Salutations !
Modérateur : Modérateurs
Salutations !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien, 24 ans, travaille dans la restauration (mais très éloigné de l'univers du Whisky).
J'ai commencé à m’intéresser au Whisky il y a 2/3 ans, en achetant une bouteille de Chivas 12 ans que j'avais bien apprécié. Pour continuer avec une 18 ans en ressentant une belle différence. Suite à cela, j'ai acheté sur internet sur Internet d'autres bouteilles, qui changeait complètement avec ce que j'avais goûté auparavant.
J'ai commencé à suivre ce forum à ce moment là, et j'ai donc tout naturellement acheté une bouteille de Lagavulin 16 ans ainsi que des verres Glencairn. Et là, ce fut une révélation ! La découverte de la tourbe, c'est magnifique. J'ai donc continuer d'acheter quelques bouteilles de l'île d'Islay (il faudra absolument que je passe un jour là-bas), en continuant à me documenter ici et là.
Maintenant, j'essaie de continuer ma découverte en diversifiant un peu les bouteilles que j'ai, et en comparant les différents whiskys.
Sinon j'aime également les bons vins, les bons fromages et la charcuterie !
Je m'inscris d'une part pour vous remercier, car je trouve que ce forum de gens passionnés est très intéressants, et parce-que ma participation pourrait peut-être dans le futur également aider d'autres personnes qui commencent à s’intéresser à cet univers que représente le whisky.
Je m'appelle Adrien, 24 ans, travaille dans la restauration (mais très éloigné de l'univers du Whisky).
J'ai commencé à m’intéresser au Whisky il y a 2/3 ans, en achetant une bouteille de Chivas 12 ans que j'avais bien apprécié. Pour continuer avec une 18 ans en ressentant une belle différence. Suite à cela, j'ai acheté sur internet sur Internet d'autres bouteilles, qui changeait complètement avec ce que j'avais goûté auparavant.
J'ai commencé à suivre ce forum à ce moment là, et j'ai donc tout naturellement acheté une bouteille de Lagavulin 16 ans ainsi que des verres Glencairn. Et là, ce fut une révélation ! La découverte de la tourbe, c'est magnifique. J'ai donc continuer d'acheter quelques bouteilles de l'île d'Islay (il faudra absolument que je passe un jour là-bas), en continuant à me documenter ici et là.
Maintenant, j'essaie de continuer ma découverte en diversifiant un peu les bouteilles que j'ai, et en comparant les différents whiskys.
Sinon j'aime également les bons vins, les bons fromages et la charcuterie !
Je m'inscris d'une part pour vous remercier, car je trouve que ce forum de gens passionnés est très intéressants, et parce-que ma participation pourrait peut-être dans le futur également aider d'autres personnes qui commencent à s’intéresser à cet univers que représente le whisky.
Ma - petite - WB : http://www.whiskybase.com/profile/liethu/collection
Re: Salutations !
Bienvenue sur le forum Adrien !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Sois le bienvenu !
Si tu apprécies les bons vins, les bons fromages et la charcuterie alors faudra songer à venir au Witc.
Si tu apprécies les bons vins, les bons fromages et la charcuterie alors faudra songer à venir au Witc.

sois le bienvenu Adrien !
Bonjour et bienvenueLiethu a écrit : Sinon j'aime également les bons vins, les bons fromages et la charcuterie !
He ben moi je dis que ce qui est bon est bon

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Bienvenue Adrien !
C'est vrai que la premièer gorgée de Laga 16, ça marque son homme.
Et maintenant, heureux que tu es, tu vas pouvoir découvrir qu'il n'y a pas que la tourbe et le Chivas dans l'univers du malt !
Et maintenant, heureux que tu es, tu vas pouvoir découvrir qu'il n'y a pas que la tourbe et le Chivas dans l'univers du malt !
Ah je te rassure, j'ai un peu diversifié mes bouteilles depuis ces révélations.Jean-Michel a écrit :Bienvenue Adrien !
Mais effectivement, j'ai toujours un coup de coeur pour les tourbés d'Islay ! J'ai tenté un Nikka from the Barrel, et j'y prends moins de plaisir - même en essayant de diluer avec de l'eau -. A contrario, j'ai deux whiskys de chez Balvenie que je déguste avec plaisir ! Idem pour le Glendronach 15 ans.
Pourquoi pas, l'ambiance a l'air d'être sympathique, même pour les jeunes amateurs comme moi. Et rien que de lire le topic sur la pata negra me fait saliver.cyriltoulousain a écrit :Sois le bienvenu !
Cela ne devrait pas poser de problèmes professionnellement parlant. Je vérifie cela dans la semaine, mais je pense m'inscrire.
Ma - petite - WB : http://www.whiskybase.com/profile/liethu/collection
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Yes ! Super nouvelle.
Tu ne le regretteras pas. Tu vas te régaler à tous les niveaux et... je ne parle même pas du pata negra en disant ça.

Tu ne le regretteras pas. Tu vas te régaler à tous les niveaux et... je ne parle même pas du pata negra en disant ça.

Bienvenue Adrien sur le forum !