Domaine des Hautes Glaces
Modérateur : Modérateurs
Domaine des Hautes Glaces
Bonjour à tous
J'ai reçu aujourd'hui ma bouteille (vide) de Principium du Domaine des Hautes Glaces.
Quelqu'un d'autre c'est-il lancé dans la souscription ?
J'ai reçu aujourd'hui ma bouteille (vide) de Principium du Domaine des Hautes Glaces.
Quelqu'un d'autre c'est-il lancé dans la souscription ?
Re: Domaine des Hautes Glaces
Pour que tout le monde comprenne de quoi il s'agit :
68€ pour une bouteille vide, d'un distillat inconnu, c'est pas donné. Surtout si la Distillerie fait faillite, car je ne pense pas que la promesse (intéressante) de pouvoir "embouteiller le whisky à l'âge souhaité par l'acheteur puisse être tenue. Qui va attendre plus de 10 ans ? Un beau coup pour se faire de la trésorerie rapidement. Le proprio du Domaine possède aussi des vignes dans le Bordelais non ?
Source : http://hautesglaces.com/whisky-bio-hors-age.htmlDe l’orge de la première moisson du Domaine des Hautes Glaces (climat Les Gabert, moisson 2009) ont été extraits
13 fûts de whisky single malt destinés à être précieusement gardés dans nos chais afin qu’ils deviennent et restent à jamais les plus vieux whiskys du Domaine des Hautes Glaces.
Pour la mise en route de la distillerie, le Domaine des Hautes Glaces a décidé de partager avec vous cette histoire à venir au travers d’une cuvée très spéciale, PRINCIPIUM.
1616 bouteilles ont en effet été étiquetées, bouchonnées et vous sont proposées dès à présent… VIDES !! Car leurs heureux propriétaires pourront les faire remplir de la cuvée originelle du Domaine des Hautes Glaces quand ils le souhaitent : dans 5, dans 10, dans 30 ans ou plus.
PRINCIPIUM est ainsi un droit à tirage d'une durée illimitée pour 70 cl d'un whisky hors d'âge issus de nos plus vieux fûts.
>> 68 € TTC la bouteille
68€ pour une bouteille vide, d'un distillat inconnu, c'est pas donné. Surtout si la Distillerie fait faillite, car je ne pense pas que la promesse (intéressante) de pouvoir "embouteiller le whisky à l'âge souhaité par l'acheteur puisse être tenue. Qui va attendre plus de 10 ans ? Un beau coup pour se faire de la trésorerie rapidement. Le proprio du Domaine possède aussi des vignes dans le Bordelais non ?
Yep. Ca fait penser aux ventes primeurs à prix exorbitants...
Moi ça me fait surtout l'impression très nette de nímporte quoi de haut de gamme... Attention, je n'ai pas dit que le produit est haut de gamme. Seulement le n'importe quoi!
Dans d'autres milieux, je ense qye cele s'appelle de l'arnaque, non?
Dans d'autres milieux, je ense qye cele s'appelle de l'arnaque, non?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
bonjour,
nous sommes (Jérémy et moi) les propriétaires exploitants du Domaine des Hautes Glaces et ne possédons pas de vignoble en bordelais
, nous n'avons qu'un domaine de montagne duquel nous essayons de tirer le meilleur, depuis la culture de nos céréales jusqu'à la mise en bouteille de nos single malt...
Un petit post
pour préciser que les fûts sont bien pleins et qu'ils vieillissent dans nos chais attendant d'être vidés par les anges et les propriétaires de Principium.
Pour préciser que l'achat de Principium (et donc son prix) est évidemment une sorte de souscription au projet jusqu'auboutiste (en terme d'esprit, de process et de qualité) dans lequel nous nous sommes lancés, une forme de soutien et de lien privilégié entre le Domaine et les souscripteurs qui sont invités chaque années à venir déguster au domaine dans le chais l'évolution des jus réservés de la moisson 2009...
Pour vous inviter enfin à déguster nos premiers new spirit, au domaine où à travers L10#01, un premier embouteillage disponible.
nous sommes (Jérémy et moi) les propriétaires exploitants du Domaine des Hautes Glaces et ne possédons pas de vignoble en bordelais
Un petit post
pour préciser que les fûts sont bien pleins et qu'ils vieillissent dans nos chais attendant d'être vidés par les anges et les propriétaires de Principium.
Pour préciser que l'achat de Principium (et donc son prix) est évidemment une sorte de souscription au projet jusqu'auboutiste (en terme d'esprit, de process et de qualité) dans lequel nous nous sommes lancés, une forme de soutien et de lien privilégié entre le Domaine et les souscripteurs qui sont invités chaque années à venir déguster au domaine dans le chais l'évolution des jus réservés de la moisson 2009...
Pour vous inviter enfin à déguster nos premiers new spirit, au domaine où à travers L10#01, un premier embouteillage disponible.
J'avais d'abord lu: Domaine des Hautes Garces.
Je trouvais ca plus drole.
Je trouvais ca plus drole.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Aujourd'hui dégustation de différents flacons du Domaine des Hautes Glaces.
Jeremy Bricka et Frédéric Revol, les deux olibrius qui se cachent derrière ce projet, étaient en effet invités à un des Off de VINISUD.
Dkwk et Hedon m'y ont rejoint. Rencontre sympa entre deux verres de vins et de whiskies.
Mais revenons au DHG
* woska (je n'aime pas du tout. Cela ne ressemble pas à de la Vodka, mais plus à une poire williams)
* L10#01 New spirit. Frais, un peu végétal mais avec une belle finesse et une amertume bien placée.
et puis ils ont sorti des flacons de sous la table. Deux brut de fût qui valent le détour
*Nom de code H1N1. Surement un prémisse de la future mise qui aura lieu entre avril et juin. 60°
Une superbe texture. du gras de beaux arômes. L'alcool est très bien maitrisé. Prometteur
*Nom de code MC-Wine. +70° élevage en petits fûts renouvelés régulièrement. Essentiellement des fûts de Macvin.
Nez puissant. La bouche est bien maitrisée. L’alcool parle mais sans brulure malgré le degré. Les arômes viennent ensuite. des fleurs blanches de la noix fraiche qui apporte une certaine amertume. C'est rond, charnu et ça se termine sur des raisins secs.
Une petite dilution révèle des notes d'orange confite. Très plaisant.
Cette version devrait être une des base du Principium.
Jeremy Bricka et Frédéric Revol, les deux olibrius qui se cachent derrière ce projet, étaient en effet invités à un des Off de VINISUD.
Dkwk et Hedon m'y ont rejoint. Rencontre sympa entre deux verres de vins et de whiskies.
Mais revenons au DHG
* woska (je n'aime pas du tout. Cela ne ressemble pas à de la Vodka, mais plus à une poire williams)
* L10#01 New spirit. Frais, un peu végétal mais avec une belle finesse et une amertume bien placée.
et puis ils ont sorti des flacons de sous la table. Deux brut de fût qui valent le détour
*Nom de code H1N1. Surement un prémisse de la future mise qui aura lieu entre avril et juin. 60°
Une superbe texture. du gras de beaux arômes. L'alcool est très bien maitrisé. Prometteur
*Nom de code MC-Wine. +70° élevage en petits fûts renouvelés régulièrement. Essentiellement des fûts de Macvin.
Nez puissant. La bouche est bien maitrisée. L’alcool parle mais sans brulure malgré le degré. Les arômes viennent ensuite. des fleurs blanches de la noix fraiche qui apporte une certaine amertume. C'est rond, charnu et ça se termine sur des raisins secs.
Une petite dilution révèle des notes d'orange confite. Très plaisant.
Cette version devrait être une des base du Principium.
Gouté la nouvelle version du new spirit des Hautes glaces L.10#02.
un nez très herbacé, presque sur l'estragon.
la bouche est totalement différente. Texture huileuse, tout en douceur. une pointe de boisé qui relève le new make mais qui est bien intégrée . Et puis on se croirait dans un champ d'orge fraichement coupé, de la puissance et de la douceur.
Une belle finale qui n'en fini plus...
Voilà qui laisse présager un whisky de belle facture avec une vraie personnalité
un nez très herbacé, presque sur l'estragon.
la bouche est totalement différente. Texture huileuse, tout en douceur. une pointe de boisé qui relève le new make mais qui est bien intégrée . Et puis on se croirait dans un champ d'orge fraichement coupé, de la puissance et de la douceur.
Une belle finale qui n'en fini plus...
Voilà qui laisse présager un whisky de belle facture avec une vraie personnalité
Je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'ils seraient chez Julhès ce samedi 
Si je ne me trompe pas, ils étaient présent au Whisky Live de l'année dernière, au VIP. Les New Spirit présentés m'ont paru très intéressants.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Il me semble que oui. C'était pas dans leur blog ?nulty a écrit :Je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'ils seraient chez Julhès ce samedi
S'ils y sont, voyez s'ils n'ont pas apporté les fameux essais goutés dans le Off de Vinisud : leur whisky en fûts de macvin. Vraiment bien !
-
Flogging Molly
- Maître de chais

j'ai dégusté dans un salon organisé en marge de Millésime Bio à Montpellier la nouvelle production des Hautes Glaces.
Le L10#02 étant épuisé et en attendant le premier whisky qui sortira en 2014, la distillerie des Hautes Glaces proposera cette année un whisky de seigle.
S11#01 proposé à 46°
100% seigle - élevage en fûts de cognac
très rond mais sans aucune lourdeur, doux, nez chaleureux
D'une grande finesse en bouche, très marquée par le seigle
ça m'a fait penser à une starka, cette vodka de seigle polonaise élevée en fûts (ne ressemble absolument pas à une vodka, mais à un rye puissant)
Le L10#02 étant épuisé et en attendant le premier whisky qui sortira en 2014, la distillerie des Hautes Glaces proposera cette année un whisky de seigle.
S11#01 proposé à 46°
100% seigle - élevage en fûts de cognac
très rond mais sans aucune lourdeur, doux, nez chaleureux
D'une grande finesse en bouche, très marquée par le seigle
ça m'a fait penser à une starka, cette vodka de seigle polonaise élevée en fûts (ne ressemble absolument pas à une vodka, mais à un rye puissant)