Nikka

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

mitsuyan a écrit : Bien marqué par le bois, ses notes boisées (noisettes) évoluent vers des arômes légèrement fruités, le final reste marqué par le bois.
Ce Whisky m'a vraiment enchanté et surpris par sa délicatesse et son équilibre.
Il m'en reste un fond pour le déguster enfin dans un vrai verre :wink: !

Cela me donne vraiment envie de tester d'autres expressions de cette distillerie.
Est ce que ce produit te rappelle Ben Nevis ? Suntory untilise ses productions écossaises pour améliorer son whisky japonnais. Te semble t'il qu'il en est de même pour Nikka ?
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

bottler a écrit : Est ce que ce produit te rappelle Ben Nevis ? Suntory untilise ses productions écossaises pour améliorer son whisky japonnais. Te semble t'il qu'il en est de même pour Nikka ?
Je n'ai pas goûté au Ben Nevis.
J'ai lu que ce Nikka serait un blend de 2 single malts japonais et d'un whisky de grain (japonais ?).
Cependant, je m'attendais à découvrir quelque chose de nouveau, certainement dû à l'origine de la bouteille et au lieu de cela, j'y ai retrouvé des arômes connus, des notes familières bien soutenues par le voltage de ce whisky. Mais aucune déception !

On trouverait donc qques goûtes de Bowmore dans certains flacons de Suntory ?! vive la mixité !

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit : Alcoolique :lol: :wink:
Je n'étais pas (toujours) seul...on m'a aidé !

Mais, lorsque le soleil se couche sur la mer, au bord de la piscine, le dos retenu par un palmier, dans la douceur des vêpres, à cet instant, est ce réellement de l'alcoolisme que de déguster quelques verres de whisky ?

8) 8) 8) :wink:
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »