Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par L'Affreux Aigle »

piazzolla a écrit :Gouté hier soir au Highlander Inn un Glenlivet 31 yo 1977/2008 (53.1%, Gallery Lounge, cask #7014, 180 bottles)
Pas mal mais on reste un peu sur sa faim.
Dommage, l'étiquette était bien belle... ;-)

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

piazzolla a écrit :Gouté hier soir au Highlander Inn un Glenlivet 31 yo 1977/2008 (53.1%, Gallery Lounge, cask #7014, 180 bottles)
Pas mal mais on reste un peu sur sa faim.
Ils proposent des choses plus attirantes, a mon avis. La serveuse neerlandaise, par exemple. :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cthulhu a écrit : Ils proposent des choses plus attirantes, a mon avis. La serveuse neerlandaise, par exemple. :happy-smileygiantred:
Neerlandaise de Belgique ou hollandaise des pays-bas? (les filles des pays-bas sont très jolies pour la plupart!)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Neerlandaise, c'est toujours des Pays-Bas. Neerlandophone de Belgique, c'est flamande.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

cthulhu a écrit : Ils proposent des choses plus attirantes, a mon avis. La serveuse neerlandaise, par exemple. :happy-smileygiantred:
Il y avait seulement 2 serveuses japonaises pas forcément très séduisantes (dont une avec les cheveux bleus), et une serveuse à priori ecossaise avec en effet un certain charme ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Si ton Ecossaise avait un tatouage d'etoile a la base de la nuque et une tresse decentree, elle n'est pas Ecossaise.

Like on facebook
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Hier, Ledaig 1973-2004 Chieftain's choice, sherry hogshead #1711 - 1712, 47.8%:
Goûté blind mais je l'ai reconnu tout de suite. Peut être parceque c'est un de mes whiskies favoris?
Le sherry est complexe et en constante évolution. Le tout est même très expressif malgré les 31 ans et les 47%.
Un vrai régal :drool:
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

- Dieu du Ciel Rigor Mortis : brassée comme une bière noire d'abbaye. Assez proche de la Rochefort 10 par exemple. Couleur ambre foncé, nez sur les fruits noirs, la prune cuite, un peu de café. Bouche très sucrée sur le caramel torréfié, le café, un peu d'épices. Finale assez longue, mais un peu lourde et trop sucré, devient vite écoeurante. Note 16/20.

Fleurac - La rouge (à la gentiane) 5,5% : couleur ambrée, très trouble, nez un peu fermier, un peu de gentiane, bouche citronnée, acidulée, aigre-douce mais pas de sucre, assez douce. Finale très courte et aqueuse malheureusement.. 13,5/20.

Cognac Godet Vieilles borderies 1985-2008 40% : nez sur le bois, la cire, la figue, les fruits confits. Bouche sur le pruneau, la figue, le bois, ni trop sèche, ni trop sucrée, bonne puissance à 40%. Finale un peu courte par contre. Un bon Cognac.

Benriach 1994-2008 SV Ucf casks 1695-1696 heavily peated 46%
Couleur : paille.
Nez : s'ouvre sur une tourbe citronné, un peu de pelures de pomme, assez sucré. Expressif mais fait un peu jeune.
Bouche : un peu trop sucrée, pomme, tourbe citronnée, un peu confite (orange ?), un peu d'amertume en fin de bouche.
Finale : bonne longueur, à peine trop sucrée là encore.
Note : 84/100. Tourbé (mais pas trop) assez facile et gourmand,mais à peine trop jeune et trop sucré.

Craigduff 1973-2005 SV CS coll. sherry butt 2514 53,9%
Couleur : or pâle.
Nez : semble un peu sucré, vanille, coco, bois, un peu de cire, de miel, de mirabelle, céréales. Ressemble plus à un fût de bourbon qu'à un fût de sherry. Pas de traces de tourbe. Le sample provient peut-être d'une bouteille ouverte depuis longtemps.
Bouche : belle ampleur aromatique, coco, vanille, épices, bois, cire, céréales, un peu sucrée, noisette aussi. Assez fruitée, texture un peu épaisse.
Finale : toujours bois, vanille, un peu de fruits secs désormais, de noisette.
Note : 87/100. Assez surprenant, pas de tourbe, et un whisky qui semble vieilli en fûts de bourbon. Peut-être un sample datant un peu ? Quelqu'un a déjà goûté ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Craigduff 1973-2005 SV CS coll. sherry butt 2514 53,9%
Couleur : or pâle.
Nez : semble un peu sucré, vanille, coco, bois, un peu de cire, de miel, de mirabelle, céréales. Ressemble plus à un fût de bourbon qu'à un fût de sherry. Pas de traces de tourbe. Le sample provient peut-être d'une bouteille ouverte depuis longtemps.
Bouche : belle ampleur aromatique, coco, vanille, épices, bois, cire, céréales, un peu sucrée, noisette aussi. Assez fruitée, texture un peu épaisse.
Finale : toujours bois, vanille, un peu de fruits secs désormais, de noisette.
Note : 87/100. Assez surprenant, pas de tourbe, et un whisky qui semble vieilli en fûts de bourbon. Peut-être un sample datant un peu ? Quelqu'un a déjà goûté ?
Oui. Pas transcendant, si je me souviens. C'est plus une curiosite, mais comme j'adore les curiosites...

Like on facebook
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Je demandais ca pour savoir si comme moi tu avais eu un whisky non tourbé, et qui faisait plus bourbon que sherry ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

cthulhu a écrit :Si ton Ecossaise avait un tatouage d'etoile a la base de la nuque et une tresse decentree, elle n'est pas Ecossaise.
En effet ... le tatouage correspond :mrgreen:
Donc elle est hollandaise .... il faut l'inviter au Witch ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Glendullan 91 19y SV, doux et fruité avec une finale assez longue et plus poivrée, très agréable.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Je demandais ca pour savoir si comme moi tu avais eu un whisky non tourbé, et qui faisait plus bourbon que sherry ?
Mais bien sur, quel boulet! Ca m'apprendra a repondre la tete dans les etoiles. Hum.
Donc, whisky non tourbe et aucune influence du sherry. Beaucoup de cire, si mes souviendres sont bons. Faudra attendre pour la confirmation, car pas la bouteille sous la main.

Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

piazzolla a écrit :
cthulhu a écrit :Si ton Ecossaise avait un tatouage d'etoile a la base de la nuque et une tresse decentree, elle n'est pas Ecossaise.
Si elle aime bien le whisky ce n'est pas une mauvaise idée(du tout)! D'autant qu'il reste des place il me semble!
Charleroi, Belgique
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

mars a écrit :
piazzolla a écrit :
Si elle aime bien le whisky ce n'est pas une mauvaise idée(du tout)! D'autant qu'il reste des place il me semble!
Ca va tourner à l'orgie, votre Witch :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »