WDTS 2012-07: résultats publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

Les résultats de cette septième session sont publiés.
http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ndex.shtml
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par bpoujol »

Regardé rapidement les résultats.
Cette page n'est pas traduite : http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... 21sestante
Et il ya d'autres bouteilles où certains commentaires ne sont pas traduits.
http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... os1990wdts (Roblanza par ex.)

Par contre, il y'a beaucoup de dégustateurs que je ne connais pas donc je ne vais pas me baser sur les moyennes pour acheter...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par canis lupus »

Les moyennes indiquées dans le palmarès ne sont pas les mêmes que dans le tableau récapitulatif.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par mapi »

quelques bugs avec l'apparition de notes en langue anglaise dans les pages francophones

mais ce n'est pas grave.
D'autant plus que l'on connait les difficultés de connexion de Jean Marie en cette semaine particulière.

Merci Jean Marie pour cette cession plutôt cohérente pour moi, sans extrêmes mais très intéressante.

En tout cas belle découverte que cet Aultmore !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par dagde »

Pour ma part, sur cette session :

_ Des Glen (Keith et Garioch) avec pas mal de défauts.
_ Un Ben Nevis W&M qui est un très bon rapport Q/P
_ Un Bladnoch pas mal fichu mais bien trop cher (c'est pas très complexe ni jouissif).
_ Un Alutmore sacrément surprenant ! Pour 5 ans, il a un nez absolument monstrueux. Evidemment en bouche c'est un peu moins la fête mais ca reste vraiment très bien. Par contre, dommage pour le prix (pour son âge toujours).
_ Le Glen Scotia est une belle surprise (bon le fut est chouette quoi ^^). d'ailleurs je fais un appel à la mémoire des forumers car c'est un profil sherry (je trouve merguez grillé, fumée) qui me plaît, ce qui est pas super courant.

Une chouette session en tout cas. ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

mapi a écrit :quelques bugs avec l'apparition de notes en langue anglaise dans les pages francophones

mais ce n'est pas grave.
D'autant plus que l'on connait les difficultés de connexion de Jean Marie en cette semaine particulière.

Merci Jean Marie pour cette cession plutôt cohérente pour moi, sans extrêmes mais très intéressante.

En tout cas belle découverte que cet Aultmore !
Merci Mathieu.
J'ai annoncé depuis des semaines que la publication aurait lieu le 15 novembre. Chacun sait depuis le début qu'il faut me laisser une semaine pour la publication. C'est un boulot énorme. Heureusement que quelques rares participants me donnent de notes traduites.
Les dernières notes me sont arrivées la nuit dernière (donc une semaine après la deadline). Je suis en vacances à l'Ile Maurice, et malgré tout ça j'ai publié à temps.
Je n'ai pas été aidé aujourd'hui par une panne chez mon fournisseur d'accès...
Alors dans ce contexte, c'est sympa de prendre un peu ma défense par rapport à des critiques qui sont parfois un peu déplacées.

Je me demande parfois si je ne suis pas un peu fou de vouloir continuer ce projet... :doh:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :Les moyennes indiquées dans le palmarès ne sont pas les mêmes que dans le tableau récapitulatif.
Tu peux me donner un plus de détails? (par ex. le lien vers les diverses pages).
Je peux parfaitement comprendre que j'ai oublié de mettre l'une ou l'autre page à jour. Chaque publication concerne une petite centaine de pages à mettre à jour. Alors, évidemment si la dernière notre me parvient la nuit précédant la publication... rien d'étonnant.
Faut vraiment trouver une solution pour ces deadlines. Pour moi ça commence vraiment à prendre tout son sens litteral. Le non respect des délais commence vraiment à être mortel pour moi. Je n'ai plus aucune marge pour la publication... donc gros risques de fautes. :pp?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par mars »

D'habitude j'arrive a rendre mes notes dans les temps mais j'ai du faire face a beaucoup trop de problèmes et un emploi du temps de fou. Vous n'avez pas idée à quelle point j'ai été soulagé d'en avoir fini.

Aucun de ces whisky ne m'a vraiment donné envie de l'acheter. Mais l'aultmore est vraiment surprenant, j'ai été surpris par le degré d'alcool plus encore que par l'âge. Je me demande si Borg a essayé avec de l'eau :think: !
Beaucoup de nouveaux pas connu en tout cas.

Je vais maintenant m'attaquer au blind forum!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :D'habitude j'arrive a rendre mes notes dans les temps mais j'ai du faire face a beaucoup trop de problèmes et un emploi du temps de fou. Vous n'avez pas idée à quelle point j'ai été soulagé d'en avoir fini.

Aucun de ces whisky ne m'a vraiment donné envie de l'acheter. Mais l'aultmore est vraiment surprenant, j'ai été surpris par le degré d'alcool plus encore que par l'âge. Je me demande si Borg a essayé avec de l'eau :think: !
Beaucoup de nouveaux pas connu en tout cas.

Je vais maintenant m'attaquer au blind forum!
Je comprends parfaitement les questions à propos des "inconnus", et je dois bien avouer que je préfèrerais de loin retourner aux premières versions des WDTS, a savoir uniquement avec des membres connus du forum. Il faudrait dans ce cas que plus de candidats se présentent...
Ceci dit, certains des nouveaux (comme whiskywarderobe) somt connus sur le web et contribuant à la notoriété des WDTS.
J'avoue ne pas connaître Borg et ses notes m'ont un peu dérangé, pour être honnête.

Ceci dit, Mars, tu n'étais pas le dernier à remettre tes notes...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par mars »

Je sais que je n'étais pas le dernier mais je m'excuse quand même.
Suis arrivé trop tard pour participer à la cession 8. On repartira du bon pied pour 2013, j'espère. (et cela me laisse plus de temps pour le blind forum ou j'ai pris du retard aussi alors que j'étais le premier à avoir fait une passe)

Merci pour le travail de fou, en tout cas!
Charleroi, Belgique
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par Jeep »

Il faut faire quoi pour participer à ces WDTS?

HS: Jean-Marie, si tu t'ennuies d'avoir fini la publication des WDTS 2012-07, je t'ai envoyé mes notes de dégustation pour le BT!! :oops: En tout cas bravo, pour l'organisation et la persévérance!! et bonnes vacances, quand même et surtout!
Image
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

Jeep a écrit :Il faut faire quoi pour participer à ces WDTS?

HS: Jean-Marie, si tu t'ennuies d'avoir fini la publication des WDTS 2012-07, je t'ai envoyé mes notes de dégustation pour le BT!! :oops: En tout cas bravo, pour l'organisation et la persévérance!! et bonnes vacances, quand même et surtout!
J'ai vu arriver ces notes.
Comme annoncé, la publication des BT est prévue le 15 décembre.
Ça va faire un certain cumul pour certains. Je veux absolument publier la session 8 des WDTS avant Noël. TOUT dernier délai pour l'envoi des notes pour cette session qui sera je crois mémorable est fixée au 20 décembre. Les notes arrivant plus tard ne seront plus prisés en considération.

Pour participer aux WDTS, il faut demander de participer au forum privé où on parle de toutes ces choses... Il faut aussi montrer sa capacité d'écrire des notes de dégustation... par exemple en m'envoyant des notes pour le site.
Ensuite, il faut payer les frais de manutention et d'envoi qui s'élèvent à 22 euros par session.
L'idéal serait de pouvoir me fournir pour les WDTS des notes en deux langues, mais ceci n'est pas obligatoire.

Je rappelle ici que à l'origine je demandais deux bouteilles aux fournisseurs, une pour les WDTS et une pour moi, en guise de salaire pour le boulot effectué. Ce boulot n'est certainement pas à négliger. Devant les difficultés à recevoir deux bouteilles de la part des producteurs, j'ai renoncé à mon salaire...



Sent from my iPad using Tapatalk HD
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par Savoureur »

dagde a écrit :Le Glen Scotia est une belle surprise (bon le fut est chouette quoi ^^). d'ailleurs je fais un appel à la mémoire des forumers car c'est un profil sherry (je trouve merguez grillé, fumée) qui me plaît, ce qui est pas super courant.
Là j'ai un trou de mémoire. Tu ne faisais pas parti du trio infernal du BBQ au WitC :mrgreen:
Ceci dit, le Glen Scotia est aussi mon favori de la session
dagde a écrit :Une chouette session en tout cas. ;-)
Comme toujours.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit : Heureusement que quelques rares participants me donnent de notes traduites.
Sur ce point on peut t'aider.
:icon-idea: Je propose que chacun des participants qui maitrisent l'anglais traduit pour un ou deux des participants qui ne maitrisent pas l'anglais (échange des notes / traductions par mp) avant envoi tu devrais recevoir l'intégralité [*] des notes dans les deux langues.
[*] mis à part celles de Rob qui ne parle pas français
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS 2012-07: résultats publiés

Message non lu par mars »

Savoureur a écrit :
jmputz a écrit : Heureusement que quelques rares participants me donnent de notes traduites.
Sur ce point on peut t'aider.
:icon-idea: Je propose que chacun des participants qui maitrisent l'anglais traduit pour un ou deux des participants qui ne maitrisent pas l'anglais (échange des notes / traductions par mp) avant envoi tu devrais recevoir l'intégralité [*] des notes dans les deux langues.
[*] mis à part celles de Rob qui ne parle pas français
Comme je ne participe pas à cette cession ci, je veut bien traduire aussi quelques notes (pour peut que vous jugiez mes traductions correctes, bien entendu!)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « WDTS »