C'est vrai que les notes ne sont pas très engageantes. Le nez est pas mal, la balance impeccable, cela se laisse boire, mais cela manque cruellement de goût. Les 7,5° passent aussi tout seul même si le lendemain, c'est une autre histoire!pompix a écrit :Elle n'a pas bonne presse... ça confirme.
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Charleroi, Belgique
J'en repris 6 NS chez Delhaize. Le responsable rayon se fait livrer mercredi, il peut peut-être encore en avoir. Je dois lui dire quoi demain avant 12h !
Des amateurs ?
Des amateurs ?
Rohhhh, la pression !
Delhaize Single Hop - Nelson Sauvin 2012
7% / 4000 bts. / Brassage 10 Avril 2012 / Embouteillage 3 mai 2012 / 55 IBU
Le nez est moins exotique que pour les 2011, à moins que l'IPA de Shyne et l'IIPA en canette n'influe un peu trop sur ma perception...
On est plus sur la résine de pin, avec la mangue en retrait mais présente. Bouche à la carbonatation crémeuse, avec une belle fraîcheur et une amertume retenue. Rien à dire pour le prix même si elle me fait moins d'effet que celle de l'année passée. Je regrette pas mes achats.

Delhaize Single Hop - Nelson Sauvin 2012
7% / 4000 bts. / Brassage 10 Avril 2012 / Embouteillage 3 mai 2012 / 55 IBU
Le nez est moins exotique que pour les 2011, à moins que l'IPA de Shyne et l'IIPA en canette n'influe un peu trop sur ma perception...
On est plus sur la résine de pin, avec la mangue en retrait mais présente. Bouche à la carbonatation crémeuse, avec une belle fraîcheur et une amertume retenue. Rien à dire pour le prix même si elle me fait moins d'effet que celle de l'année passée. Je regrette pas mes achats.
Dernière modification par PierreDH le 10 juil. 2012, 20:28, modifié 1 fois.
Je viens de l'acheter et de goutter. Pas goutté la précédente, donc pas de comparaison. Je rejoins Pierre, mais le nez chez moi, tirait fort sur le plastique brulé ce qui m'a assez gêné. Yavait aussi un peu de fleur de rose, doux malté, sympa, pas monstrueux. En bouche, pas de plastique, bonne carbonation, pas d'explosion, une amertume faible, bien équilibrée avec un peu de fruits tropicaux, pas de touche genre fleur de cassis, hélas. Finale courte.
Voila, sympa surtout pour le prix.
Voila, sympa surtout pour le prix.
Comme toi Pierre, je me pose parfois la question de savoir si c'est mon palais qui devient exigeant ou si c'est rééllement moins bon. Et puis, il y a les cas où la perception est identique et qui nous rassurent.
Au final on ne sait jamais trop mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit un peu moins top.
Toutefois, le prix reste très honnête pour ce genre de produit, on peut féliciter la démarche de Delhaize.
Mais je n'irais pas courir après pour ma part, je deviens un peu trop exigeant avec ce que je bois étant donné que je n'ai plus trop les moyens. ça peut paraitre paradoxal mais c'est en fin de compte très logique.
Au final on ne sait jamais trop mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit un peu moins top.
Toutefois, le prix reste très honnête pour ce genre de produit, on peut féliciter la démarche de Delhaize.
Mais je n'irais pas courir après pour ma part, je deviens un peu trop exigeant avec ce que je bois étant donné que je n'ai plus trop les moyens. ça peut paraitre paradoxal mais c'est en fin de compte très logique.

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Goûté il y a quelques jours la version de l'an dernier (merci Jean-Mi). C'est sympa, très sympa même pour le prix. Son problème a été d'être bue après une cannette de Heady Topper...
Bu aussi la Vuur & Vlam de De Molen, c'est vraiment très bon, avec beaucoup de pamplemousse et une belle amertume en bouche, ainsi que l'Amarillo du même brasseur. J'ai moins apprécié cette dernière, trop sucrée à mon goût malgré une belle texture crémeuse, mais ma femme et Jean-Michel l'ont préférée à la Vuur & Vlam.

Bu aussi la Vuur & Vlam de De Molen, c'est vraiment très bon, avec beaucoup de pamplemousse et une belle amertume en bouche, ainsi que l'Amarillo du même brasseur. J'ai moins apprécié cette dernière, trop sucrée à mon goût malgré une belle texture crémeuse, mais ma femme et Jean-Michel l'ont préférée à la Vuur & Vlam.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
... Quelques jours et quelques canettes plus tard, y'a pas à dire : ça dézingue tout, la Heady Topper. Dédé, il sait recevoir ! Même ma femme et mes filles ont ouvert de grands yeux émerveillés après avoir posé leur nez dessus. Après, c'est sûr, faut aimer l'amertume, surtout quand on attaque les levures. Mais c'est d'une telle fraîcheur, d'un tel fruité ! Et sans le côté un peu alcooleux et vineux de la Nelson Sauvin.dede a écrit :Heu, pour avoir essayé les deux options au witch, je peux dire qu'on peut sans souci la boire au verre et que le nosing y est, forcément, bien plus simple.
Excellente bière, j'en ai un litre et demi qui arrivent samedi avec tonton Jean-Mi !
Côté De Molen, on s'est descendu comme l'a dit Dédé une Vuur & Vlam (gros mélange de houblons divers) et une 100% Amarillo. La première dans la même veine mais plus marquée par le pamplemousse et moins exubérante sur l'exotisme, la deuxième plus "Kriek-style", j'ai trouvé, avec pas mal de cerise et un caractère vineux assez affirmé. pas vraiment une bière de soif, un peu dure à faire passer à plus de 30°C, mais moins d'amertume, ça m'a reposé le palais.
Mais on a été raisonnables : on n'a pas bu une goutte de whisky ! 

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Moi si : J'ai micro-tasté une petite goutte de Glendro Parliament offert par Lemichetral direct au goulot du sample (hé hé... Alain ne m'a pas vu faire !)
Grâce à Shyne, hier :
Girardin - Gueuze (5%) étiquette blanche (donc filtrée) en 37.5cl : la bouteille avait environ 2-3 ans. Savant mélange entre un sherry (Fino), un vin jaune et une gueuze. L'équilibre parfait avec ce qui faut de madérisation et une belle acidité sans excès. Doit être terrible en accords avec de la bouffe.
Mikkeller - It's Alive (8%) brassée avec des litchis et vieillie en fût de vin blanc : terrible tel un Orval à son top, en plus fermier, plus fruité, avec une touche japonisante (rose), enfoiré de danois ! Même lorsqu'il traficote, ça déchire !
Three Floyds - Amon Amarth (8,2%) American porter : Qui tire plus sur la Black IPA, fumiers de ricains qui déchirent tout !!!
Au niveau d'une Sublimely de Stone pour ceux qui connaissent, en version "fille facile" qui se boit au goulot... traduction : une bière noire houblonnée au taquet qui après chaque gorgée appelle à la dépravation la plus totale !
Girardin - Gueuze (5%) étiquette blanche (donc filtrée) en 37.5cl : la bouteille avait environ 2-3 ans. Savant mélange entre un sherry (Fino), un vin jaune et une gueuze. L'équilibre parfait avec ce qui faut de madérisation et une belle acidité sans excès. Doit être terrible en accords avec de la bouffe.
Mikkeller - It's Alive (8%) brassée avec des litchis et vieillie en fût de vin blanc : terrible tel un Orval à son top, en plus fermier, plus fruité, avec une touche japonisante (rose), enfoiré de danois ! Même lorsqu'il traficote, ça déchire !
Three Floyds - Amon Amarth (8,2%) American porter : Qui tire plus sur la Black IPA, fumiers de ricains qui déchirent tout !!!
Au niveau d'une Sublimely de Stone pour ceux qui connaissent, en version "fille facile" qui se boit au goulot... traduction : une bière noire houblonnée au taquet qui après chaque gorgée appelle à la dépravation la plus totale !

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)