Korova: Salut à tous...

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Bienvenue Korova!

Tu vas bien t'entendre avec notre ami Soup, grand collectionneurs de bières
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

D'autant plus, comme le rappelait The Bottler, le whisky n'est au fond que de la bière distillée, afin de la conserver plus facilement.
Thomas
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2006, 11:10

Message non lu par Thomas »

Ben moi j'aime pas la bière (et pourtant j'en ai goûté pas mal).

En revanche, je suis moi aussi de Nancy, donc si on se décide pour aller particper aux dégustations de nos amis Mosellans, on pourra toujours faire voiture commune (attention, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas :lol: )

Où te fournis-tu en whisky à Nancy ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmis nous Korova.
C'est vrai que ça s'anime depuis quelques temps en Moselle et c'est temps mieux!
En tout cas excellent choix que le Laphroaig CS.
Slainte
Tony
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Toute critique sur les Islay est la bienvenue mon cher Pnicolas :wink:

Surtout qu'il y en a sûrement, vu que je ne connais que les embouteillages officiels. En plus cela m'aide dans mon choix pour le futurs achats ....
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Bon... Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à tous ceux qui m'ont posé des questions.
Armor57
Comme te le proposait Eliphas, tu seras le boenvenu à notre prochaine soirée dégustation fin mars ou début Avril. Nos soirées se font le samedi sachant que mon seul jour de repos est le dimanche ...
C'est très gentil Armor57 mais je suis musicien et je travaille beaucoup le vendredi et le samedi soir voir le dimanche :? . Donc pas trop possible pour moi malheureusement... Mais qui sait peut-être qu'un jour je serai libre :D
Thomas
Où te fournis-tu en whisky à Nancy ?
En fait ça dépend... Grande surface (Cora pour ne pas citer de marque...), Le comptoire Irlandais, Nicolas, Shoppi Vieux Gourmet, j'ai aussi repéré un ou deux cavistes avec des choix assez interessants mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter.

Et toi?
Skyisblue
Tu vas bien t'entendre avec notre ami Soup, grand collectionneurs de bières
C'est possible surtout que j'ai cru comprendre qu'il était bassiste (moi aussi :D ) et qu'il écoutait pas mal de métal (moi aussi :D )...

Sinon merci à tous pour votre accueil...

@+

Korova

Au fait Tony, Nancy c'est en Meurthe et Moselle 8)
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Thomas
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2006, 11:10

Message non lu par Thomas »

korova a écrit : Au fait Tony, Nancy c'est en Meurthe et Moselle 8)
Faut les excuser, ils sont meilleurs en géographie écossaise que nord-est française :D Je parie que beaucoup pensent que l'Alsace et la Lorraine forment une seule région.

Sinon, j'achète moi aussi en grande surface (Cora, toujours pour pas le nommer, mais aussi Auchan). Je suis passé une fois chez Nicolas, mais ils n'avaient rien de différent et le gars n'y connaissait pas grand chose. Par contre, le caviste rue St Julien (derrière la mairie) est très bien achalandé (coordonnées sur le site de la Maison du Whisky).

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

beinvenu de la part des toulousains, et prompt à te lire..;-)
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Thomas a écrit :
Par contre, le caviste rue St Julien (derrière la mairie) est très bien achalandé (coordonnées sur le site de la Maison du Whisky).
C'est à deux pas de chez moi, j'y suis allé une fois en reconnaissance 8)...
Le Shoppi est bien achalandé aussi ( un Shoppi avec du Brora 30 ça court pas les rues) et au comptoire irlandais y a pas mal de trucs assez interessants ( enfin moi je trouve...) et leurs tarifs sont assez raisonables. Dommage que tu n'achète plus de whisky :twisted: ...
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Thomas
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2006, 11:10

Message non lu par Thomas »

korova a écrit :
Thomas a écrit :
Par contre, le caviste rue St Julien (derrière la mairie) est très bien achalandé (coordonnées sur le site de la Maison du Whisky).
C'est à deux pas de chez moi, j'y suis allé une fois en reconnaissance 8)...
Le Shoppi est bien achalandé aussi ( un Shoppi avec du Brora 30 ça court pas les rues) et au comptoire irlandais y a pas mal de trucs assez interessants ( enfin moi je trouve...) et leurs tarifs sont assez raisonables. Dommage que tu n'achète plus de whisky :twisted: ...
J'avais oublié le Shoppi. C'est là que j'ai envoyé ma mère pour me faire mon cadeau de Noël.

Et attention, je n'achète plus de whiski jusqu'à la fin de l'année seulement (et encore, si je tiens parole). Pendant ce temps j'économise et en 2007, je casse la tirelire :D
Damien
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 234
Inscription : 09 juin 2005, 17:11

Message non lu par Damien »

Bienvenue Korova.... 8)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Désolé pour le département :oops: (c'est vrai qu'il y a moins de risque, en tout cas pour moi, pour pouvoir situer les différentes distilleries écossaises) mais je suis impardonable j'ai un ami qui habitait à proximité de Metz (donc en Moselle :wink: )!
Tony
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Yo Korova, bien vu la collec de bières 8)

Lesquelles ont ta préférence?
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Soup a écrit :Yo Korova, bien vu la collec de bières 8)

Lesquelles ont ta préférence?
Salut Soup,

Vaste sujet que voilà...

Je suis plutôt amateur de bières belges de fermentation haute.

Pour faire simple, ma préférence irait aux bières belges brunes au dessus de 8° :D .

Plus en détail (je vais essayer de te donner mes 3 bières préférées par style), pour les blondes "classiques": Maredsous 6, Affligem blonde, Floreffe blonde.

Pour les doubles: Floreffe Dubbel, Het Kapittel Double et St Feuillien brune

Pour les triples: Chimay Blanche ( :D :D :D :D ), Achel Blonde et Judas

Pour les Abts: Rochefort 10 ,Westvleteren 12 (si possible avec 5 ans de cave), Het Kapittel ABT (avec 3 ans de cave minimum).

Hors catégorie: Rochefort 8 (Ma bière préférée), Bush 12, Orval.

Je sais ça fait beaucoup de trappiste...

Sinon je suis pas contre une blanche ou un lambic (sauf Kriek et pêcheresse vu que ce ne sont pas mes flaveurs préférées) de temps en temps et j'aime beaucoup les bières d'Unibroue .

En France, les Choues (bière de Haute Marne) me plaisent bien.

Voilà un rapide tour d'horizon... (En même temps il me reste encore plein de bières à gouter dommage qu'on en trouve si peu dans notre pays...)

Et toi qu'est ce qui te branche?

@+
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

ya pas mal de bonnes choses dans ce que tu cites Korova :D

Je te rejoins sur pas mal de choses, surtout les trappistes. Sinon, je tourne pas mal sur les mêmes brasseries en fait, entre autres Dupont (très très bon), Het Anker (la gamme Carolus), Saint Bernardus, Chouffe, Caulier, Ellezelles...
Aussi, je suis pas mal fan de lambics artisanaux comme Drie Fonteinen ou Hanssens
Enfin voila, j'ai du en goûter environ 600, et une bonne partie m'a plu :D
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »