CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Oui Hoyo fait partie des marques produisant les Habanos les plus doux.

Cohiba est clairement plus riche et puissant, ce ne sont pas vraiment des cigares de débutants, y mettre bcp de sous et ne pas apprécier peut rebuter de l'univers des puros, d'autant qu'ils sont loin d'être tous de qualité égale.

Churchill de R&J ?... je ne dirais pas que le churchill soit un cigare facile d'initiation... le risque d'écoeurement est plus important qu'avec un petit corona, robusto ou gorda...
en même temps la plupart des churchills et double co ne sont pas trop puissants donc why not.

sinon dans ta quête de habanos doux, essaye aussi le Famosos de Robaina, l'Exhibition n°4 chez R&J, ou le Regios de St Luis Rey si tu parviens à en trouver. Le Serie A de St Luis Rey est très bien aussi.
Le Punch Punch est un modèle de classicisme guère bien violent contrairement à son nom, bon à marier avec un petit whisky tourbé marin/salin/agrumique pour lui apporter du tonus et des couleurs
La gamme Trinidad, très chère hélas, propose aussi des modules en général légers/doux.
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: CIGARES!!

Message non lu par Ploc »

Je plussoie tout ce qu'a écrit Stéphane. J'ai fait découvrir les cigares à un pote en lui proposant un Epicure N°2, depuis il est accro.

Pour le R&J, c'est bien un Chruchill que tu as acheté (18cm de long) ? C'est pas un Short Churchill ou un Wide Churchill ?
Greg, Nancy (France) Image
Coles
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : 15 déc. 2012, 11:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par Coles »

Oui merci Stephane, je note. ;-)

Oui Ploc un 18 cm. :lol:

L'Epicure 2 est au programme samedi... ;-)
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2012, 00:57

Re: CIGARES!!

Message non lu par Benoit_k2 »

De retour de la civette de Bercy, j'ai opté après différentes lectures pour un Hoyo de monterrey Epicure N°2 et un Partagas D4 ; ayant apprécié ce dernier au 31 j'ai voulu le re-tester.

Ne possédant pas d'humidor, je les ai stockés dans un tupperware avec quelques morceaux de pomme de terre!!!
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: CIGARES!!

Message non lu par Emilien206 »

Très bon choix
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coles
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : 15 déc. 2012, 11:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par Coles »

Benoit_k2 a écrit :De retour de la civette de Bercy, j'ai opté après différentes lectures pour un Hoyo de monterrey Epicure N°2 et un Partagas D4 ; ayant apprécié ce dernier au 31 j'ai voulu le re-tester.

Ne possédant pas d'humidor, je les ai stockés dans un tupperware avec quelques morceaux de pomme de terre!!!
Bonjour, j'ai moi-même testé l'Epicure 2 hier soir, mais sans boisson. ;-)

Hâte de lire ton retour...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Upmann #2 et ardbeg very old 30 ans.
Le paradis existe, et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre de clamser pour en profiter.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: CIGARES!!

Message non lu par cyriltoulousain »

Stephane a écrit :Upmann #2 et ardbeg very old 30 ans.
Le paradis existe, et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre de clamser pour en profiter.
Eh beh en voilà un heureux ! :-P
Coles
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : 15 déc. 2012, 11:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par Coles »

Stephane a écrit :Upmann #2 et ardbeg very old 30 ans.
Le paradis existe, et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre de clamser pour en profiter.
Cet Upmann est en train de s'acclimater dans mon petit humidor et bientôt il sera à point. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Oak
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2013, 10:56

Re: CIGARES!!

Message non lu par Oak »

Ô tristesse ...
Jadis amateur de cigares et de pipes ( oui, bon .. ), j'ai tout arrêté pour accueillir mes petits jumeaux en février dernier, et je ne le regrette que très rarement.
Là tout de suite, par exemple, je me damnerais pour un Ardbeg 10 / Partagas 8.9.8 ou Upmann Sir Winston.
Suivi de ma plus belle Dunhill bourrée de Full Virginia Flake sur un Nectar d'Or.
Mon coeur saigne. :(
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par loic43 »

Partagas SDC3 et Talisker 20yo OB 2003: merveilleuse alliance!
Après de nombreuses tentatives infructueuses de marier malt et vitole ( le whisky écrasant le cigare ou le cigare ruinant les arômes du whisky ) j'ai beaucoup apprécié cette alliance où les arômes se complètent sans jamais se marcher dessus.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Ce soir grande émotion

Cohiba Corona vintage, 22 y

Ouaaahh superbe, pas de foin ni de purin, extraordinaire pas la palette aromatique d'un Dom Perignon ou d'un Latour mais quelle équilibre quelle finesse.

Développement sur le bois de cèdre le vieux cuir, superbe longueur, extraordinaire tirage (si si pour un cubain) pour un débutant dans le cigare c'est un grand privilège, c'est magnifique, cela rentre dans mon top 3 à égalité avec le Padron Anniversary 64 juste après le dom Perignon et avant le Latour.
Merci à l'ami qui me l'a offert.
C'est vrai que le cigare peut offrir des moments magiques.
Master Experimental Blender
Genève
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par loic43 »

pat gva a écrit :...juste après le dom Perignon et avant le Latour.
...
Ça a dû être un beau moment...
Quand tu parle de Dom Perignon tu parle bien entendu du Davidoff cubain?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

loic43 a écrit :
pat gva a écrit :...juste après le dom Perignon et avant le Latour.
...
Ça a dû être un beau moment...
Quand tu parle de Dom Perignon tu parle bien entendu du Davidoff cubain?
Oui de loin ma plus belle émotion, et quand je pense que les modules ont du être réhydraté, je me demande ce que cela aurait été si les modules avait été dans un état parfait de conservation. :lol:
Master Experimental Blender
Genève
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par loic43 »

pat gva a écrit : Oui de loin ma plus belle émotion, et quand je pense que les modules ont du être réhydraté, je me demande ce que cela aurait été si les modules avait été dans un état parfait de conservation. :lol:
:shock: je pensais que c'était irrécupérable... tant mieux!

Tu as aussi une "caisse du chat" pour les cigares? :lol:



Plus facile à trouver, j'ai retenté le partagas présidente avec un Ardbeg ten: très très belle alliance, cigare très fin ( à ma grande surprise) et très old school et whisky très équilibré. A refaire!
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »