Et le café alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: Et le café alors ?

Message non lu par lemichetral »

Jean-Michel a écrit :
lemichetral a écrit :Si vous avez l'occasion le "malabar moussoné AA". [...]
Moi, je préfère le Malabar pêche abricot.
Gourmand ;-)
Trop sucré pour moi :angry-nono:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Et le café alors ?

Message non lu par patagonia »

Bonsoir,

Pour info pour les personnes éventuellement tentées par l achat d une machine auto.
Mes amis possédant une Jura m ont montré hier leur machine en panne.
Garantie 2 ans dépassée depjus 3 semaines...
A priori, il s agirait de résidus de marc de cafe restant collés autour de la chambre d extraction (pas de soucis avec ma Melitta, plus basique et moins chère mais avec la chambre démontable et lavable, depuis maintenant presque 4 ans).
Souci avec Jura, pourtant marque premium : démontage officiellement impossible. Ils ont bien trouvé un tutoriel sur le net (ce qui signifie que le pb ne doit pas être isolé...) mais Jura le fait à la manière Apple. Vis planquées, démontage des panneaux galère, et tete de vis specifiques à la marque, non retirables avec outils courants... La machine est effectivement donnée dans entretien à part une pastille tous les deux mois, mais visiblement insuffisant...

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le café alors ?

Message non lu par pat gva »

patagonia a écrit :Bonsoir,

Pour info pour les personnes éventuellement tentées par l achat d une machine auto.
Mes amis possédant une Jura m ont montré hier leur machine en panne.
Garantie 2 ans dépassée depjus 3 semaines...
A priori, il s agirait de résidus de marc de cafe restant collés autour de la chambre d extraction (pas de soucis avec ma Melitta, plus basique et moins chère mais avec la chambre démontable et lavable, depuis maintenant presque 4 ans).
Souci avec Jura, pourtant marque premium : démontage officiellement impossible. Ils ont bien trouvé un tutoriel sur le net (ce qui signifie que le pb ne doit pas être isolé...) mais Jura le fait à la manière Apple. Vis planquées, démontage des panneaux galère, et tete de vis specifiques à la marque, non retirables avec outils courants... La machine est effectivement donnée dans entretien à part une pastille tous les deux mois, mais visiblement insuffisant...

Bonne soirée.
Intéressante remarque, j'ai un De Longhi et j'ai jamais eu de problèmes, heureusement.
Avant d'acheter ma De Longhi j'avais longuement hésité à acheter un Jura, l'expérience de tes amis, me rassure sur mon choix
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Et le café alors ?

Message non lu par tomy63 »

Ma machine vient de me lâcher (le broyeur une fois de plus). Drôle de coïncidence je venais de recevoir un mail de quelqu'un qui souhaite vendre une Oscar.... Si ça ce n'est pas une bonne raison de craquer !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Et le café alors ?

Message non lu par Savoureur »

Pour ceux qui veulent une machine à bon prix:
J'ai eu une machine Rombouts Oh Espresso Elégance (description voir ici: http://boutique.rombouts.com/machines.php?val=17_651) mais je n'ai pas besoin.
Je propose 66 € au lieu de 99 € (machine neuve jamais encore utilisée)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Et le café alors ?

Message non lu par patagonia »

Bonjour,

un retour d'expérience qui peut intéresser Tomy63 qui hésitait à commander sur Maxicoffee.
Ai eu un pb de livraison dû à colissimo (en ai régulièrement avec la poste et ses filiales - pas de raison que les livraisons de w soient les seules impactées :lol: ) : la livraison en bureau de poste se faisant depuis 2014 visiblement en option payante, j'avais choisi une livraison en point relais à 5mn à pieds de chez moi.
Retard à la livraison puis dépôt du colis... dans un point relais dans un autre département et à 25mn en voiture de chez moi... (c'est possible, livraison dans un relais même pas proposé lors de la commande)
Alors erreur manifeste ou (version de la poste) point relais saturé (y'en a qd même une dizaine proches à pieds de mon domicile), toujours est-il que colissimo a refusé de faire quoi que ce soit. D'ailleurs les réclamations sont impossibles depuis leur site web, faut passer par le vendeur.

En revanche, pour le coup, le site de vente en question a été impeccable : ils m'ont renvoyé un nveau colis, à leurs frais, avec livraison à domicile et se sont chargés de faire revenir le premier colis égaré. Détail non négligeable puisque j'avais acheté du café fraichement torréfié... donc à se promener par la poste durant une quinzaine de jours... pas top --> m'ont donc renvoyé du café frais.

Voilà, parce que c'est aussi bien de le dire qd les vendeurs font bien leur boulot...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Et le café alors ?

Message non lu par tomy63 »

Merci de ton retour.
J'ai commandé 2 fois chez Maxi Coffee depuis mon post sur la Livraison gratuite (avec 2 adresses différentes). Aucun problème de mon côté, l'envoi a été rapide, et on sent que l'Yrgacheffe est fraîchement torréfié. Parfait pour alimenter l'Oscar :dance:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le café alors ?

Message non lu par canis lupus »

On vient de m'offrir une apparemment bien chouette machine à café (expresso, cappuccino, latté, ...) avec même la petite buse à vapeur.
Du coup, va falloir que j'achète du café moulu, et j'ai envie d'autre chose que Jacques Vabre, le grand Mère et compagnie.

Mais j'ai pas envie non plus de devoir aller chercher la super tip top micro boutique perdue au fin fond d'une impasse Parisienne parce qu'elle fait l'ultra bombissime café introuvable ailleurs, cause c'est le gars qui va lui même choisir chaque grain de café en Moldavie intérieure. :mrgreen:

En fait, je voudrais faire le parallèle de ce que j'ai réussi avec le thé, c'est à dire sortir des sentiers battues, mais en restant dans la grande surface, les boutiques bio, etc ..., bref des lieu de vente accessible, sans avoir eu besoin d'aller une seule fois à La Maison Des 3 Thés, par exemple.

Pi j'ai pas non plus envie de payer 1 milliard d'€ le paquet de café.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Et le café alors ?

Message non lu par nulty »

Y a une boutique pas mal à Voisins : http://www.saveursdescomptoirs.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Et le café alors ?

Message non lu par tomy63 »

Pour du café moulu je sais pas si ca vaut vraiment le coup de t’embêter, de toute façon il sera pas frais.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Et le café alors ?

Message non lu par nulty »

C'est moulu à la demande, et généralement ils te le font au bon calibre suivant ton utilisation.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Et le café alors ?

Message non lu par tomy63 »

Ca peut être pas mal alors.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le café alors ?

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :Y a une boutique pas mal à Voisins : http://www.saveursdescomptoirs.com/index.htm
Ah tiens, sympa ça, pas loin de mon taf en plus. ;-)
tomy63 a écrit :Pour du café moulu je sais pas si ca vaut vraiment le coup de t’embêter, de toute façon il sera pas frais.
Bah, quand même, doit bien rester un différence notable avec les standards des marques de GD, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Et le café alors ?

Message non lu par nulty »

Le seul moyen de savoir c'est d'essayer :)
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Et le café alors ?

Message non lu par o livier »

Ça sera déjà mieux je pense. Mais c'est vrai que le vraie révolution vient de la mouture à la demande. Mais ça suppose l'achat d'un bon moulin, pas donné et plus d'efforts (calibrage du moulin en fonction du grain, de son âge et de l'utilisation).

Après c'est sûrement possible d'optimiser la conservation de la mouture, mais le café moulu se conserve malheureusement beaucoup moins bien et longtemps que le whisky !
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »