new blind test

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

laphroaig c moi a écrit :Juste une remarque JM, même chose que l'an dernier, évitons d'être 14 car je pense que chacun voudra goûter un peu de la bouteille qu'il choisit. Je propose donc de clore les inscriptions maintenant, 12 c'est pas mal.
D'accord personnellement...
La liste des participants est donc:
  1. JM
  2. Skyisblue
  3. Soup
  4. tony
  5. Alain
  6. AlexandreV
  7. Laphroaig c lui
  8. Smokey Kong
  9. Mikadisa
  10. Antoine
  11. Stephane
  12. Serge
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Etiquettage des samples

Message non lu par jmputz »

Pour éviter toute confusion, je pense que le mieux serait d'indiquer sur les étiquettes un turc du genre "Blind Tasting 2006 + le numéro de participant".
Si on ne note que le numéro, ces bouteilles vont se perdre au milieu d'autres échantillons numérotés...
Pour ma part, je participe très peu à ce genre d'échanges, mais j'ai déjà une série de 10 jeunes tourbés, et une autre série de 10 HartBrothers/Blackadder. Toutes les deux numérotées de 1 à 10...
Enfin, ce n'est qu'un petit conseil.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Un turc ?
Pourquoi pas un Highlander en kilt ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Rectification

Message non lu par jmputz »

Pour éviter toute confusion, je pense que le mieux serait d'indiquer sur les étiquettes un Highlander en kilt :wink: du genre "Blind Tasting 2006 + le numéro de participant".
Si on ne note que le numéro, ces bouteilles vont se perdre au milieu d'autres échantillons numérotés...
Pour ma part, je participe très peu à ce genre d'échanges, mais j'ai déjà une série de 10 jeunes tourbés, et une autre série de 10 HartBrothers/Blackadder. Toutes les deux numérotées de 1 à 10...
Enfin, ce n'est qu'un petit conseil.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

ben moi qui allait te remercier de m'avoir donné le numéro de mon age mental.. ;-)

merci
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Bon ça avance mais ... lentement!
Si j'ai bien compris je suis le n°4, n'est ce pas?
Et ensuite, que fait on? A qui je donner les échantillons? Et comment je récupère les miens?
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

JM j'espère que tu ne feras pas changer de numéro, j'ai préparé mon étiquette :wink:
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Les numéros, ce n'est pas moi qui les ai attribues, Tony, mais toi-même puisque c'est toi qui a fait la synthèse... J'y ai ajouté nos amis passionnés et Serge, c'est tout.
Je pense faire comme la dernière fois,à savoir mélanger les numéros après-coup, pour garantir un max de suprise. Mais cela ne changera rien au niveau des étiquettes.
Pour les flacons, je pense qu'on avait dit que le Live serait une excellente occasion pour les échanges, et si on se fait une petite matinée/soirée en marge du Live, ce serait aussi une occasion de s'échanger les samples. Mais cela nous laisse encore 2 mois devant nous.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je n'avais fait que recenser les membres déjà inscrits pour ce blind :wink: !
C'est vrai que le live est un endroit privilégié pour l'échange mais certains ne sont là que le samedi (c'est mon cas) et d'autres que le dimanche (Alain, je crois) et certains ne sont pas sur de venir (je penses aux toulousains).
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

J'ai toujours pas arrêté mon choix pour ce blind test même si ça se précise!
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

J'espère que personne ne lira: "'ai toujours pas arrêté mon choix pour ce blend test même si ça se précise!" :roll :roll :roll :roll
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

C'est amusant j'ai envisagé - pas plus de 5 mn, pas de panique - de prendre un blend comme bouteille mystère :lol: Puis il m'a semblé que c'était une excellente façon de se flinguer pour toutes les dégustations à venir :cry: tant pis, l'idée était amusante...

Slainthe

Smokey
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Rhaaaa JM, ne me donne pas des idées comme ça, vous risqueriez de vous retrouver avec un mélange improbable de ma composition dans vos verres :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je crois Soup que les blends à la whisky-circus ne seront pas les bienvenus...
Enfin, rien ne t'empêche de tenter ta chance. Un mélange Kriek (par exemple Beersel) avec un Port Ellen 5th release, Brora 4th release et encore un St Magdalene 1972.
Tiens, tu as déjà essayé d'ajouter de la menthe verte en sirop? Je pense que cela devrait donner un effet boeuf Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Aïe...
Figurez-vous que j'avais envisagé un blend (un Chivas embouteillé en 1951, donc distillé pre-war).
Hélas, je l'ai débouché ce week-end pour voir et il est bouchonné.
A la suite de la remarque de JM, j'abandonne maintenant l'idée d'un blend... ;-)
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »