new blind test

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

new blind test

Message non lu par ttn »

Apparement il y a moins d'amateurs pour participer (mais surtout organiser) le 2nd blind test du forum. Sachant que le WL pourrait faciliter les échanges il faut soit se remuer soit remettre ça à plus tard!
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Pour l'organisation, j'attends vos suggestions...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je me doute que tu ne veux pas être "pénalisé" deux fois (ceci dit j'ai toujours un échantillon pour toi : celui du blind de l'an passé)... et je sais pas qui est près à se sacrifier. Pourquoi ne pourrait on pas simplement faire des échanges au WL et retranscrire nos impressions au fur et à mesure sur le site et puis après un certain laps de temps raisonnable (je crois que l'an passé on s'était fixé 2 mois) le "propriétaire" de chaque échantillon donne le "pedigree" de son "bébé". Bon après (ou plutot avant) il faut définir la gamme de prix (l'an passé c'était entere 40 et 100 euros si je me souviens bien) et certainement se limiter aux single malts écossais (pour ne pas avoir de mauvaise surprise) et puis la propbabilité que 2 individus choisissent le même échantillon (hormis s'ils "complotent") reste faible même si l'an passé on a vu que 2 échantillons provenant du même fut pouvait donné de "légéres" différences! :wink:
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

A la limite, le type d'organisation style 2005 ne me gêne pas trop. Je ne me sens pas trop pénalisé, étant donné que je dispose de suffisamment de réserves pour voir venir....
Mais l'idée d'en faire un blind où le propriétaire de la bouteille annonce la couleur à la dernière minute est également une piste à creuser.
Je n'ai personnellement pas de préférence à ce niveau-là, mais le boulot restera chez moi... Je tiens évidemment à récupérer ces données sur mon site (même si celles de l'année dernière restent cachées pour le moment...)
Je pensais également à exploiter l'offre faite par "mon" broker, qui est un des 3 les plus importants d'Ecosse. Il s'agirait là de recevoir des échantillons (contre espèces sonnantes et trébuchantes ou non, c'est pas clair pour moi) en provenance directe du fût. Des whiskies hors commerce autrement dit.
Mon gars a pas mal de boulot pour l'instant (il cherche à financer les nouveaux chais qu'il vient d'acheter pour 3,3 millions de £) et devait me recontacter mais ne l'a pas fait encore.
Ce serait évidemment une toute autre expérience...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Là également je pense qu'il aura beaucoup "d'amateurs".

Jean Marie a ecrit :
contre espèces sonnantes et trébuchantes ou non, c'est pas clair pour moi
ça n'est pas clair non plus pour moi mais je suppose qu'il faille payer en livre ou éventuellement en euros.

Je pense que pour ton broker c'est toujours positif que plusieurs personnes puissent donner leur avis sur un malt avant de mettre sur le marché en bouteilles.

Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Encore une fois, je ne sais pas trop où il veut en venir... Il faut avoir un peu de patience. En tout cas, il veut rester "invisible" et faire passer toute l'administration par moi, lui-même se chargeant des expéditions.
Le tout est en négociation pour le moment. J'en dirai plus dès que j'e saurais plus.
Ceci dit, j'imagine bien que s'il m'a proposé ce genre de choses, c'est qu'il y voit son intérêt.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Manifestement peu d'amateur pour participer ce nouveau blind test.
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je pense que les troupes sont fatiguées... Pas d'amateurs non plus pour la soirée Bottler. C'est à désespérer...!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Cette fatigue est elle a mettre sur le compte de la chaleur ou de la coupe du monde?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Ben ici il ne fait pas trop chaud, et les Belges ne participent pas à la coupe du monde. A la limite, les Hollandais, mais après leur partie de boxe de l'autre jour...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

ben ouais, je ne sais pas ce qu'il se passe, un coup de blues du whisky.. Si l'échange s'effectue au WL, je suis partant. Je suis aussi prêt à ceder ma place et à remplacer JM en tant que bottle-master-choice.
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Yé souis partant aussi 8)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

JM 1, Skyisblue 2, Soup 3, moi 4... ça serait mieux si comme l'an passé nous étions 10, non? avis au amateurs plus que 6 places :wink: !
Tony
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Antoine et moi sommes en train de voir si nous pourrons venir ou pas au WL.

Dans le cas positif, je pense qu'on serait tous les deux partants pour renouveler cette super expérience de blinds tastings, et on pourrait alors bien sûr s'échanger tout ça lors du Live...
en essayant d'être plus discrets que vous ne l'avez été l'an dernier histoire qu'on se fasse pas jeter dès notre arrivée! ;)

Peut-être que Djeepy nous accompagnera et sera également intéressé (JP si tu nous lis demande qqes explications à Antoine pendant mes congés)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1671
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

Stephane a écrit : en essayant d'être plus discrets que vous ne l'avez été l'an dernier histoire qu'on se fasse pas jeter dès notre arrivée!
Cette fois je serai là et promis, on veillera sur Pierre qui sera - j'en suis sûr - un vrai Gentleman du Whisky :lol:

Slainthe

Smokey
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »