Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
J'ai testé L'express de Lyon hier soir. Et bien c'est assez sympa. Comment se douter qu'on peut trouver, dans ce troquet de gare, de la 5 AM, de la Punk IPA, de la Nogne, de la Mikkeller ou encore de la Rooie Dop en pression...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Effectivement, j'y suis allé la semaine dernière, et le choix est bien sympa.Yaka a écrit :J'ai testé L'express de Lyon hier soir. Et bien c'est assez sympa. Comment se douter qu'on peut trouver, dans ce troquet de gare, de la 5 AM, de la Punk IPA, de la Nogne, de la Mikkeller ou encore de la Rooie Dop en pression...
- Valentin_D
- Apprenti
C'est à la gare de la Part-Dieu ? Je risque d'aller à Lyon d'ici 1 mois environ :D
Vivre ou posséder, il faut choisir.
- Valentin_D
- Apprenti
Hier, j'ai gouté une Erasmus Blonde 6.2 de la brasserie Moulin d'Ascq.
J'ai été trèèèèès agréablement surpris.
C'est une bière non pasteurisé et non filtré. Très trouble donc, pour une blonde. Elle a l'aspect d'un cidre fermier non filtré.
Et curieusement, on a un nez sur la pomme et le jus de pomme.
En bouche, on retrouve cet arôme de pommes, agrémenté de fruits rouges et une pointe de café.
Il manque selon moi un brun d'amertume, mais j'ai pris énormément de plaisir à la boire.
J'ai une erasmus triple qui m'attend maintenant au frais !
J'ai été trèèèèès agréablement surpris.
C'est une bière non pasteurisé et non filtré. Très trouble donc, pour une blonde. Elle a l'aspect d'un cidre fermier non filtré.
Et curieusement, on a un nez sur la pomme et le jus de pomme.
En bouche, on retrouve cet arôme de pommes, agrémenté de fruits rouges et une pointe de café.
Il manque selon moi un brun d'amertume, mais j'ai pris énormément de plaisir à la boire.
J'ai une erasmus triple qui m'attend maintenant au frais !

- Valentin_D
- Apprenti
Trouvable sur le net ? J'ai essayé 2 sites sans succès.
Haaa, heureux que ça vous plaise cette adresseJeep a écrit :Effectivement, j'y suis allé la semaine dernière, et le choix est bien sympa.Yaka a écrit :J'ai testé L'express de Lyon hier soir. Et bien c'est assez sympa. Comment se douter qu'on peut trouver, dans ce troquet de gare, de la 5 AM, de la Punk IPA, de la Nogne, de la Mikkeller ou encore de la Rooie Dop en pression...

Sinon, j'espère trouvé de la 5AM rapidement dans les Auchan de Province

Tu parles de l'Erasmus ?Valentin_D a écrit :Trouvable sur le net ? J'ai essayé 2 sites sans succès.
Eh bien je t'avoue que je ne l'ai pas trouvé non plus sur internet.
Je suis tombé dessus par hasard dans un carrefour city.
D'ailleurs, j'ai gouté la triple hier et j'ai moins apprécié.
La blonde classique est beaucoup plus parfumée.
- Valentin_D
- Apprenti
@ Henri : Le rayon de mon Auchan (Nancy) est plutôt bien fourni pour un supermarché mais de la 5AM.. pas encore !
@ Daimon2 : Vi ça m'a l'air compliqué. Le monde de la bière est très régionalisé.. ça ajoute de l'intérêt pour le connaisseur mais bon, du coup on passe à côté de pas mal de choses si on ne veut pas se compliquer la vie.
@ Daimon2 : Vi ça m'a l'air compliqué. Le monde de la bière est très régionalisé.. ça ajoute de l'intérêt pour le connaisseur mais bon, du coup on passe à côté de pas mal de choses si on ne veut pas se compliquer la vie.
J'ai ouï dire qu'un bar pourrait faire concurrence à l'express de Lyon...
La fine mousse
6 avenue Jean Aicard 75011 Paris
Y aurait aussi de l'Hardcore IPA en pression !
http://blog.lafinemousse.fr/
La fine mousse
6 avenue Jean Aicard 75011 Paris
Y aurait aussi de l'Hardcore IPA en pression !
http://blog.lafinemousse.fr/
On se fait envoyer des bières du fin fond de l'Oregon, donc des landes, ça ne devrait pas être bien compliqué...Valentin_D a écrit :A moins d'être dans le coin ça a l'air compliqué de la trouver

Sinon la bière en fût de bordeaux, et en fût de vin de manière générale, ça existe déjà depuis belle lurette.

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Valentin_D
- Apprenti
Disons que ça doit aussi dépendre de la politique des brasseries. En plus quand c'est des micro-brasseries de toute manière ya pas de le débit nécessaire pour s'amuser à vendre à l'échelle nationale et encore moins internationale. Cela dit, si t'as un site bien achalandé à proposer.. ça m'intéresse ;)
Justement, on chope des bières brassées à 8000 km de chez nous et pour lesquelles les autochtones galèrent pour mettre la main dessus, on appelle ça des "beer freak"...
Pour ainsi dire jamais commander sur le net, ne serait-ce Bierkompass et l'excellent biere-révolution.

Pour ainsi dire jamais commander sur le net, ne serait-ce Bierkompass et l'excellent biere-révolution.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
Cet après-midi sur Arte, dans le documentaire "Le Rhin, Des Alpes A La Mer Du Nord - L'Ouverture Sur Le Monde", y'avait un passage sur la brasserie De Molen. Intéressant.