Allo, allo ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Allo, allo ?
En même temps, Apple n'a jamais été un fabriquant de matériel... Ils assemblent en contrôlant très rigoureusement les filières d'approvisionnement et les chaînes de production, et en faisant des choix sur les composants etc.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
- Maître distillateur
Vi, mais c'est le cas de quasiment tous les constructeurs dans la plupart des domaines. Quelque soit le produit de consommation (hors alimentation,e t encore), pratiquement aucune des marques qui vend un produit fini n'en fabrique la totalité, ni même la majeur partie des éléments constituant. C'est vrai dans la téléphonie, l'informatique, l'audio/vidéo, la photographie, l'électroménager, l'automobile, le mobilier, le bâtiment, l'aéronautique, le naval, le spatial, etc ...Yaka a écrit :En même temps, Apple n'a jamais été un fabriquant de matériel... Ils assemblent en contrôlant très rigoureusement les filières d'approvisionnement et les chaînes de production, et en faisant des choix sur les composants etc.
Ça va de paire avec la mondialisation.
Hé bé, sacré débat pour un malheureux télephone... Perso, j'ai un Nokia E72 qui m'a coûté 10 euros et qui est plus que suffisant pour ce que j'en fais, à savoir télephoner, me réveiller et prendre trois photos à la con de temps à autres. Et j'espère bien qu'il va me durer aussi longtemps que le précédent qui après 6 ans de bons et loyaux services continue sa vie dans le sac à main de ma femme qui avait besoin d'un télephone simple et fonctionnel.
C'est là que la stratégie d'Apple est forte, car Apple n'a rien inventé. Le smartphone existait avant le 1er iphone. Les lecteurs mp3 type Ipod, idem. Mais Apple a été la première société à savoir vendre ces produits au plus grand nombre en associant design, intuitivité, etc.canis lupus a écrit :Ah ça, par contre, c'est sur qu'à chaque fois (ou quasiment), Apple fait figure de précurseur , et les autres suivent. Ça a été le cas avec l'Iphone, mais aussi l'Ipad, l'Ipod et bien avant, son OS que Windows ne cesse de vouloir copier/égaler. Et comme à chaque fois, ils font mouche, la concurrence s'empresse de suivre ... avec plus ou moins de réussite.Yaka a écrit :Ce qui est assez drôle dans les faits, ce sont les "anti Apple" (et je ne vise personne ici, hein, je parle en général) qui ne jurent que par Samsung et qui attaquent corps et âmes l'iPhone (ainsi que tous les produits de la pomme) sans regarder que bien souvent Samsung fait exactement la même chose...
Oui et non, tu caricatures à l'extrême, là. Comme dit plus haut, Apple a inventé le smart phone avec sont Iphone, et les autres ont plus ou moins suivit.Yaka a écrit :Samsung fait exactement comme Apple, et je pense que malheureusement pour eux ce n'est pas la bonne stratégie à adopter. Ils devraient se différencier plutôt que de copier...
Sinon, j'aime pas Apple. Mais, pour la personne qui veut pas se prendre la tête, c'est un choix que je comprends.
Alors Canis, ça donne quoi ce Note ?
Pour ma part, j'ai eu à changer de téléphone également. Même si je suis de ceux qui aiment Apple (et non qui préfèrent, nuance), j'ai pris un Galaxy S2. Je l'ai payé 20€...
Pour ma part, j'ai eu à changer de téléphone également. Même si je suis de ceux qui aiment Apple (et non qui préfèrent, nuance), j'ai pris un Galaxy S2. Je l'ai payé 20€...

And not, when I came to die, discover that I had not lived
Veut plus rien dire le prix d'un portable, vu que une grande partie est comprise dans le forfait.
Ma femme a pris une Sony Ericson Arc. Semble très bien.
Ma femme a pris une Sony Ericson Arc. Semble très bien.
-
- Maître distillateur
Pas grand chose de mieux que mon ancien tromblon, mais en plus joli et (beaucoup) plus grand ... et avec une autonomie bien moindre.Yaka a écrit :Alors Canis, ça donne quoi ce Note ?

Je ne commencerais à l'exploiter pleinement qu'à partir du 15 (j'espère), quand démarrera mon nouveau forfait.
-
- Maître distillateur
Même si je viens de très loin en matière de téléphonie, ce Galaxy Note est vraiment une sacrée bécane. Ça fait à peu près un mois que je tourne dessus, et je suis très loin d'en avoir fait le tour ni même de l'utiliser à hauteur de ses possibilités (c'est mon premier smart phone après tout).
Je commence à avoir quelques applis bien sympa et fort pratique, mais c'est assez raide pour chercher et faire le tri sur le market androïde, donc si vous avez des suggestions d'applis, je suis preneur.
Je commence à avoir quelques applis bien sympa et fort pratique, mais c'est assez raide pour chercher et faire le tri sur le market androïde, donc si vous avez des suggestions d'applis, je suis preneur.

Sur Android Market :
Opera mobile - Navigateur internet
Dropbox - partage de fichier - cloud
Evernote - notes
Taptu - gestionnaire de flux rss - infos
Pinterest
Ebay
Shazam - Analyseur de chanson - parfait pour les blind test :D
Pixlr-o-Matic - sorte d'Instagram
Foursquare - Big Brother is watching you
Angry Birds / Space / Rio - jeux
Spotify - service de musique en ligne légal et pas cher
Waze - sorte de Coyote gratuit
YouCellar - Gestionnaire de cave à vin
Wikipédia
IMDB
TripAdvisor
Ratebeer
Amazon Kindle
TuneIn Radio
Office Suite
HDR Camera
Bataria - Gestionnaire de batterie
Lampe de Poche - plusieurs modes très intéressant
Avast Mobile ! - antivirus et aussi protection si il y a vol du portable (avec sonnerie insupportable et message d'alerte)
Opera mobile - Navigateur internet
Dropbox - partage de fichier - cloud
Evernote - notes
Taptu - gestionnaire de flux rss - infos
Ebay
Shazam - Analyseur de chanson - parfait pour les blind test :D
Pixlr-o-Matic - sorte d'Instagram
Foursquare - Big Brother is watching you
Angry Birds / Space / Rio - jeux
Spotify - service de musique en ligne légal et pas cher
Waze - sorte de Coyote gratuit
YouCellar - Gestionnaire de cave à vin
Wikipédia
IMDB
TripAdvisor
Ratebeer
Amazon Kindle
TuneIn Radio
Office Suite
HDR Camera
Bataria - Gestionnaire de batterie
Lampe de Poche - plusieurs modes très intéressant
Avast Mobile ! - antivirus et aussi protection si il y a vol du portable (avec sonnerie insupportable et message d'alerte)
Tu m'a pris de vitesse ;)
Je rajouterais Camscanner pour scanner/envoyer des documents sans scanner pro sous la main. Ca me dépanne souvent.
Astro le gestionnaire de fichier
Handcent pour les sms
J'aime beaucoup la dernière version de chrome mobile comme navigateur internet
Chronomètre sert toujours, ainsi que bubble (niveau à bulle)
Barcode scanner même si je l'utilise 2x par an maximum
Winamp Android pour la musique
Je rajouterais Camscanner pour scanner/envoyer des documents sans scanner pro sous la main. Ca me dépanne souvent.
Astro le gestionnaire de fichier
Handcent pour les sms
J'aime beaucoup la dernière version de chrome mobile comme navigateur internet
Chronomètre sert toujours, ainsi que bubble (niveau à bulle)
Barcode scanner même si je l'utilise 2x par an maximum
Winamp Android pour la musique
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book