chrismetz
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Bienvenue chez les allumés du single malt, essaye tout de même de ne pas devenir aussi "addict" que nombre d'entre nous, du moins pas trop vite...
N'hésite pas non plus à revenir de temps à autre vers des whiskies que tu n'as pas apprécié la première fois, les goûts changent très vite surtout au début.
Slainthe
S-K
N'hésite pas non plus à revenir de temps à autre vers des whiskies que tu n'as pas apprécié la première fois, les goûts changent très vite surtout au début.
Slainthe
S-K
OK, mais dépêche-toi, j'ai l'avantage de la proximité ! Je demanderai à Christophe de me les confier afin que je puisse les emballer et te les expédier ... après prélèvement :P Mais rassure-toi, pour compenser j'ajouterai une ou deux mignonnettes de Jack Daniels ou de Label 5Stephane a écrit :pas de pb pour partager Amor57... je fais une première sélection (sait-on jamais avec des tourbés/fumés ouverts depuis trop lgtps hein ?...), et je t'envoie le restant, OK ???
Monsieur est trop bon ! ;)Mais rassure-toi, pour compenser j'ajouterai une ou deux mignonnettes de Jack Daniels ou de Label 5
Quoique, s'il s'agit de J. Daniels Single barrel, je dis pas non car je le trouve très bon!
Par contre le Label 5, tu peux te le garder, même en cocktail je l'aime pas... autant m'envoyer directement une canette de cola !
Justement à propos du Caol Ila 18 ans, je l'apprécie différemment ( lire mieux ) alors que je suis en train de terminer la bouteille.Smokey-Kong a écrit :...les goûts changent très vite surtout au début.
S-K
Et à propos des quantités, il me semble qu'il vaut mieux se procurer des bouteilles de 70 cl pour se faire vraiment une idée. Je parle pour les débutants.
Et moi qui croyais avoir trouvé un débouché pour mon Label 5 ! Quant au Jack Daniels, c'est celui que je sers aux amateurs de coca. Donc pas de single barrelStephane a écrit :Par contre le Label 5, tu peux te le garder, même en cocktail je l'aime pas... autant m'envoyer directement une canette de cola !
essaye le à l'occasion, il est trouvable dans les 26 euros en GMS, et il n'a pas grand chose à voir avec le Jack std, il est bcp plus riche, rond, parfumé, un petit nectar... à condition d'aimer le style "american whiskey" of course...Et moi qui croyais avoir trouvé un débouché pour mon Label 5 ! Quant au Jack Daniels, c'est celui que je sers aux amateurs de coca. Donc pas de single barrel
Par contre le Label 5, à ma connaissance, y a que le "single daube" qui existe ! ;)
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Salut à tous.
Voici plusieurs réponses à vos questions intéressantes.
Le premier coup de pied aux fesses : Ardmore 1990 Signatory. A partir de là je me suis rendu compte que c'était "bon".
Ce qui fait que je n'aime pas un whisky :
- s'il me brûle le nez ou la bouche sans apporter aucune saveur ("sans maîtrise la puissance n'est rien" pour citer un slogan publicitaire)
- une finale désagréable
Ce qui fait que j'aime un whisky : un goût agréable :D
Mais en fait, je ne me suis jamais vraiment posé la question et j'essaie de goûter des choses nouvelles souvent.
Le seul truc qui semble marcher régulièrement, c'est le fût de sherry...
D'autre part, j'ai quand même tendance à me méfier des "peat monsters".
Franchement, ça fait environ 1 an que je n'ai plus bu de Talisker...
La version que j'avais était la distiller's edition, d'où une certaine influence du sherry probablement.
Je sais c'est pas clair
A+
Christophe
Voici plusieurs réponses à vos questions intéressantes.
Le déclic qui m'a fait m'y intéresser : un Aberlour 10 ans.amor57 a écrit :Un Lorrain de plus !
Bienvenue à toi Christophe et vivement que nous puissions bientôt échanger de vive voix. Raconte-nous un peu comment tu es tombé dans la marmite de whisky et pourquoi tu aimes ou tu n'aimes pas un whisky.
A+
Le premier coup de pied aux fesses : Ardmore 1990 Signatory. A partir de là je me suis rendu compte que c'était "bon".
Ce qui fait que je n'aime pas un whisky :
- s'il me brûle le nez ou la bouche sans apporter aucune saveur ("sans maîtrise la puissance n'est rien" pour citer un slogan publicitaire)
- une finale désagréable
Ce qui fait que j'aime un whisky : un goût agréable :D
Mais en fait, je ne me suis jamais vraiment posé la question et j'essaie de goûter des choses nouvelles souvent.
Le seul truc qui semble marcher régulièrement, c'est le fût de sherry...
D'autre part, j'ai quand même tendance à me méfier des "peat monsters".
En fait, après quelques essais, c'est la finale salée que je trouve écoeurante.Yves a écrit :Hello Christmetz et bienvenue
Il serait interessant de savoir ce que tu n'apprecies pas chez Caol Ila et Lagavulin, car tu sembles en effet apprcier d'autres whiskies tourbes....
Pas toujours evident de mettre un mot sr ce que l'onm apprecie - ou non -dans un whisky, mais toujours interessant a partager !
Yves
Damien a écrit :Welcome on board Chrismetz,
Alors, tu nous expliques ce que tu aimes chez Talisker et ce qui te déplait dans les Islay que tu cites ?
Franchement, ça fait environ 1 an que je n'ai plus bu de Talisker...
La version que j'avais était la distiller's edition, d'où une certaine influence du sherry probablement.
Je sais c'est pas clair
A+
Christophe
Dernière modification par chrismetz le 14 avr. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Re: chrismetz
Où as-tu trouvé ces flacons ? Chez Hen*** ?chrismetz a écrit : Mes préférés :
- Highland Park 18 (Le 12 est bon, mais le 18 est sublime)
- Glenfarclas 21 (une petite larme pour le 1992 qui est vide)
Ceux que j'aime :
- Ardmore
- Bunnahabhain 1990 (le petit nouveau)
- Bruichladdich
- Talisker
- Connemara
- probablement d'autres, mais je ne les connais pas encore
:D
Pour l'instant, les seuls j'aime pas sont :
- Caol Ila
- Lagavulin 16