Juste pour mémoire: Sujet: Whisky in the Chalet 2012nulty a écrit :Des bouteilles de 9L ça tient après l'ouverture ?
Donc amha, avec ce genre de descente, la question ne doit pas se poser pour une petite bouteille de 9l.

Modérateur : Modérateurs
Juste pour mémoire: Sujet: Whisky in the Chalet 2012nulty a écrit :Des bouteilles de 9L ça tient après l'ouverture ?
Jamais gouté la rochefort 6 mais tout le monde m'a dit que c'était la moins intéressante de la gamme. (la meilleure étant la 8. Mais comme d'habitude, c'est avant tout une question de gout)dagde a écrit : Rochefort 6 : C'est bien bon. Gras et super bien balancée. Ca vaut quoi par rapport au reste de la gamme ?
tomy63 a écrit :Ce week-end Bush Prestige (acheté sur biere-revolution) : j'avais entendu Pompix vanter ses mérites, en effet c'est très bon, très facile à boire malgré les 13% avec un peu de caramel (ambrée oblige) et beaucoup de fruits confits ou en compotes, surtout prune, coing, orange, rhubarbe. Le boisé ne se sent pas trop en fait. Mais je préfère quand même une bonne IPA, plus exotique ! J'ai calé sur la Bush après 2 bons verres, alors que la suivante... Brasserie Southern Tier Gemini double IPA 10,5% : nez magnifique sans être forcément original : beaucoup d'agrumes, mangue, pamplemousse, orange, caramel et résine. En bouche c'est un peu moins bien, dommage, moins fruité qu'au nez et plus caramélisé. Ca reste une très bonne découverte quand même.