Nouveau venu

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Nouveau venu

Message non lu par Peatnoob »

Salut à tous,

et d'abord je voudrais vous remercier tous pour ce forum car si je franchis le pas de l'inscription aujourd'hui cela fait 2 mois que je lis ces pages. Ce forum a été pour moi une mine précieuse d'informations. Quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au whisky récemment, j'ai eu la chance insolente de tomber sur Tomy63 chez un caviste :cool:
Ses réponses à mes questions m'ont vite parues plus adaptées et pertinentes que celle du caviste, c'est grâce à lui que je suis là : ty Tomy :clap:
Voilà j'ai 39 ans et je réside en Auvergne et j'espère passer outre ma réserve habituelle afin d'être assez actif sur le forum...
Le Miyagikyo sans mention d'âge offert par ma moitié a été un des déclencheurs. Puis j'ai acheté un peu frénétiquement en bouteilles entières :
Laphroaïg 10 ans (j'aime beaucoup)
Auchentoshan Classic (je n'arrive pas a vraiment apprécier, j'ai goûté le 18 qui m'a fait le même effet)
Bruichladdich Classic Edition 01 (j'aime bien le combo vanille/chocolat à l'eau/petit côté poussiéreux)
Bunnahabhain 12 et Caol Ila 12 (j'aime beaucoup ces deux-là)
Talisker 10 (j'apprécie beaucoup son côté fumé/iodé/poivré)
Monkey Shoulder (un des meilleurs blends que j'ai goûté jusque là)
Woodford Reserve (je voulais un bourbon et il ne m'a pas déçu, je trouve que la dilution amène un petit côté huile de sésame grillée)

puis j'ai compris que les miniatures étaient un bon moyen de goûter plein de choses pour un prix raisonnable et j'en ai rentré une quarantaine, j'en suis là et j'en ouvre une de temps en temps (j'essaie de freiner parce que si je m'écoutais : :obscene-drinkingchug: )

Si certains parmi vous n'ont toujours pas décroché je rajoute une ptite liste des drams que j'ai préféré dans ce que j'ai goûté afin de préciser mes goûts : Balvenie Double Wood/Glendronach 12 & 15/Ardbeg 10/Compass Box Spice Tree/Glenmorangie Original/HP 12/Knockando 12/Lagavulin 16/Hakushu 12 et (oui j'ose) Johnnie Walker Black Label :oops:

Ceux qui m'ont laissé indécis mais :think: intrigué: Bowmore 15 Darkest/Springbank 10/ Macallan 10 Sherry Oak/Compass Box The Peat Monster

Ceux que je n'ai pas apprécié : Aberlour 10/Arran 10/Dalwhinnie 15/ Edradour 10/ Hibiki 12 (c'est floral, super clean et super léger, je le mets dans le même sac que les Auchentoshan, je passe complètement à côté de ces whiskys... :shifty: )/Crown Royal/Penderyn Madeira finish

Et un que je préfère mettre à part : Jura 10 : ils le vendent ça ??? :f;

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout :clap:
Peatnoob
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Nouveau venu

Message non lu par bpoujol »

Bienvenue !
zorro
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 100
Inscription : 08 févr. 2013, 13:39

Re: Nouveau venu

Message non lu par zorro »

bienvenue
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Nouveau venu

Message non lu par WhiskyWalker »

Bienvenue!

Aaah Jura...Cette distillerie divise souvent le amateurs,...dans les versions young & regular.

Donc, ta question est compréhensible...Mais pour répondre: oui, apparemment ils en vendent pas mal! ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Nouveau venu

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur ce forum. Voilà une nouvelle région de France qui commence à se peupler sur le forum. Tomy va se sentir moins seul dans ses volcans...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Nouveau venu

Message non lu par Bishlouk »

Bienvenue ici ! :obscene-drinkingcheers:
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Nouveau venu

Message non lu par Piksi »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Nouveau venu

Message non lu par red71 »

Bienvenue ! ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Nouveau venu

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue!!
Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Nouveau venu

Message non lu par Toffie76 »

Bonjour!
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Nouveau venu

Message non lu par nulty »

Bienvenue sur le forum !

C'est vrai que l'aide de Tomy est précieuse, il suffit de suivre son blog pour voir qu'il sait de quoi il parle :)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Nouveau venu

Message non lu par tomy63 »

Tiens j'avais pas vu ce post !
Bienvenue à toi. Pas difficile de faire mieux que le caviste en question, très calé en vin mais niveau whisky.... comme souvent d'ailleurs par chez nous malheureusement.... Pour lui les meilleurs whiskys sont les Macallan, il a presque 30ans de retard !

@ Jean-Marie : Il y a pas mal de Clermontois inscrits sur le forum en fait, qui le suivent pas mal même si tous ne participent pas beaucoup : Yvain, Alfgard, Baptiste, et peut-être d'autres que je n'ai pas encore rencontrés. Nous serons bientôt une place forte du whisky !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Nouveau venu

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu le Clermontois ! :obscene-drinkingbuddies:
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Nouveau venu

Message non lu par Peatnoob »

Merci à tous !
WhiskyWalker a écrit :
Aaah Jura...Cette distillerie divise souvent le amateurs,...dans les versions young & regular.
Rien que le nez je l'ai trouvé bouillie/tapioca et a mi-chemin entre des champignons pas comestibles et la transpiration. Quand à la finale je l'ai pas trouvée...
tomy63 a écrit : Pas difficile de faire mieux que le caviste en question, très calé en vin mais niveau whisky.... comme souvent d'ailleurs par chez nous malheureusement.... Pour lui les meilleurs whiskys sont les Macallan, il a presque 30ans de retard !
J'ai l'impression que caviste pour lui maintenant c'est plus un hobby de retraité qu'un job en fait, je me souviens quand il me disait en me parlant de super bouteilles : "ça t'en trouveras pas mais moi je peux te dire que j'ai ce qu'il faut dans ma cave perso !"......bon ben ok sympa :shock:
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Nouveau venu

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »