Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
A y est j'ai enfin regardé un gros quart d'heure d'Inquisitio et franchement le scénariste et le réalisateur ont vraiment été payés pour ça ? ^^
J'ai jamais vu autant de poncifs, à commencer par l'ambiance: c'est bien connu au moyen âge il pleut tout le temps, il y a de la boue partout, des sorcières rousses courtes vêtues dans les bois et tout les membres du clergé sortent de bouquins de Sade
La BBC a fait Rome, HBO Game of Throne, France Television Inquisitio, cherchez l'erreur
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
Un peu déçu de Newsroom par contre, la dernière création de Sorkin. Le premier épisode partait bien dans la satire mais ensuite c'est de la critique facile et au bout d'un moment on abandonne même toute ambition d'engagement. Dommage.
nulty a écrit :Un peu déçu de Newsroom par contre, la dernière création de Sorkin. Le premier épisode partait bien dans la satire mais ensuite c'est de la critique facile et au bout d'un moment on abandonne même toute ambition d'engagement. Dommage.
pareil et pourtant je suis (très) très fan de Sorkin, mais je trouve qu'il y a un vrai problème de rythme. C'est bavard comme d'habitude avec Sorkin, mais contrairement à The West Wing où la structure et le cheminement des épisodes sont géniaux, là ça a tendance à tourner en rond par moments...du coup je trouve que certains passages sont très intéressants (l'impression d'être au boulot parfois ) et en revanche par moments c'est ennuyeux.
Hier soir je suis tombé 10 minutes sur Smash, une série produite par S. Spielberg (c'était déjà mauvais signe) et diffusée sur TF1. Ca semble parler d'une comédie musicale sur Marylin Monroe (!), et c'est a peu près un condensé de tout ce que TF1 fait de plus laid, des homos très homos avec la raie sur le côté, des noirs pas trop noirs, des danseuses qui ont des nichons (quelle hérésie), du sur-jeu, du manque de charisme, une BO à faire retourner Gainsbourg dans sa tombe, un playback des plus atroces, bref une série à fuir comme la peste.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Band of Brothers et The Pacific sont deux très bonnes séries mais c'est peut être parceque HBO était dans le coup également.
SMASH devait être la grande série de l'été sur TF1 et les deux premiers épisodes ont été diffusés en prime time. Mais les audiences ont été tellement mauvaises que la série a été reprogrammée dès la 2e semaine en 2e partie de soirée.
ptitdadou a écrit :Band of Brothers et The Pacific sont deux très bonnes séries mais c'est peut être parceque HBO était dans le coup également.
SMASH devait être la grande série de l'été sur TF1 et les deux premiers épisodes ont été diffusés en prime time. Mais les audiences ont été tellement mauvaises que la série a été reprogrammée dès la 2e semaine en 2e partie de soirée.
Tu m'étonnes, c'est le fond du fait-tout ce truc.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
J'ai récemment acheté en BluRay les saisons 1 de Spartacus (après en avoir vu quelques épisodes pas forcément en entier à la télé) et Trône de Fer. Vraiment deux très très bonnes séries.
Pour Trône de Fer, venant d'HBO, ce n'est pas vraiment une surprise. J'ai acheté il y a quelques mois les deux premier tôme de l'intégrale, mais je ne les ai pas encore lu, donc j'ai débarqué sans aucune autre idée préconçue que les critiques que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Au premier visionnage, c'est un poil dur de comprendre au démarrage, mais ça se cale assez vite. Le casting m'a semblé plutôt bon, ainsi que le jeu des acteurs. 'fin je trouve ça cohérent, à défaut de pouvoir corréler avec les romans. En particulier, j'ai trouvé Jason Momoa quasiment phénoménal avec une présence limite monstrueuse. Sa voix est carrément d'un autre monde, je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais le résultat est dés plus impressionnant, et dimensionne le personnage peut-être encore plus que son physique. En particulier son monologue ou il dévoile ses projets vengeurs après la tentative d'assassinat de sa Khalissi. J'ai regardé un peu en VO, notamment pour les voix et c'est la même voix (au passage, la vois du Roi est bien plus impressionnante en VF -complètement rauque et éraillée, complètement raccord avec l'ivrognerie et le côté braillard grande gueule du personnage- qu'en VO).
Une seule question: mais pourquoi n'a-t-il pas joué Conan de cette façon ???
Les intrigues politiques menant à une guerre au mépris d'un péril bien plus grand qui approche m'ont un peu rappelé Dune, d'une certaine façon. Un autre intérêt du casting est de permettre de retrouver pas mal de visage plus ou moins connus ... enfin au moins pour cette saison.
Hâte de voir la saison 2
Pour Spartacus, j'avais vu quelques épisodes, donc j'y suis allé en terrain conquis. Et c'est vraiment bon aussi, beaucoup moins prosaïque que la version de Kubrik (que j'aime bien aussi). 9A ne m'était pas apparu à la télé, mais sur les BluRay, on se rend compte que le traitement des giclées de sang et du même genre que dans 300 (et Sin City, aussi), à savoir une surimpression virtuel un peu cartoonesque fait de telle façon que cela se voit. Là aussi, y'a quelques têtes connus dans ce casting.
Et la aussi, j'attends la suite avec une certaine impatience, même si j'aic ru comprendre que l'acteur principal avait été changé pour cause de décès ?
Sur Canal +, j'ai retrouvé la série Engrenage avec une quatrième saison, toujours aussi sombre et glauque, égale en qualité aux saisons précédentes. Aussi bon que Braquo, et bien moins décevant que la dernière saison de Mafiosa.
j'ai commencé à suivre Homeland. C'est pas mal, mais j'accroche pas à fond. Et pourtant, j'aime bien Damian Lewis comme acteur, depuis qu'on l'a découvert dans Band Of Brothers (qui repasse sur TF6 en ce moment, toujours un régal). Pas mal de critiques comparent ça à 24, ce qui explique peut-être pourquoi je n'accroche pas plus que ça. Typiquement le genre de série que je risque de lâcher si je rate un épisode à un moment.
Vu aussi les deux premières saisons de Mad Dog. Très British et complétement foutraque comme truc. On a l'impression que le contrat est de créer au moins 5 rebondissements par épisode, peut importe comment ça arrive, si c'est crédible ou raccord avec le reste. Une sorte de tentative de record du monde de la poisse, de la catastrophe en chaine, ridiculisant Murphy à plate couture. Mais au final, bizarrement, c'est assez accrocheur, suffit de déconnecter et de ne surtout pas chercher de réalisme ou de vraisemblance. Certes, on est à deux doigts de s'attendre à voir l'un ou l'autre acteur crier Kamoulox à un moment ou à un autre, mais à sa manière complètement bancale, ça fonctionne.
J'ai essayé de suivre Falling Sky sur Paris Première, mais entres les multidiffusions anarchiques et le style qui manque de quelque chose, et de rythme, j'ai décroché au bout de la première soirée (3 ou 4 épisodes).
J'étais tombé sur des épisodes de SPARTACUS par hasard et j'avais également pas mal accroché avec de l'action, des machinations, une ambiance pesante et une forte influence de 300. Par contre le succès aux EU n'a pas trop été au rendez-vous donc je pense que c'est pour cela que la saison 2 ne sort que maintenant.
Yaka a écrit :Tiens, justement de mon côté j'ai commencé Homeland et je trouve ça monstrueux. J'ai vu 3 épisodes, et je suis totalement addict.
Toujours pas osé essayer.
J'ai vraiment du mal avec les techno-thriller patriotiques américains à la 24. J'ai tenu la première moitié de la 1ère saison des aventures magiques de Jack Bauer ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
Dernièrement :
Mad Men (5 saisons)
Boardwalk Empire (2)
Game of Thrones (2).
Que des tueries.
Pour le trône de fer, j'ai tellement aimé que je me suis plongé dans les bouquins (je ne lis jamais habituellement).
Pour les aficionados de HBO, c'est Ciaran Hinds (Cesar dans Rome, autre série énorme mais trop courte) qui a été choisi pour jouer Mance Rayder dans la saison 3. Rdv en Avril 2013!!
Dernière modification par Jeep le 02 oct. 2012, 11:15, modifié 1 fois.