Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Je l'ai goûté à Lindores celui là. Je confirme, pour dede, c'est pas terrible du tout 
Dernier dram de : Wilson & Morgan 8yo Highland Heart Sherry Cask 4453+54+56 43%
Bilan très positif sur cette excellente petite bouteille sans prétention qui a régalé mes papilles
Bilan très positif sur cette excellente petite bouteille sans prétention qui a régalé mes papilles
Un petit glendronach cs batch 1, face à face avec un revival ..'''désolé Mars, mais le15 ans que tu vénères tant, ne tire pas dans la même catégorie .
Et paf renvoie au 22 !
Et paf renvoie au 22 !
Teh moi aussi j'ai enchainé avec un Revival toujours aussi sympa sur les fruits secs et la prune fermentée.
Puis pour finir l'auto apéro mondain, une lichette de Tomatin 77 TWF. Excellent.
Puis pour finir l'auto apéro mondain, une lichette de Tomatin 77 TWF. Excellent.
Ou as-tu vu que j'ai dit que le CS était moins bon?Salvignol a écrit :Un petit glendronach cs batch 1, face à face avec un revival ..'''désolé Mars, mais le15 ans que tu vénères tant, ne tire pas dans la même catégorie .
Et paf renvoie au 22 !
C'est juste très différent (le CS est nettement moins sherry)
Charleroi, Belgique
Mauvaise question. On n'a rien noté.cosinus a écrit :Très sympas cette dégustation de tous ces jeunes vieux whiskies. Je suis preneur des notes de gustations.
J'essaye de reproduire ce qui me reste en mémoire comme impressions.
Les autres participants peuvent compléter ou rectifier en choisissant une autre couleur (de cette manière le truc reste lisible)
Mortlach 1967 - 1989, 40%, Las Gordon, Auxil Import:
intense, rond, plus sec et plus frais que le 1966 du WitCh, plus d'OBE, très évolutif à l'aération (c'était l'ouverture de la bouteille)
Inchgower, 12yo, 70° Proof, OB (est. bottled 1970's):
Beaucoup d'OBE, très végétal, légèrement malté, légère amertume
Highland Fusilier, 15yo, 40%, bottled 1991, G&M:
mignonette passée, ça arrive
Cragganmore, 12yo, 40%, OB, bottled 1980's:
début anodin puis des arômes fins maltés, fruités et épicés se développent, nécessite beaucoup d'attention pour capter ces finesses
Old Orkney (normalement Scapa), nas., 40%, G&M (est. bottled 1980's):
malté, marin et une touche de bruyère
Balblair, 10yo, 40%, OB (est. bottled 1980's):
assez marqué par le sherry mi-sec
MacPhails Pure Malt, 10yo, 40%, G&M (est. bottled 1980's):
encore plus de sherry que le Balblair, sherry un poil plus doux
Bladnoch, 22yo, Pure Spirit:
on connait, pas besoin de détailler
Glenury Royal, 12yo, 40%, OB (est. bottled 1980's):
surtout fruité et rond et un peu d'OBE
Glenburgie 1966, 26yo, casks 3410 + 11690, 57.6%, G&M Cask:
timide à l'ouverture, du gros fruité genre Lochside se développe après 15 minutes d'aération, des épices du bois sont également présents, alcool bien intégré au nez après aération, en bouche le fruité reste présent, un boisé bien maitrisé donne du corps mais l'alcool tape bien fort (poivre corsé)
Highland Park, 8yo, 100 Proof / 57%, G&M (est. bottled 1980's):
au début c'est l'alcool qui masque les arômes, après quelques minutes c'est très ample et très Islay (un peu comme les anciens Ardbeg 10 ans embouteillés dans la même période)
Lagavulin, 12yo, 43%, last version of white Label, OB, bottled 1980's:
c'est nul comme déjà évoqué avant
Bowmore, 12yo, 43%, Dumpy brown bottle, OB (est. bottled 1980's):
moins fruité que des Dumpy similaires que j'ai déjà gouté avant, également que peu de tourbe, certainement un des batch les plus faibles des dumpy brown bottles (j'ai déjà gouté un truc similaire à Limburg il y a trois ans)
Bowmore, dist. 1980's, Islay Single Malt, Auxil Import:
très savoneux mais intéressant
Laphroaig, 10yo, 57.6%, Green Stripe, Johnson Misprint, OB 1995:
miam, rien à voir avec les 10 ans actuels, presque comme les 10 ans Bonfanti avec l'OBE en moins
Aberlour, over 8 years old, square bottle, gradi 50 (bottled beg, 1970's):
un beau sherry mi doux mi sec, rond et ample
Talisker, 10yo, 54,8%, OB, bottled end 1980's:
je n'ai jamais été fan des versions poivrées de Talisker (ce n'est pas nouveau que tous les Talisker qu j'ai apprécié jusqu'à présent étaient des maturations sherry)
Caperdonich 1968 PDA:
du vieux Caperdonich comme on les aime, super fruité et légèrement boisé
Merci Gérard, c'est une très belle session de dégustation.
Je me rappelle avoir été assez déçu par un Highland Park 8 ans dégusté à la MDW.
Curieux que tu n'es pas accroché sur cet ancien Talisker 10 ans. J'en ai une bouteille dans laquelle je trouve très peu de poivre et une belle finesse (comparée aux versions récentes). Passé avec le Laphroaig ne lui a sans doute pas fait beaucoup de bien.
Ces vieux Laphroaig sont superbes. Si tu avais été à Lindores tu aurais apprécié la MasterClass Laphroaig.
Je me rappelle avoir été assez déçu par un Highland Park 8 ans dégusté à la MDW.
Curieux que tu n'es pas accroché sur cet ancien Talisker 10 ans. J'en ai une bouteille dans laquelle je trouve très peu de poivre et une belle finesse (comparée aux versions récentes). Passé avec le Laphroaig ne lui a sans doute pas fait beaucoup de bien.
Ces vieux Laphroaig sont superbes. Si tu avais été à Lindores tu aurais apprécié la MasterClass Laphroaig.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est clairement un whisky qui entre dans la catégorie "tuerie".cosinus a écrit :Je l'ai goûté à Lindores celui là. Je confirme, pour dede, c'est pas terrible du tout
Ce dépend des versions et du vieillissement de la bouteille. On a gouté un 8 ans à 40 % (bouteille comme celle-ci chez TWE http://www.thewhiskyexchange.com/P-9291.aspx) en printemps et il était pratiquement sans tourbe et en général très faible en intensité.cosinus a écrit :Je me rappelle avoir été assez déçu par un Highland Park 8 ans dégusté à la MDW.
Non, rien d'étonnant car le profil Talisker ne correspond pas à mes préférences personelles.cosinus a écrit :Curieux que tu n'es pas accroché sur cet ancien Talisker 10 ans. J'en ai une bouteille dans laquelle je trouve très peu de poivre et une belle finesse (comparée aux versions récentes).
Peut-être que je vais apprécier mieux ta bouteille. On peut voir au Witch (ou à Limburg, tu as déjà prouvé que tu n'as pas peur de rouler en voiture avec piazzo
Ce devait effectivement être une version de Hp 8 ans à 40% comme celle-ci sans tourbe ni rien d'autre ...Savoureur a écrit :Ce dépend des versions et du vieillissement de la bouteille. On a gouté un 8 ans à 40 % (bouteille comme celle-ci chez TWE http://www.thewhiskyexchange.com/P-9291.aspx) en printemps et il était pratiquement sans tourbe et en général très faible en intensité.cosinus a écrit :Je me rappelle avoir été assez déçu par un Highland Park 8 ans dégusté à la MDW.
Non, rien d'étonnant car le profil Talisker ne correspond pas à mes préférences personelles.cosinus a écrit :Curieux que tu n'es pas accroché sur cet ancien Talisker 10 ans. J'en ai une bouteille dans laquelle je trouve très peu de poivre et une belle finesse (comparée aux versions récentes).
Peut-être que je vais apprécier mieux ta bouteille. On peut voir au Witch (ou à Limburg, tu as déjà prouvé que tu n'as pas peur de rouler en voiture avec piazzo).
Peut être pour Limburg (c'est sans problème avec piazzo, il suffit de ne jamais ouvrir les yeux
Caperdo 68, Laga 12yo et Laph 10yo green strip excellents. Le reste c'était juste pour la culture.
Ceci dit, ça n'ôte rien à l'extraordinaire soirée passée en grosse compagnie !
Joli petit déjeuner à l'Islay trilogy, Farclas 40yo et Longmorn 66... I'll be back !
PS : loupé le Talisker, urgence bébé...
Joli petit déjeuner à l'Islay trilogy, Farclas 40yo et Longmorn 66... I'll be back !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix a écrit :Caperdo 68, Laga 12yo et Laph 10yo green strip excellents. Le reste c'était juste pour la culture.![]()
J'adore l'Islay Trilogy, l'un des malt les plus boivable de l'univers
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Les plus buvables sont les vieux comme dans la caisse du chat. Mais pour foutre une trique d'enfer en étant le plus buvable possible c'est Bowmore 66, rien d'autre. 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Retour ce soir sur mon Bowmore Laimrig un mois après l'ouverture de la bouteille. Punaise il s'est super bien développé, c'est vraiment excellent ce truc ! Un rapport qualité / prix difficilement égalable (ce qui est assez étonnant chez Bowmore qui, me semble-t-il, pratique généralement des prix très élevés).
Une bouteille à stocker pour mes vieux jours
Une bouteille à stocker pour mes vieux jours
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"