Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

J'ai vu "Rise Of The Dark Kinight" hier soir. Impressions un peu mitigées pour moi. Déjà, la salle était bourrée à outrance, rarement vu un truc pareil, donc c'était pas top, même si l'ambiance est restée plutôt calme. Après, j'ai trouvé ça un peu trop narratif. Même dans l'action, c'est très calme, posé (pausé ?), ça manque de nerf et de fluidité dans les combats, c'est limite bourrin, lourdaud. Pas non plus beaucoup de nouveautés technologiques. Ceci dit, bien aimé le concept du Bat.
Christian Bale est toujours au top dans ce double rôle. Par contre, déjà que je trouvait la vois du Batman vraiment too much, voulà qu'ils refont le coup avec celle de Bane ... en peut-être pire encore. Un poil ridicule à mon goût.
Marion Cotillard est pas mal dans son rôle, mais trop sage, trop lisse, trop coincé. Assez crédible pour la majeur partie du film, mais pas à la fin.
A ce jeu, Anne Hathaway est encore plus à côté de la plaque pour moi tant en Catwomna qu'en Selina Kyle. Soit, on pourrait dire que son minois et ses yeux évoquent un chat, mais sauf que là, c'est la version "Chat Potté" dans Shreck, quand il essaie d'amadouer son monde en faisant les yeux doux. Catwomna/Selina Kyle, c'est pas du tout ce registre là de félinité. Rendez-nous Michelle Pfeiffer ! Même Hale Berry était plus crédible, c'est dire. Quand à la plastique d'A.H, c'est certes pas désagréable, mais en même temps, dans une combinaison aussi moulante, n'importe quelle femme n'étant ni anorexique ni obèse paraitrait sexy.
Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman, bah, toujours aussi bons, mais que pouvait-on attendre d'autres de telles pointures dans des rôles qu'ils connaissent déjà à fond.
J'ai trouvé Joseph Gordon-Levitt bien crédible en tant que futur Robin en devenir, et Tom Hard incarne in Bane plutôt pas mal, même si trop grandiloquent et phraseur, quand même. On est pas loin du "Seigneur Humungus" de "Mad Max 2". :mrgreen:

L'histoire par contre est très bonne, bien amenée, avec une psychologie des personnages plutôt pas mal fouillée, quelques prétextes trouvées pour ramener quelques rôles des précédents opus qu'on aurait normalement plus du voir, et surtout, un coup de théâtre final (côté vilains) magistralement amené, vu qu'on ne le prévoit à aucun moment.

Son plus gros "defaut" (faut relativiser quand même) aura finalement peut-être été de succéder au premier et surtout à l'excellent deuxième opus.
Un très bon film quand même, mais qui passe à "ça" de l'excellence pour moi.

Quand au style Nolan évoqué plus haut, je n'ai pas vu beaucoup d'autres de ce films, mais Inception m'avait lui aussi laissé une impression mi figue, mi raisin. Ca manque de maestria, d'enlevée, pour ne pas dire d'un peu de folie pour moi (bon ok, y'a B2 qui fait une magistrale exception grâce au Joker).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Neil a écrit :Je ne suis pas entierement d'accord avec toi, au sens ou je ne deteste pas Nolan, je le trouve même pas mauvais. Mais rien que le fait de le voir dans la même phrase que les génies que tu viens de citer me donne des frissons partout...!
Ah bah, c'est plutôt Kubrick l'intrus de cette liste alors. C'est le seul à mériter le qualificatif de "génie". :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

J'aime Nolan depuis ses débuts, et en dehors de Memento, son cinéma est toujours le même. Il n'a pas de patte dans sa réalisation. En revanche, il y a quelque chose chez lui qui est à la fois un défaut et une force, et qui est, je pense, ce qui divise la communauté cinéphile: en faisant des films de 2h30, il ne fait que survoler ses sujets à chaque fois. C'est inéluctable. Mais en même temps, il parle de plusieurs sujets sans embrouiller le spectacteur (je n'ai pas compris les gens qui ont trouvé Inception dur à interprêter...). Je ne sais pas si c'est très clair, mais pour faire court, Nolan est un bon réalisateur qui sait traiter de façon simple des sujets qui peuvent sembler compliqués. Un bon réalisateur, oui. Quelqu'un à comparer à Lynch, Kubrick, Burton ou Tarantino, clairement non.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Canis > Je ne suis pas du tout d'accord concernant Anne Hattaway, qui n'atteint certes pas la Catwoman campée par Michelle Pfeiffer, mais qui est à des années lumières au-dessus de celle "jouée" par Halle Berry. Enfin, ça reste un avis personnel. Et autre point: d'après ce que j'ai lu, Blake n'est pas voué à devenir Robin, mais le successeur de Batman, et le prénom de Robin ne serait qu'un clin d'oeil lié au fait que l'allié de Batman n'apparait dans aucun des trois films.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :en faisant des films de 2h30, il ne fait que survoler ses sujets à chaque fois.
Marrant ça, à part ses B1 et B2, je trouve ces films ('fin, les quelques que j'ai vu) trop longs/lents.
Yaka a écrit :Canis > Je ne suis pas du tout d'accord concernant Anne Hattaway, qui n'atteint certes pas la Catwoman campée par Michelle Pfeiffer, mais qui est à des années lumières au-dessus de celle "jouée" par Halle Berry.
Je ne parle pas que des actrices uniquement, mais également de leurs rôles et leur adéquation à ce rôle. Suffit de relire quelques un des comics ou elle apparait. Catwomn, c'est pas le gentil matou à sa mémère qui fait juste une petite bêtise de temps en temps. La vraie Catwoman c'est le chat cruel et chasseur, celui qui joue une éternité avec la souris qu'il a attrapé avant de l'achever, c'est le chat fantasque qui vient réclamer des caresses et qui remercie d'un coup de griffe, c'est la chat qui fait des acrobaties dans tous les sens, qui se déplace sur un fil et qui retombe toujours sur ces pattes. Et la femme Catwoman est normalement sacrément névrosée et pour tout dire, garce. Bref ce qu'on incarné parfaitement Hale Berry (rien à voir avec le fait qu'elle ait bien ou pas interprété ce rôle ou que ce film fut bon ou mauvais) et encore plus Michelle Pfeiffer, et pas du tout Anne Hattaway. Et quand à la ressemblance physique, dans le comics, Selen Kyle est grande, blonde aux cheveux longs, yeux bleux. Donc sur ce plan, Anne Hattaway n'a pas été mieux castée qu'Hale Berry.
Yaka a écrit :Et autre point: d'après ce que j'ai lu, Blake n'est pas voué à devenir Robin, mais le successeur de Batman, et le prénom de Robin ne serait qu'un clin d'oeil lié au fait que l'allié de Batman n'apparait dans aucun des trois films.
Lu, donc pas vu ? Pour moi, les deux interprétations seraient possibles. Reste qu'avec son jeune âge, sa tête de jeune premier, son moindre gabarit et ses moindres capacités de combat, et surtout si on ajoute son côté fonceur et tête brûlée, c'est clairement le Robin qu'il évoque du comics, et pas un successeur de Batman. Et d'ailleurs l'image finale (difficile d'être explicite sans spoiler) qui le concerne et toutes les allusions au long du film (discussion avec le Batman et avec Bruce Wayne) montrent qu'il va sans doute devenir un héros masqué mais pas qu'il reprenne la suite du Batman en tant que tel.
Image

Image

Ma whisky liste

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour Hattaway, je pensais que tu parlais uniquement du jeu de l'actrice, et non du fait qu'elle convienne ou pas au personnage de base. Au temps pour moi. En tout cas, je l'ai trouvée assez féline, mais féline gentille, clairement. Trop soft et pas assez ambivalente.

Quant à Blake, je restranscris juste ce que j'ai lu, rien de plus. Je ne dis pas qu'une interprétation est à privilégier. Comme toi, je trouve les deux versions possibles. Néanmoins, la version du successeur plutôt que de Robin me semble à moi plus crédible. Mais son côté fonceur/tête brulée et sa perte de confiance en l'autorité peut aussi très bien faire de lui le futur Azrael (mais dans ce cas là, pourquoi ne pas l'avoir appelé Jean-Paul Valley ?). De toute façon, aucun des successeurs de Batman ou du Robin d'origine (Dick Grayson) ne s'appelle Blake, donc toute interprétation est possible.
Dernière modification par Yaka le 01 août 2012, 15:37, modifié 1 fois.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Attention, je ne rangerai pas Nolan dans la catégorie des Dieux du cinéma hein ! Je trouve juste que comme les sus-cités, il a une patte à lui, je ne le compare pas aux autres qui sont à des années lumières de Nolan.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :Mais son côté fonceur/tête brulée et sa perte de confiance en l'autorité peut aussi très bien faire de lui le futur Azrael .
Pi Azrael, ça irait bien avec Catwoman (oui, bon, faut aller la chercher, culturellement,c elle-là)
Yaka a écrit :De toute façon, aucun des successeurs de Batman ou du Robin d'origine (Dick Grayson) ne s'appelle Blake
Spa faut, ça. :ugeek:
MR Z a écrit :il a une patte à lui,
Et l'autre, c'est une jambe de bois, d'où un côté bancale ? :mrgreen:
MR Z a écrit :je ne le compare pas aux autres qui sont à des années lumières de Nolan.
Surtout Kubrick (facile, avec 2001). ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Mais son côté fonceur/tête brulée et sa perte de confiance en l'autorité peut aussi très bien faire de lui le futur Azrael .
Pi Azrael, ça irait bien avec Catwoman (oui, bon, faut aller la chercher, culturellement,c elle-là)
Je confirme, fallait aller la chercher celle là ! :roll
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

daimon2 a écrit :
canis lupus a écrit :
Je confirme, fallait aller la chercher celle là ! :roll
C'est moi ou il y a un rapport avec le chat des schtroumpfs ?
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

De gargamel, effectivement.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :C'est moi ou il y a un rapport avec le chat des schtroumpfs ?
L'un n'empêche pas l'autre.
Image

Image

Ma whisky liste

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Canis Lupus is my hero.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce week-end, Femme était absente, donc week-end ciné:

ImageImageImageImageImageImage

Je n'avais pas revu Old Boy depuis des années... Toujours la même baffe.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne les ai pas tous vus, mais j'ai adoré Kung Fu Panda 2 et Shoot'em up, quand à OldBoy c'est juste un chef d'oeuvre absolu.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »