WDTS Rhum

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

Le rhum est une boisson qui intéresse de plus en plus d'amateurs de whisky.
Aussi ai-je décidé de lancer des sessions de dégustation à l'aveugle (WDTS) pour le rhum également. Je poste ce message ici sur la partie publique du forum, parce qu'il est fort possible que cela suscite de nouvelles vocations.
Les intéressés qui n'ont pas accès au forum privé où on discute de l'organisation des WDTS peuvent en faire la demande (dans l'onglet Groupes d'utilisateurs dans leur profil, WDTS...).
Je pense dans un premier temps pouvoir organiser au moins 3 sessions spéciales "rhum" à court terme.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: WDTS Rhum

Message non lu par pat gva »

ok tu as ton premier volontaire
Master Experimental Blender
Genève
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS Rhum

Message non lu par dagde »

Je prends également aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: WDTS Rhum

Message non lu par Jbrice »

Présent!! :obscene-drinkingbuddies:
Marseille

Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WDTS Rhum

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :Je pense dans un premier temps pouvoir organiser au moins 3 sessions spéciales "rhum" à court terme.
Super.
Il y a quelques jours tu étais encore à 2 sessions spéciales rhum.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

Il semble qu'il soit plus facile d'avoir du rhum que du whisky... Mais bon, ce sera une One Shot operation...
Quoiqu'on ne sait jamais.
D'ailleurs, je pense bien même qu'on ne sera pas loin d'une quatrième...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: WDTS Rhum

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :Il semble qu'il soit plus facile d'avoir du rhum que du whisky... Mais bon, ce sera une One Shot operation...
Quoiqu'on ne sait jamais.
D'ailleurs, je pense bien même qu'on ne sera pas loin d'une quatrième...
Ah quand le la transformation du nom whisky distilleries à rhum distilleries :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

La première page consacrée au rhum (encore assez balbutiante) est prête. J'avais besoin de la mettre en place pour préparer la publication des Wdts rhum...
http://www.whisky-distilleries.info//Rhum/Peru.shtml
Mais à côté de ça, il reste quelque 600 pages consacrées au whisky.
Ceci étant dit, je manque d'infos sur le rhum et toute aide de la part de ceux qui connaissent mieux le sujet que moi est la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: WDTS Rhum

Message non lu par Jbrice »

Sympa. C'est bien fait et ça garde l'esprit initial du site même si ça s'affiche toujours aussi difficilement sur mon vieux pc...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

Jbrice a écrit :Sympa. C'est bien fait et ça garde l'esprit initial du site même si ça s'affiche toujours aussi difficilement sur mon vieux pc...
Attention qu'il y a quelques nouveaux éléments sur cette page... L'image de fond, le logo, la bannière du haut de la page, etc... Autant d'éléments que le navigateur ne va pas trouver dans son cache, ce qui ralentit considérablement l'affichage la première fois (sauf si la fonction cache est désactivée, auquel cas cela ralentira l'affichage à tous les coups...)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: WDTS Rhum

Message non lu par bpoujol »

Pourquoi ne pas donner plus de visibilité et créer un site : rhum-distilleries.info (en gardant le même style graphique) ?

(idée sérieuse)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

bpoujol a écrit :Pourquoi ne pas donner plus de visibilité et créer un site : rhum-distilleries.info (en gardant le même style graphique) ?

(idée sérieuse)
Ben pour deux raisons. Je ne pense pas que j'aurai jamais suffisamment de matière et de temps pour faire un site entièrement consacré au rhum. Et ensuite parce Qu'il faudrait rebâtir toute la notoriété pour ce site dans les moteurs de recherche.
En ajoutant une section rhum sur le site existant, je profite déjà de tous les liens entrants dans mon ranking Google.
Cette page est pour le moment totalement isolée, et aucun lien n'existe vers elle. Tout cela reste a faire, de même que je pense revoir les couleurs etc... Et surtout l'intégrer dans le menu. Peut être aussi revoir les icônes fixes a droite de la page, la liste des distilleries, etc...
Et, last but ont least, cette solution me permet d'utiliser ma base de données et tous les scripts pour générer du contenu. Comme par exemple la génération des tableaux, des résultats WDTS, etc... Sans effort supplémentaire.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS Rhum

Message non lu par mars »

jmputz a écrit : Ceci étant dit, je manque d'infos sur le rhum et toute aide de la part de ceux qui connaissent mieux le sujet que moi est la bienvenue
Quelle genre d'infos tu recherche/souhaite?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

De tout. À propos des pays producteurs, des distilleries, du marche, de l'histoire, des notes de dégustation. Enfin tout ce qui peut faire ressembler la partie rhum à la partie whisky...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: WDTS Rhum

Message non lu par amor57 »

Sympa comme présentation. A la fois dans l'esprit de la partie consacrée au whisky mais différent ne serait-ce que par la présence de la carte.

Pour des infos, Dennis Klindrup a fait un site très synthétique : http://www.rumportal.com/ mais je ne sais pas si c'est encore lui qui s'en occupe.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « WDTS »