C'est un XPS portable, donc?Single_Malt_Only a écrit :Effectivement, les Precision de chez Dell sont du très bon matos![]()
Je viens de recevoir au boulot 2 XPS (Core I7, 8 Gb de RAM, 2 HDD -> 1 SSD + 1 2.5 normal, carte graphique et écran 3D) et il faut avouer que ce sont aussi de biens belles machines, par contre, ils sont plus transportables que portables car ils font leur poids
J'en avait acheté un il y a une dizaine d'année mais je n'ai jamais été emballé par les portables, je préfère un ordinateur de bureau. J'ai d'ailleurs 2 XPS (de bureau) mais je n'ai pas été enchanté par l'évolution du design et des possibilités. Là ou il y a 10 ans le XPS était le haut de gamme, c'est en effet le précision qui a pris la place.
Perso, je préfère mettre beaucoup plus d'argent et aller beaucoup plus longtemps avec le matériel. Le précision en question vient d'ailleurs en remplacement d'un vieux dimension acheté en 2001 dont un des 2 disques miroir a claqué l'année passée. La carte graphique a aussi du être changée pour la deuxième fois(je pense qu'il y a un problème de surtension au niveau de la carte mère mais la garantie était écoulée depuis longtemps quand c'est arrivé) et il devient très difficile de trouver du matériel pour remplacer les pièces abimées. Par contre, c'est la joie pour réinstaller les drivers et les programmes(d’où ma préférence pour un PC qui va très longtemps)
J'aime assez l'évolutivité du Precision car je pense que je rajouterai de la mémoire vive(32Go) et des disques dur pour passer en raid 10 au lieu de raid 1. (ou un double raid 1)