Bouquinage

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bouquinage

Message non lu par caribou »

Ah oui, le Trône de Fer, c'est vraiment bien comme bouquin, très prenant! Pourtant au départ, je me disais qu'il y avait un risque que je me lasse vu le nombre de tomes sortis mais c'est encore très loin d'être le cas (j'en suis rendu au tome 7, le 8 est déjà en attente dans la bibliothèque). Avec la Compagnie noire que je lisais auparavant, il y avait plus de lassitude, je trouvais que ça s'essoufflait un peu au fil des tomes
Concernant la traduction, je ne pourrai pas comparer à l'original mais j'ai aussi trouvé certains passages assez lourdingues au niveau du style. Maintenant, et c'est le plus important, ça ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture. Le mode de narration contribue très certainement à l'accroche que l'on peux avoir à la lecture, on a toujours envie d'aller plus loin pour voir ce que sont devenus certains personnages.

La série TV, sera très certainement au programme une fois la lecture terminée.

En ce qui concerne les romans 40K et Warhammer, je n'ai jamais tenté, je m'étais contenté jusque là de lire ce qu'on pouvait trouver dans les codex, au vu des commentaires je me laisserai peut être tenter un de ces jours.
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Chris a écrit :
Kell a écrit :C'est quand même le Britannique le plus drôle avec Douglas Adams et le Monthy Python ;-)
et Tom Sharpe !
Découvert avec Wilt 1. L'un des bouquins les hilarants que j'aie lu.
Mais je lis peu...

A l'intersection de la SF et du burlesque, la palme ne revient-elle pas à Fredric Brown ? En plus, ça se lit vite, la plupart du temps !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Martiens go home !! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Martiens go home !! :mrgreen:
J'ai l'impression qu'il y a une éternité que j'ai lu ça. De très vagues souvenirs de tentatives de drôleries sans beaucoup de réussite. J'avais trouvé plus intéressant la question entre invasion réelle ou imaginaire, même si ça aurait du être plus creusé et aboutie.
'fin j'avais pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent à l'époque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Va falloir faire un F2F2F2F: Wilt vs Martiens, Go Home! vs Guide du Routard Galactique vs De Bons Présages
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Je viens de finir un livre fabuleux

Image

L'histoire vraie d'un peuple de coureurs-nés, les Tarahumara, au Mexique, et l'organisation d'un ultra marathon sur leurs terres par un homme connu sous le surnom de "Caballo Blanco" (mort récemment). Une odyssée humaine incroyable en même temps qu'une réflexion sur la course à pied et sur sa place dans l'histoire de l'Humanité : l'homme est-il fait pour courir avant tout et l'a-t-il oublié au fil des siècles ?

Grand livre :clap:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'avais lu que l'Homme était fait pour courir et qu'à ce jeu-là, il était plus fort que beaucoup des animaux.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
klad
Apprenti
Apprenti

Message non lu par klad »

Voilà un bon topic ;)
J'ai vu qu'il y'avait beaucoup de fan de la fantasy et j'en fait parti ;)

En effet j'ai beaucoup aimé :
- Robin Hobb => Assassin Royal & Les aventuriers de la mer
- La compagnie noire => un peu dure à lire par moment, mais plus adulte
- Tolkien => surtout Bilbo dont le flims sort bientôt.
- Le trône de fer => Je suis entrain de lire le premier tome en anglais, vraiment sympas mais très long à lire. J'adore la série
- L'épée de la vérité => J'ai beaucoup aimé le premier, surtout avec le coté gord de morth sith, mais le coté gnangan ma saouler, je me suis arrêter au 8e tome.
- La tour sombre => Sympas le mélange des genres Western/fantasy/SF

Personnellement j'adore la fantasy mais le découpage fait par les éditeurs m'énervent de plus en plus.... Mais bon heureusement j'ai pu récupérer beaucoup de bouquins en epub ;)

Sinon j'essaie de lire des livres de vulgarisation de physique (Bryan Greene, Hawking,...)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

klad a écrit :Voilà un bon topic ;)

- Le trône de fer => Je suis entrain de lire le premier tome en anglais, vraiment sympas mais très long à lire. J'adore la série
- L'épée de la vérité => J'ai beaucoup aimé le premier, surtout avec le coté gord de morth sith, mais le coté gnangan ma saouler, je me suis arrêter au 8e tome.

Personnellement j'adore la fantasy mais le découpage fait par les éditeurs m'énervent de plus en plus.... Mais bon heureusement j'ai pu récupérer beaucoup de bouquins en epub ;)

Sinon j'essaie de lire des livres de vulgarisation de physique (Bryan Greene, Hawking,...)
Tout pareil, beaucoup de livres en epub + liseuses = GROSSES économies.
Finis tout récemment les 12 tomes VF du trone de fer.

Je me détends actuellement avec quelques "polars de plage" (Coben, Brown, Clancy, Connely...) avant d'attaquer une série fantasy à la rentrée (surement le lion de macédoine, ou Hobb)
klad
Apprenti
Apprenti

Message non lu par klad »

bpoujol a écrit :
klad a écrit :Voilà un bon topic ;)

Tout pareil, beaucoup de livres en epub + liseuses = GROSSES économies.
Finis tout récemment les 12 tomes VF du trone de fer.

Je me détends actuellement avec quelques "polars de plage" (Coben, Brown, Clancy, Connely...) avant d'attaquer une série fantasy à la rentrée (surement le lion de macédoine, ou Hobb)
Pour la liseuse j'utilise mon téléphone et je suis étonné de la qualité. Je m'attendait à me fatigué plus vite que du papier, mais je trouve qu'avec les bons réglages c'est aussi agréable que du papier.
Pour hobb et Gemmell j'ai tous les epub si tu veut.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Merci je les ai :)

Trop petit le portable pour moi
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je suis incapable de lire un livre sur un écran. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Les mémoires de Winston Churchill.

Deux intérêts : la politique internationale entre 1930 et la déclaration de guerre et la vision anglaise de la guerre entre 40 et 43. Le reste c'est du rebaché. Et surtout, comme les mémoires ont écrits alors que la majorité des personnes impliquées étaient encore vivantes et que Churchill faisait encore de la politique, celui-ci a gommé toutes les aspérités qui auraient pu occasionner la moindre friction.

Totalement dispensable donc.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
misterjack
Apprenti
Apprenti

Message non lu par misterjack »

Et bien moi je viens de lire dernièrement "Les secrets de la matière" de Etienne Klein. Sujet assez spécial, sur les atomes, les particules, ... un ouvrage de vulgarisation très accessible.
Et actuellement, étant à la recherche d'une maison je lis "Tout sur l'achat immobilier". C'est moins passionnant mais ca va m'être bien utile.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Suis en train de lire "la saga des 7 soleils" (fini le tome 4 hier, j'ai lu les autres dans l'avion le mois passé).
Malheureusement, les tome 5 à 7 sont très difficilement trouvable(sans carte de crédit)

Le tome 1 est un peu difficile avec une histoire qui passe du coq a l'âne en permanence. Je dois avouer n'avoir lu que la moitié des pages. Mais au fur et a mesure que les tomes avance, j'en arrive a presque tout lire. :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »