Whisky live 2013

Whisky Live
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky live 2013

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Partdesanges a écrit :c est un peu maintenant les places... Dépêchez-vous les garçons.
Le nombre de places est limité ou y a pas le feu pour se décider ?

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ce sera, bien évidemment, sans moi. Faut rester sérieux 5 minutes, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Bon, eh bien finalement je viens de prendre ma place Premium pour la journée du samedi !
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Partdesanges »

L'Affreux Aigle a écrit :
Partdesanges a écrit :c est un peu maintenant les places... Dépêchez-vous les garçons.
Le nombre de places est limité ou y a pas le feu pour se décider ?

A+ !
faut pas tarder
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/

Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Ce sera, bien évidemment, sans moi. Faut rester sérieux 5 minutes, quand même.
Ouaip. Pas sûr qu'on vous laisse facilement entrer avec un Guijuelo entier, une paire de Kouign Ammann, une collection de Lonzo et de Salcicca, de la charcuterie fumée portugaise, des confitures subtilement aromatisées, des fraises, des cerises, des saucisses, des carottes rapées, des poivrons en salade, et quelques bouteilles de vin et de cidre, sur ce genre de salon... C'est pas sérieux, ça :lol: !
Jean-Marie, l'année prochaine, cotisons-nous pour offrir une place dans un Bungalow à TB, qu'il voit à quoi ça ressemble une réunion de purs amateurs dans une ambiance débridée de joyeux bordel gentiment déjanté !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Yo

J'irai dimanche, en mode $collector$.
Un peu sceptique sur certains trucs ceci dit :
-> Collector, ils ont intérêt à envoyer du paté. Genre des vraies tueries, et pas n'importe quel nouveau Mosstowie 84 avec marqué "collector" dessus, bicoze ça fait 30E le verre (le bento je le compte généreusement à 10E, c'est jamais que du riz et des croquettes, un casse dalle japonais quoi...)
-> J'aime pas qu'ils disent pas en quoi consistent les masterclass au moment où ils mettent en vente les billets. L'an dernier celles consacrées au vieux whiskies étaient violentes, j'eusse aimé être sur qu'il y en aura une le dimanche avant de me décider sur le jour.
-> L'espace vip c'était cool... J'aime pas les ambiances salon de l'auto dans l'espace standard... Pitet l'espace collector remplacera-t-il tout celà, mais si ya des bons trucs ça risque de faire mal au portefeuille...

Reste que jusqu'ici, j'ai toujours trouvé que le live était un très bon deal compte tenu de mes attentes en whisky. C'est plus ou moins bien suivant les années, mais c'est en grande partie lié à ce qui sort : si ya rien de bon dans les nouveautés ils peuvent pas faire de miracle. Donc jme dis que ça va le faire quand même. Par contre le tarif commence à faire sacrément mal aux fesses, argh.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Petit recadrage de rigueur devant la moue generale: le Live a New York, c'etait 80$ l'entree normale et 2 drams inclus, ensuite tout payant. En 2005. Je n'ose pas imaginer ce que c'est aujourd'hui.
Le Whisky Show a Londres, c'est 99£ par jour pour l'entree, plus les masterclasses (40--60£/piece), plus les jetons pour les dream drams (de 1 a 3 jetons/dram, 10£ le jeton).

Rho, comme la vie est dure et le monde il est mechant. Beaucoup de marches font des degustations de saucisson gratos tous les samedis. En cherchant bien, je suis sur qu'il y a de bons saucissons sur des marches peu frequentes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

cthulhu a écrit :Petit recadrage de rigueur devant la moue generale: le Live a New York, c'etait 80$ l'entree normale et 2 drams inclus, ensuite tout payant. En 2005. Je n'ose pas imaginer ce que c'est aujourd'hui.
Le Whisky Show a Londres, c'est 99£ par jour pour l'entree, plus les masterclasses (40--60£/piece), plus les jetons pour les dream drams (de 1 a 3 jetons/dram, 10£ le jeton).

Rho, comme la vie est dure et le monde il est mechant. Beaucoup de marches font des degustations de saucisson gratos tous les samedis. En cherchant bien, je suis sur qu'il y a de bons saucissons sur des marches peu frequentes.
Et donc ?
Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut accepter que ça devienne pire ici. Si ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

nulty a écrit :
cthulhu a écrit :Petit recadrage de rigueur devant la moue generale: le Live a New York, c'etait 80$ l'entree normale et 2 drams inclus, ensuite tout payant. En 2005. Je n'ose pas imaginer ce que c'est aujourd'hui.

Et donc ?
Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut accepter que ça devienne pire ici. Si ?
C'est parce qu'il n'est pas encore venu au wtich! ;-)
Après, tout a un goût de trop peu et de trop cher. :lol:
Dernière modification par mars le 26 juin 2013, 12:06, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Et donc LMDW, contre toute attente, semble reussir a garder les tarifs sous la norme actuelle. Les bouteilles sont plus cheres qu'avant a la source, les transports sont plus chers qu'avant, les services des exposants sont certainement plus chers qu'avant et je gage que la location de salles est plus chere qu'avant. D'autre part, la formule doit sans doute s'adapter a l'offre (les bouteilles disponibles) et a la demande (le nombre grandissant des gogos qui viennent gouter).

Et donc, le whisky reste un produit de (grand) luxe. Si on n'accepte pas ca dans le monde d'aujourd'hui, ne vaut-il pas mieux se mettre au saucisson diy a la place?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Perso, je trouve lindores bien plus intéressant.
Cela me coute +-300€(nourriture et parking compris) pour une journée et je repart toujours avec 2 bouteilles.
Charleroi, Belgique
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

cthulhu a écrit :Et donc LMDW, contre toute attente, semble reussir a garder les tarifs sous la norme actuelle. Les bouteilles sont plus cheres qu'avant a la source, les transports sont plus chers qu'avant, les services des exposants sont certainement plus chers qu'avant et je gage que la location de salles est plus chere qu'avant. D'autre part, la formule doit sans doute s'adapter a l'offre (les bouteilles disponibles) et a la demande (le nombre grandissant des gogos qui viennent gouter).

Et donc, le whisky reste un produit de (grand) luxe. Si on n'accepte pas ca dans le monde d'aujourd'hui, ne vaut-il pas mieux se mettre au saucisson diy a la place?
Ca fait plusieurs années que je vais au Live. Chaque année, c'est plus cher et moins bien en terme de qualité des bouteilles.

L'année dernière en vip, y'avait les embouteillages de Silver Seal et Sestante. A part pour le prix des bouteilles, ces 2 stands n"avait rien à faire là => très cher pour ce que c'est (sur 20 quilles, 1 bien, 2 ou 3 correctes et le reste vraiment bof).

Concernant le stand LMDW, il est loin le temps je repartais avec plein de coup de cœur. Maintenant, c'est 1 ou 2 et souvent à au moins 650e le coup de cœur (et encore, c'est les prix de l'année dernière).

Concernant la partie salon "normale", sans les embouteilleurs indep, y'aurait pas grand chose de nouveau à goûter.

Alors je veux bien que le whisky soit un produit de "luxe" mais cette année, je vais aller manger du bon saucisson ou jambon (comme par exemple ceux du witch) qu'acheter des ferraris avec des moteurs de 2CV.
Image
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

J'ai pris le collector samedi en espérant de vraies tueries aussi sur les bouteilles estampillées collector. J'ai pris un billet pour Londres en Octobre aussi donc je serai sans doute en mesure de comparer la qualité des deux salons.

Quant aux prix, c'est toujours pareil : ca ne vaut que si vous comptez mettre. Si ca vous fait du mal, ne le faites pas. :) Si vous trouvez votre compte au witch, restez sur le witch. :) On a cette chance d'avoir le choix, profitons-en. ;)

Après, oui, c'est vrai que ce serait plus chouette pour tous si c'etait plus accessible mais je préfère quand même que ce ne soit pas trop accessible pour qu'on aie pas trop d'éléments indésirables.

Soyons honnêtes : c'est un salon à Paris. Moins c'est cher, plus il y a de monde. C'est pas agréable et ca met souvent une mauvaise ambiance. Je me souviens l'année dernière de quelqu'un qui a tapé un scandale sur le stand Signatory parce qu'il y avait trop de monde et qu'il n'arrivait pas à être servi. C'était 15 minutes après l'ouverture du salon.

Si augmenter le prix un peu permet d'éviter ces incidents, ma foi, désolé mais je préfère mettre la somme supplémentaire. :)

Après, pour ceux qui ne peuvent/veulent pas y aller, y'aura toujours les notes de ceux qui y ont été et qui ramènent les news. Espérons que ca suffise. ^^
JCB
Image
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Surtout les personnes qui installe leur tente devant les stand :dd buvant dram sur dram, le dimanche semble plus paisible. ..
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Dekyriel a écrit :Soyons honnêtes : c'est un salon à Paris. Moins c'est cher, plus il y a de monde. C'est pas agréable et ca met souvent une mauvaise ambiance. Je me souviens l'année dernière de quelqu'un qui a tapé un scandale sur le stand Signatory parce qu'il y avait trop de monde et qu'il n'arrivait pas à être servi. C'était 15 minutes après l'ouverture du salon.
Honnêtement, un type qui fait un caca nerveux rien qu'au bout d'1/4 d'heure, :shock:
c'est peut-être au Yoga qu'il doit s'inscrire... Et éviter les foules, salons, manifestations, etc... :whistle: :violin:
Dekyriel a écrit :Si augmenter le prix un peu permet d'éviter ces incidents, ma foi, désolé mais je préfère mettre la somme supplémentaire. :)
Ca augmentera le nombre de râleurs dehors
mais pas sûr que ça en fasse moins à l'intérieur... ;-)

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »