Pleiades El Puro Toro

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Pleiades El Puro Toro

Message non lu par Stephane »

Je poste rarement ici pour évoquer des cigares, mais puisqu'il y a des amateurs, je ne peux pas m'empêcher d'évoquer cette vitole fumée ce weekend qui m'a vraiment régalé (ce qui n'est pas facile en cette période d'allergies ou je fume et bois moins de choses, en tout cas des choses plutôt simples).

Nouveauté donc, un puro 100% dominicain, il n'y en a pas beaucoup à part les Opus X et les très récents Davidoff Puro d'Oro dont je goûterai prochainement un module.
superbe aspect, cape chocolat, grasse... et la dégustation de presque une heure et demie a confirmé ces bonnes impressions.
Un cigare riche, puissant, roboratif, avec des notes terreuses, cuirées, torréfiées (fruits secs, café, cacao), épicées, de bois précieux.

C'est simple je pense que c'est mon meilleur St Dom depuis bien longtemps... peut être le meilleur tout court.
N'a rien a envier à un bon habano, je dirais même qu'on pourrait dire qu'il s'agit du Partagas Salomon (cigare rare que j'adore) de la république Dominicaine.
Son prix de 11 euros n'est pas excessif au regard de la bête, je pense que quelques années de cave le rendront superbe, n'hésitez pas a priori le nombre de boites est limitée.

Pour info je l'ai fumé avec un Caroni Heavy Full Proof, et je me suis régalé.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Pleiades El Puro Toro

Message non lu par piazzolla »

Merci pour ce retour fort intéressant !

Va faloir que je "goute" ça.

Peux-tu préciser quel Caroni tu as associé (année) ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Pleiades El Puro Toro

Message non lu par Stephane »

C'est la version Heavy full proof du W live de l'an dernier, a priori (sous réserve de plusieurs fûts à degrés divers, car j'ai pas la bouteille sous les yeux) : Heavy Full Proof Trinidad Rum 1992/2010 61,2%
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Pleiades El Puro Toro

Message non lu par Emilien206 »

En effet il est très bon 7/10
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »