Macallan renouvelle sa gamme

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par nulty »

http://www.dramming.com/2012/06/27/maca ... ge-to-nas/

Apparemment ils ont décidé de supprimer les 8, 10, 12 et 15 yo Fine Oak et les 10 et 12yo Sherry Oak.
Ces 6 expressions sont remplacées par 3 NAS : 1824 Gold, 1824 Sienna, 1824 Ruby. Ce sont des 100% sherry.

Le 18yo Sherry serait toujours produit.

Je n'ai rien trouvé sur le web à part l'article en lien.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par mars »

Problèmes de stock? (et que vont-ils faire avec leurs affreux bourbon cask?)
On verra bien ce que cela dit gustativement parlant (sans grand espoir, cela étant dit)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par canis lupus »

Fini les Fine Oak ? Ils tournent le dos au luxe pour revenir vers le peuple ? :mrgreen:

Bon, à priori (comme le dit l'article), beaucoup devraient se réjouir de ce retour au full sherry de la gamme, vu combien étaient décriés cette série Fine Oak (un peu trop à tord selon mon goût, fortement à raison selon mon porte-monnaie).
Dernière modification par canis lupus le 27 juin 2012, 14:54, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par pat gva »

Intéressant
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :Problèmes de stock? (et que vont-ils faire avec leurs affreux bourbon cask?)
Les mettre dans le Famous Grouse...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par Alexandre »

Pour leur prix, je les trouvais pas mauvais les fine oak d'entrée de gamme pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par Jean-Michel »

Pour leur prix, je les trouvais très mauvais les fine oak d'entrée de gamme ;-) !
Enfin non. Pas "très mauvais". Simplement sans intérêt. Dans cette gamme de prix et en facile à trouver, je préférerais encore prendre un Glenmorangie 10yo ou un Old Pulteney 12yo.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :Pour leur prix, je les trouvais très mauvais les fine oak d'entrée de gamme ;-) !
Enfin non. Pas "très mauvais". Simplement sans intérêt. Dans cette gamme de prix et en facile à trouver, je préférerais encore prendre un Glenmorangie 10yo ou un Old Pulteney 12yo.
Sachant que je peut toucher le glendronach 15 ans revival à 36€... :mrgreen: (faudra pas que j'oublie de commander mes cartons au père noël)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par bottler »

mars a écrit :Problèmes de stock? (et que vont-ils faire avec leurs affreux bourbon cask?)
On verra bien ce que cela dit gustativement parlant (sans grand espoir, cela étant dit)
Oui, problème de stock. Le marché chinois explose et ils consomment surtout des whiskies agés. Ainsi les ventes de malts agés en direction de la Chine augmentent d'une proportion à deux chiffres tous les ans depuis quelques années.

Le problème, c'est que pour faire du 12 ans, il faut 12 ans, et même si on dit que c'est jeune, 12 ans c'est long. Idem bien sûr pour les 15 ou 20 ans.

Alors on sort des cuvées sans âge qui vont essayer de "goûter" vieux en leur ajoutant un peu de vieux. Cela se terminera sans doute comme à Cognac avec des vocables comme Napoléon (ils choisiront peut être Nelson...), XO, ***.

C'est le pb général de toutes les distilleries et, aujourd'hui, on peut prédire que, d'ici 10 ans, il n'y aura plus beaucoup de malts millésimés sur le marché, voire plus du tout.

Profitez du temps qui vous reste, braves gens ! La roue de l'histoire tourne inexorablement.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :
mars a écrit :Problèmes de stock? (et que vont-ils faire avec leurs affreux bourbon cask?)
On verra bien ce que cela dit gustativement parlant (sans grand espoir, cela étant dit)
Oui, problème de stock. Le marché chinois explose et ils consomment surtout des whiskies agés. Ainsi les ventes de malts agés en direction de la Chine augmentent d'une proportion à deux chiffres tous les ans depuis quelques années.

Le problème, c'est que pour faire du 12 ans, il faut 12 ans, et même si on dit que c'est jeune, 12 ans c'est long. Idem bien sûr pour les 15 ou 20 ans.

Alors on sort des cuvées sans âge qui vont essayer de "goûter" vieux en leur ajoutant un peu de vieux. Cela se terminera sans doute comme à Cognac avec des vocables comme Napoléon (ils choisiront peut être Nelson...), XO, ***.

C'est le pb général de toutes les distilleries et, aujourd'hui, on peut prédire que, d'ici 10 ans, il n'y aura plus beaucoup de malts millésimés sur le marché, voire plus du tout.

Profitez du temps qui vous reste, braves gens ! La roue de l'histoire tourne inexorablement.
Ou alors l'autre solution c'est d'allé se fournir en Chine. :mrgreen: Pas très joyeux non plus :roll
Master Experimental Blender
Genève
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par Single_Malt_Only »

Perso, cela me ravit, Macallan est une distillerie que j' apprécie bcp, j' avais bien sûr été déçu de la gamme fine oak (trop chère pour ce que c' est) et là, j' ai hâte de goûter la nouvelle gamme :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par nulty »

Vus en GMS sur Paris ce jour, le Sienna et le Ruby, respectivement à 70€ et 150€.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par RX21 »

nulty a écrit :Vus en GMS sur Paris ce jour, le Sienna et le Ruby, respectivement à 70€ et 150€.
J'ai vu le Sienna dans mon Carrefour. Sans millésime ni âge mais juste avec la mention "European Oak Cask". Beau packaging mais un peu cher quand même.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Macallan renouvelle sa gamme

Message non lu par red71 »

Vu le 1824 Gold sur le net à ~40€.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Glendro 15yo Revival ?

Message non lu par aggelon »


Salut Martial,

Il est toujours valable ton tarif ? Parce que par chez moi, c'est plutôt aux alentours de 60€, alors maintenant que j'ai tâté un sample de cette bête-là, ça m'intéresserait au plus haut point d'en avoir une bouteille ;-)

Y aurait possibilité que tu m'en prennes une à l'occasion (je te règle par virement avant) et au pire livraison par le Witch ?

Merci :mrgreen:
Dernière modification par aggelon le 27 févr. 2013, 09:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »