THE MACALLAN ????

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

christ
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2013, 15:13

THE MACALLAN ????

Message non lu par christ »

ANbonjour a tous je viens de découvrir votre forum ou il semble avoir pas mal de connaisseur dont j aimerais avoir leur avis , je viens de récupéré dans le bar d un oncle quelques bouteilles qui mon l air plutôt sympas voila le détaille 1 bouteille macallan gran reserva 18 ans de 1979, 1 btl macallan 18ans de 1982 et 1btl macallan 12 ans voila pour le wisky et ma question serait de connaitre la valeur de ses bouteilles car je ne souhaite pas les garder je ne suis assez amateur pour les deguster a leur juste valeur petite note je n ai pas les coffrets . voila je vous remercie d avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par Ploc »

Les bouteilles sont fermées (= jamais ouvertes) ?

Celles-ci ?
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=3813
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=5745

Pour le 12 ans, trop peu d'infos, il y en a des wagons...
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par nulty »

christ a écrit :ANbonjour a tous je viens de découvrir votre forum ou il semble avoir pas mal de connaisseur dont j aimerais avoir leur avis , je viens de récupéré dans le bar d un oncle quelques bouteilles qui mon l air plutôt sympas voila le détaille 1 bouteille macallan gran reserva 18 ans de 1979, 1 btl macallan 18ans de 1982 et 1btl macallan 12 ans voila pour le wisky et ma question serait de connaitre la valeur de ses bouteilles car je ne souhaite pas les garder je ne suis assez amateur pour les deguster a leur juste valeur petite note je n ai pas les coffrets . voila je vous remercie d avance de vos réponses
T'AS PAS GOOGLE ????
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par Single_Malt_Only »

En théorie (dixit WB) tu peux en tirer +- 1500 € ... En pratique, si on t' en propose 500 € tu auras de la chance :whistle:
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par n0naud »

Single_Malt_Only a écrit :En théorie (dixit WB) tu peux en tirer +- 1500 € ...
C'est ce qu'il devrait réussir à en tirer.

Single_Malt_Only a écrit :En pratique, si on t' en propose 500 € tu auras de la chance :whistle:
C'est le prix que tu comptes lui proposer? :roll: :roll
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par mars »

Non, 1500€ en théorie(et c'est un maximum à une vente aux enchères à l'heure actuelle). Mais il faut envoyer les bouteilles à whiskyauction (frais d'envois et risques de casse à ses frais(et non ceux de whiskyauction)). Whiskyauction qui prendra un bon 20% sur le produit de la vente.
Attention aussi que le montant de la vente n'est pas garantit sur whiskyauction, d'autant que certains vendeurs font monter les prix de leurs bouteilles, ce qui ne sera pas le cas ici et que donc cela partira obligatoirement moins cher que prévu.

Ailleurs que sur whiskyauction (ou autre site équivalent), je doute aussi que quelqu'un donne plus que 500/600€(mais si plus est offert, tant mieux) car c'est cher pour ce que c'est.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par mars »

n0naud a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :En pratique, si on t' en propose 500 € tu auras de la chance :whistle:
C'est le prix que tu comptes lui proposer? :roll: :roll
Tu comptes donc proposer plus? ;-) :roll :mrgreen:
(perso, pas intéressé. Pas très fan de macallan ou alors a petit prix, préfère glendronach tant qu'a mettre des sommes folles)
Ce sont surtout les asiatiques qui sont friands de ce genre de bouteilles.
Dernière modification par mars le 10 déc. 2013, 20:37, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par ikkakumon »

Ah zut, vous êtes déjà passés par là, j’allais lui dire que ça ne valait rien mais que je voulais bien lui débarrasser de tout pour 50 euros ,smo :twisted: :roll
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a du fruit rouge, dans le Gran Reserva ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :Y'a du fruit rouge, dans le Gran Reserva ?
Il y en a :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par Jean-Michel »

Belles références en tout cas...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par stup »

Single_Malt_Only a écrit :En théorie (dixit WB) tu peux en tirer +- 1500 € ... En pratique, si on t' en propose 500 € tu auras de la chance :whistle:
Et pourquoi pas contacter Whisky exchange ? Je veux bien qu'ils fassent de la marge mais si ils le vendent 1200£...
Ils achetent aussi ? Je ne rêve pas ?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par mars »

stup a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :En théorie (dixit WB) tu peux en tirer +- 1500 € ... En pratique, si on t' en propose 500 € tu auras de la chance :whistle:
Et pourquoi pas contacter Whisky exchange ? Je veux bien qu'ils fassent de la marge mais si ils le vendent 1200£...
Ils achetent aussi ? Je ne rêve pas ?
En général, ils achètent la moitié de leur prix de vente(+-), mais cela dépend d'une bouteille à l'autre. Et tu dois décompter les frais d'expédition.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par mars »

stup a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :En théorie (dixit WB) tu peux en tirer +- 1500 € ... En pratique, si on t' en propose 500 € tu auras de la chance :whistle:
Et pourquoi pas contacter Whisky exchange ? Je veux bien qu'ils fassent de la marge mais si ils le vendent 1200£...
Ils achetent aussi ? Je ne rêve pas ?
Ou whiskybase, aussi.
Charleroi, Belgique
costadelrica
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2014, 00:25

Re: THE MACALLAN ????

Message non lu par costadelrica »

A mon avis ce sont des originaux,http://www.cubancigarsbest.com/blog/types-cuban-cigars/ça dépend de toi tu veux les vendre vite ou attendre d'avoir un bon prix de vente, en tout cas tu trouvera preneur là
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »