Préparation Trip écossais

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

Comme je risque de poser diverses questions, j'ai mis un titre un peu généraliste.

1) En gros, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre (j'entends pour les réservations de toutes sortes) ?
2) J'ai cru comprendre que les transports sur place, c'était un peu la misère (hors voiture j'entends). Certains ont-ils testé ?

Merci d'avance. ;-)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par cthulhu »

1) ca depend ou tu vas
2) non, c'est tres fiable, mais faut te mettre au rythme local et pas essayer de "faire" l'Ecosse en trois jour.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par tomy63 »

Tu y vas à quelle époque ?
Tu sais combien de temps et où en Ecosse ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

Alors pour l'instant c'est à géométrie variable. Je m'explique. Le voyage en lui-même est un cadeau groupé pour mes 30 ans. Mais ne sachant pas ce qu'il y avait à voir et combien de temps cela pourrait prendre, ils ont préféré me laisser regarder et organiser ensuite (donc voilà voilà, c'est pratique :mrgreen: ).
Donc ca va dépendre (j'y vais pas 3 mois hein :mrgreen: ). Je pense que cet été ce serait pas mal. 2 semaines ce serait bien je pense, non ?

Alors effectivement, ne pouvant a priori bouger en caisse, je voudrais surement faire quelques spots et par conséquent rentabiliser les déplacements (même si j'attends de voir si j'y vais seul ou pas du coup, mais a priori oui) pour profiter et justement jouir de coins sympatoches ...

Sinon, je pense qu'un tour sur Islay se serait bien. Après, je me demande s'il y a un vrai intérêt à visiter 40 distilleries (alors qu'il peut y avoir d'autres choses à voir) ... Je vais me rencarder.
Arrivée à Edimburgh je subodore.
C'est en réflexion quoi mais justement ca me permet de poser les idées en même temps ;-)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par cthulhu »

Je te recommande le train. On y fait parfois des rencontres insoupconnees, c'est fiable, relativement bon marche, et ca passe par des coins inaccessibles. Les bus/cars sont ideaux pour les troncons ou il n'y a pas de train. Le tout permet de planifier un programme realiste en matiere de temps.
Par contre, ca t'oblige un peu a loger dans les endroits ou ces infrastructures s'arretent. Auquel cas, il vaut mieux t'y prendre au moins 3--4 mois a l'avance pour tes reservations (plus pour certains endroits et dates). Meme les totomobilistes trouvent qu'il est tres pitoresque de loger a l'hotel de la gare, donc fatalement, c'est plus vite rempli.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

Merci beaucoup pour ces précisions ;-) .. Je vais commencer à regarder comment préparer cela :)
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Càirdeas »

Hello, cela fait 11 ans que je vais en Ecosse au moins une semaine par année, j'ai fait le tour du pays (sauf les Lowlands) mais je n'ai pas encore tout vu. Cette année je vais aller pour la troisième fois sur l'Île de Skye et à part un ou deux trucs le reste je ne l'ai pas encore fait, c'est dire la masse de choses à faire et à visiter dans ce pays.
Je me déplace en voiture pour plus de liberté et on est toujours 5 ou 6 personnes. Donc par rapport à toi, je ne connais pas grand chose sur les transports publics et ne pourrai pas t'aider là-dessus.
Par contre, lorsque tu auras fait ton itinéraire, il est possible que je puisse t'aider à trouver des sites à visiter, à ne pas rater, ou à éviter :angry-nono: que ce soit pour : logements, restaurants, Pubs, distilleries, Castle et monuments historiques et quelques cailloux.
Concernant les distilleries, pas besoins de faire la visite guidée de toutes, pour certaines tu peux voir les alambics depuis l'extérieur. Certaines visites sont très basiques, d'autres beaucoup plus ludiques, visuels, olfactives et tactiles. Certaines se différencient de diverses façons et méritent qu'on s'y arrête.
Allez courage, bonne préparation et aux plaisirs de t'aider
Slàinte
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

Salut !!

Merci pour ton aide, elle me sera surement précieuse ... Ca va être dur de choisir c'est sur !!!
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par cyriltoulousain »

Cairdeas m'a beaucoup aidé pour monter mon séminaire là haut. Reste que je suis en attente du budget qui va m'être alloué et les échos ne sont pas bons du tout... :???:
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Càirdeas »

cyriltoulousain a écrit :Cairdeas m'a beaucoup aidé pour monter mon séminaire là haut. Reste que je suis en attente du budget qui va m'être alloué et les échos ne sont pas bons du tout... :???:
Aie Aie, ce serait dommage d'y aller et de ne pas en profiter un max.
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par cyriltoulousain »

Tu m'as sacrément bien aidé pour monter ce trip et je t'en remercie encore. Malheureusement, les restrictions budgétaires obligent à revoir les prévisions... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par tomy63 »

dagde a écrit : (même si j'attends de voir si j'y vais seul ou pas du coup, mais a priori oui)
Si tu cherches un accompagnateur.... :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

tomy63 a écrit :
dagde a écrit : (même si j'attends de voir si j'y vais seul ou pas du coup, mais a priori oui)
Si tu cherches un accompagnateur.... :mrgreen:
Je te tiendrai au jus :) ...
Au final, on va monter un groupe :lol:

Peut-être 1 ou 2 potes d'intéressés ....

La suite au prochain épisode donc ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est avec quelques amis que ça se vit le mieux une telle aventure...
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

cyriltoulousain a écrit :C'est avec quelques amis que ça se vit le mieux une telle aventure...
Ah mais entièrement d'accord :-P. Reste à savoir s'ils sont disponibles :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »