WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

Je viens de terminer la publication de cette première session d'après l'été.
22 participants (en fait 23, mais j'ai décidé de ne pas publier les notes de ce 23ème parce que trop discordantes dans leur style avec l'ensemble), et un nouvel embouteilleur.
Quelques nouveaux dégustateurs également.
Pour ceux qui sont curieux du résultat, les voici: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ndex.shtml
Il y a eu un léger changement dans le lay-out. C'est en fonction de l'autre projet sur lequel je travaille d'arrache-pied: la nouvelle mouture du site qui doit être plus ou moins lisible sur smartphone. D'où une restriction dans le nombre de colonnes à montrer.

Bonne lecture et bons commentaires.

Ne viens de découvrir une petite erreur mais de taille... Cliquer sur le nom du dégustateur n'envoie pas à la bonne page... Je vais essayer d'y remédier illico presto.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par pierrebzh »

Content de voir que le Clynelish de whisky et rhum s'en est bien sortie !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

jmputz a écrit : Je viens de découvrir une petite erreur mais de taille... Cliquer sur le nom du dégustateur n'envoie pas à la bonne page... Je vais essayer d'y remédier illico presto.
C'est corrigé...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

pierrebzh a écrit :Content de voir que le Clynelish de whisky et rhum s'en est bien sortie !
Oui. C'était un bon tuyau ;-)
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par mapi »

petite question purement technique avant d'aller lire les résultats.
Jean Marie, pourquoi avoir publié ce fil dans cette section alors qu'il existe à côté une section WDTS ? Tu y avais d'ailleurs publié les fils correspondant aux cessions 3, 4 et 5.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

mapi a écrit :petite question purement technique avant d'aller lire les résultats.
Jean Marie, pourquoi avoir publié ce fil dans cette section alors qu'il existe à côté une section WDTS ? Tu y avais d'ailleurs publié les fils correspondant aux cessions 3, 4 et 5.
Deux raisons...
La première, c'est qu'il y a un fil WDTS dans une partie non ouverte à tous sur ce forum...
L'autre, c'est parce que je n'ai pas trouvé directement la section idoine dans la partie publique :oops: Ce forum devient beaucoup trop grand pour qu'on y retrouve quelque chose :roll
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par mapi »

jmputz a écrit :
mapi a écrit :petite question purement technique avant d'aller lire les résultats.
Jean Marie, pourquoi avoir publié ce fil dans cette section alors qu'il existe à côté une section WDTS ? Tu y avais d'ailleurs publié les fils correspondant aux cessions 3, 4 et 5.
Deux raisons...
La première, c'est qu'il y a un fil WDTS dans une partie non ouverte à tous sur ce forum...
L'autre, c'est parce que je n'ai pas trouvé directement la section idoine dans la partie publique :oops: Ce forum devient beaucoup trop grand pour qu'on y retrouve quelque chose :roll
Pour info :
Chapitre : Rencontres et dégustations
première section :Rencontres et dégustations
deuxième section:WDTS
(bref juste en dessous de celle où tu l'as placée) :snooty:
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par mapi »

Bon, je viens de faire un premier tour rapide des notes envoyées.

Cela fait du bien de voir des nouvelles têtes. ça serait bien que ces nouveaux nous fassent un petit résumé de leur première fois : sentations, difficultés, etc...

le laphroaig était bien pour moi la meilleure dégustation du lot.

par contre je suis passé complètement à côté du Clynelish de Christian Prodhomme
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

mapi a écrit :
jmputz a écrit :
mapi a écrit :petite question purement technique avant d'aller lire les résultats.
Jean Marie, pourquoi avoir publié ce fil dans cette section alors qu'il existe à côté une section WDTS ? Tu y avais d'ailleurs publié les fils correspondant aux cessions 3, 4 et 5.
Deux raisons...
La première, c'est qu'il y a un fil WDTS dans une partie non ouverte à tous sur ce forum...
L'autre, c'est parce que je n'ai pas trouvé directement la section idoine dans la partie publique :oops: Ce forum devient beaucoup trop grand pour qu'on y retrouve quelque chose :roll
Pour info :
Chapitre : Rencontres et dégustations
première section :Rencontres et dégustations
deuxième section:WDTS
(bref juste en dessous de celle où tu l'as placée) :snooty:
Quand je disais que j'avais besoin de vacances... :roll
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

mapi a écrit :Bon, je viens de faire un premier tour rapide des notes envoyées.

Cela fait du bien de voir des nouvelles têtes. ça serait bien que ces nouveaux nous fassent un petit résumé de leur première fois : sentations, difficultés, etc...

le laphroaig était bien pour moi la meilleure dégustation du lot.

par contre je suis passé complètement à côté du Clynelish de Christian Prodhomme
... Tristan ;-)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par dagde »

Perso, je n'ai pas aimé le Clynelish - mais je trouve beaucoup de jeunes Clynelish assez moyen au final., celui-ci étant assez déséquilibré -. Après j'ai trouvé cela homogène, la plupart des bouteilles ont été pour moi des drams tout à fait correct mais pas renversant.

J'ai préféré le Bowmore (bien trop cher et pas non plus stratosphérique) au Laphroaig (que j'ai trouvé un peu artificiel niveau sucre au côté d'une tourbe bien puissante). Par contre quand on regarde le prix, le Laphroaig est un meilleur rapport. Q/P
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par jmputz »

Le Bowmore fait partie d'une génération que beau nombre d'entre nous auraient voulu révolue à tout jamais. Le parfum des prostituées parisiennes était extrêmement présent, ce qui déplait à bon nombre d'amateurs.
Alors au prix où il est vendu, bien sûr qu'il y a d'autre choses nettement meilleures.
Ceci dit j'essaye toujours un peu d'équilibrer les sessions, et quand il y a des bouteilles dont j'attends assez peu comme le Balvenie, je panache en conséquence.
Un grand merci à notre ambassadeur Balvenie sur ce forum... Comme beaucoup l'ont dit, si ce petit Balvenie (petit parce que de grande distribution) avait titré quelques degrés de plus (40, c'est tout de même un peu passé de mode), il aurait pu finir nettement plus haut... Et en fait il ne s'en tire pas mal du tout.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par ALouis »

Pour moi 2 trés bonnes surprises: Dalmore et Clynelish
des btl que je n'aurais jamais pensé acheter et grâce au WDTS ils sont sur ma liste :mrgreen:

Mais est donc ce 23ème aux notes trop discordantes dans leur style avec l'ensemble? :shock:
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par pierrebzh »

Moi j'en ai une bouteille de ce Clynelish :mrgreen:

Il en reste à priori sur le site, si tu es interessé je peux passer à Rennes t'en prendre une ;-)
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WDTS 2012-06... Les résultats sont publiés

Message non lu par dede »

Ben sans surprise mon favori fut le Laph (j'ai un peu hésité entre Laph et Laga au final pour le nom de la distillerie...). Le Dalmore, bof, trop monolithique sur le sherry à mon goût. Le Bowmore n'était pas si mal en fin de compte, la violette n'écrasant les arômes que sur le finale (bon, celle-là, je l'ai reconnue, mais c'étaot facile). Le Clynelish sympa sans plus, le Balvenie, chouette daily dram à bon rapport q/p. Enfin, le Strathmill m'a laissé sur ma faim.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « WDTS »