Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Le Glenglassaugh lui en démonte facilement 6, des pattes, au proverbial canard
!
je passe au pc distillé le 18 juillet 2001 (le fut d'un ami) 1er jour de distillation de port charlotte et officieusement le 1er pc 10 embouteillé ( le 5 aout 2011) meme avant les officiels! Ca je pense que ca devrait le tué direct le canard, les pattes les gesiers et les magrets
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ranafout : Nous, on embouteillera le premier PC12, si c'est comme ça. Un joli Fresh Bourbon qui a gagné en arômes et en finesse ce qu'il a perdu en hargne. Enfin... je trouve...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Notre PC, il va dechirer sa moman ! 
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Woaow !
Vous vous étiez acheté "en primeur" un fût de Port Charlotte ?!
Si vous avez trop de bouteilles de ce 12yo, envoyez moi un petit MP...
A+ !
Vous vous étiez acheté "en primeur" un fût de Port Charlotte ?!
Si vous avez trop de bouteilles de ce 12yo, envoyez moi un petit MP...
A+ !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Deja faudra voir combien il va rester de bouteilles le jour ou nous deciderons d'embouteiller... 
ca c'etais bien vu ! un beau fut ! Par contre qu'est ce que les années doivent être longues à patienter, mais beau le jour de l'embouteillage!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bizarrement, je le trouvais plus intéressant à 5 ans que maintenant qu'il en a 10 ou 11... Et d'une année sur l'autre, on note des changements vraiment importants, si bien qu'on ne peut s'empêcher de se demander si la distillerie n'a pas été tentée de refiler notre super fût qui déchire à un client plus prestigieux. L'achat d'un fût n'est pas assortie d'un certificat de loyauté...
Après, les avis des différents co-propriétaires commencent à diverger quand il s'agit de savoir si nous devrions embouteiller maintenant ou attendre encore un peu.
Pour finir, même si nous avons provisionné les frais d'accises, d'importation, d'embouteillage... sur un livret d'épargne, on ne peut pas vraiment dire que la législation soit allé dans le sens de nos intérêts ces dernières années. Résultat : y'a des chances que nous devions remettre la main au porte-monnaie.
Mais tout ça reste une belle aventure !
Et si quelqu'un sur le forum se sent une âme d'artiste bénévole, faudra bien qu'on y mette une belle étiquette, sur cette bouteille !
Après, les avis des différents co-propriétaires commencent à diverger quand il s'agit de savoir si nous devrions embouteiller maintenant ou attendre encore un peu.
Pour finir, même si nous avons provisionné les frais d'accises, d'importation, d'embouteillage... sur un livret d'épargne, on ne peut pas vraiment dire que la législation soit allé dans le sens de nos intérêts ces dernières années. Résultat : y'a des chances que nous devions remettre la main au porte-monnaie.
Et si quelqu'un sur le forum se sent une âme d'artiste bénévole, faudra bien qu'on y mette une belle étiquette, sur cette bouteille !
Pour l'étiquette, je peut aider!Jean-Michel a écrit :Bizarrement, je le trouvais plus intéressant à 5 ans que maintenant qu'il en a 10 ou 11... Et d'une année sur l'autre, on note des changements vraiment importants, si bien qu'on ne peut s'empêcher de se demander si la distillerie n'a pas été tentée de refiler notre super fût qui déchire à un client plus prestigieux. L'achat d'un fût n'est pas assortie d'un certificat de loyauté...
Charleroi, Belgique
Suggestion: un concours pour l'etiquette d'un embouteillage qui s'annonce memorable?mars a écrit :Pour l'étiquette, je peut aider!Jean-Michel a écrit :Bizarrement, je le trouvais plus intéressant à 5 ans que maintenant qu'il en a 10 ou 11... Et d'une année sur l'autre, on note des changements vraiment importants, si bien qu'on ne peut s'empêcher de se demander si la distillerie n'a pas été tentée de refiler notre super fût qui déchire à un client plus prestigieux. L'achat d'un fût n'est pas assortie d'un certificat de loyauté...
Et si quelqu'un sur le forum se sent une âme d'artiste bénévole, faudra bien qu'on y mette une belle étiquette, sur cette bouteille !(par contre, suis pas un artiste donc je ne suis pas un as au niveau créatif)
Pas mal le fut PC personnalisé.
N'hésitez pas à vendre vos bouteilles en trop aux membres du forum. 
je crois que c'est déjà prévu mais devraient passer en premièr les relations proches si je ne m'abuse..Dekyriel a écrit :Pas mal le fut PC personnalisé.N'hésitez pas à vendre vos bouteilles en trop aux membres du forum.
donc c'est sur qu'il n'y en aura pas pour tout le monde..
Un petit Lagavullin DE en accompagnement d'un fromage bio aux herbes et épices.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est prevu.Dekyriel a écrit :Pas mal le fut PC personnalisé.N'hésitez pas à vendre vos bouteilles en trop aux membres du forum.
Si tu le souhaites, je te prevends une bouteille a 350€ au lieu de 500€ prix public. Honnete, hein ?
Baby Blue
True Blue
Balcones #1
Eagle Rare
Yamazaki 12
Caperdonich C#5569
Blair Athol 12
True Blue
Balcones #1
Eagle Rare
Yamazaki 12
Caperdonich C#5569
Blair Athol 12
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook