Si les idées suivantes ont déjà été formulées, vous voudrez bien m'excuser de ne pas avoir pris la peine d'effectuer une recherche préalable ...

Voici quelques propositions que je soumets à votre sagacité:
- line-up : serait-il envisageable de baser la numérotation des échantillons sur l'ordre dans lequel il serait conseillé de les déguster? Vu la quantité par définition limitée, ceci permettrait d'éviter de passer à côté de l'un ou l'autre whisky en raison d'un mauvais line-up.
- évaluation finale : ne serait-il pas opportun de baser la note finale sur la médiane et non sur la moyenne? La médiane présente l'avantage de n'être affectée par aucune évaluation extrême (tant vers le haut que vers le bas).
En ce qui concerne le dernier WDTS, voici ce que cela donnerait :
Bunnahabhain : 87 => 88
Tormore : 85 => 86
Springbank : 85 => 85
Glendronach : 84 => 84
Highland Park : 83 => 84
Dailuaine : 82 => 83
Aucun changement fondamental en l'occurrence, mais seulement quelques légères majorations.
- pourquoi ne pas inscrire les WDTS sur Whiskybase et y reprendre les notes globales avec un lien vers le forum pour lui faire de la pub supplémentaire?
- ... et pour le fun, un challenge du style : celui qui se rapproche le plus des scores finaux reçoit ses samples de la session suivante au frais de l'ensemble des participants ou quelque chose dans le style?
Qu'en pensez-vous?
Bon dimanche,
Jean-Marc