Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

canis lupus a écrit : Ah non, moi je suis un vrai conard, c'est bien connu. Et casse-couilles en plus, t'as qu'à voir. :roll:

Sinon, Vincent me connait IRL, en fait. ;-)
Remarques, en même temps, ça ne dit ce qu'il pense de moi ... :mrgreen:
Par avance, je suis navré si j'en dérange certains en revenant sur l'échange entre Jean-Michel et Pascal mais les propos de ce dernier sont d'une telle violence que je ne peux m'empêcher de réagir.

Pascal ! Eh ! Oh ! Le chien-loup ! Crotte mec ! Crotte et recrotte à la fin ! T'as plus 15 ans !
Je te cotoie depuis quelques temps et mon titi séjour parisien durant ces deux dernières années m'a permis de passer des moments mémorables en ta compagnie. C'est ce Pascal la que j'apprécie. Sincérement.
Les soirées passées en ta compagnie à mon chez moi ont toujours été plus agréables les uns que les autres. Ce sont d'excellents souvenirs.

Pour autant, je ne cautionne pas tes propos à l'encontre de Jean-Michel -je précise que ce n'est pas par solidarité toulousaine- car ils sont trop violents.

Prends du recul ! Prends de la hauteur !
A ta place, je me poserai des questions. Je réaliserai une introspection. Je m'interrogerai sur la pertinence des propos de Jean-Michel. Je m'appuierai sur ce qui a été écrit pour me remettre en cause.
Sers toi de ce qui a été écrit ! Commence par te demander en toute objectivité (pas simple je sais bien mais tu es intelligent donc j'ai confiance) : comment se fait-il que statistiquement je me retrouve le plus souvent dans les prises de gueule contrairement aux membres les plus actifs eux aussi ?

Une fois encore, le Pascal qui écrit comme tu l'as fait lors de ton dernier couplet sur ton copain Jean-Michel (car c'en est un à n'en pas douter), eh ben je ne l'apprécie pas du tout ce Pascal la. Celui que j'apprécie, c'est celui qui est venu à plusieurs reprises chez moi et chez lequel je me suis rendu pour son anniversaire l'année dernière et ce à chaque fois pour de mémorables moments de convivialité.

Crotte de bic de flûte de crotte alors ! Un Witc où y'en a qui se font la gueule c'est pas un Witc digne de ce nom. Non mais !
Le Witc est une terre sacrée. Oui ! Je l'affirme et le clame haut et fort. Tout comme dans les films "Highlander" avec les églises où il est interdit de se battre... eh ben il est interdit de se faire la tête au Witc. Ceci est un des commandements sacrés des Witcheurs. ;-)

Slainthe Mbah mon bon Canis !

Le copain Gars Tayo
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

nono94 a écrit :
nono94 a écrit :
ptitdadou a écrit :
nono94 a écrit :Benromach peat smoke N°5...
Tu pourras me faire un retour sur cette bouteille s'il te plaît ?
J'ai le peat smoke batch N°4, que je trouve excellent mais je ne sais pas si le batch N°5 est dans la même lignée.
De plus le N°4 devient très difficile à trouver...
Pas de soucis, dès que je l'ouvre! C'est à dire, dans peu de temps! :obscene-drinkingcheers:
Echange de bons procédés: puis-je avoir un p'tit retour sur le Mortlach 1990/2009 Best Casks, 43%, Jean Boyer!
Pas de soucis, je te ferai un retour sur cette bouteille que je devrais également ouvrir très rapidement ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Bon ben vu que Cyril s'y colle, je vais mettre mon petit grain de sel aussi Canis. J'ai un peu moins de "légitimité" pour cela (notez les guillemets) vu que je ne t'ai fréquenté que deux fois, aux Witchs 2009 et 2010. J'y ai vu un type adorable, une vraie crème de grand bonhomme discret et généreux. Il est pourtant vrai qu'à un moment, je décroche lors de certaines discussions avec toi sur le fofo, parce que ta rhétorique m'use, que ce sont toujours les autres qui déforment tes propos, qui ne comprennent pas ce que tu as voulu dire. Aussi, quand je sens poindre ce discours, je cesse l'échange. Pascal : tu n'es pas persécuté ici, chacun apprécie ton point de vue à sa juste valeur, ce qui n'implique pas nécessairement d'être d'accord avec toi. Mais ta pensée, tes goûts, sont respectés. Même par Jean-Michel.

Mais au fond je m'en fous. Parce que je sais qui est de l'autre côté de l'écran, que c'est un type que j'apprécie et que je vais revoir avec plaisir en juin. Et j'espère bien que c'est réciproque.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Apollo
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2012, 22:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Apollo »

mars a écrit :
Apollo a écrit :Sur conseils de mars (que je remercie donc par la présente !), je suis passé ce weekend chez Massen, pour jeter un coup d'oeil sur ce qu'ils avaient en magasin, et avec la ferme intension de ne pas revenir sans Glendronach Revival. Il se fait que le Massen en question fêtait son Xeme anniversaire, et pour l'occasion tout était a -10% !! J'ai donc craqué et ai rajouté à en complément une bouteille de Bowmore Tempest - batch 3. Jamais gouté ce Tempest, mais de ce que j'en ai lu, ça ne peut qu'être bon !!

Le Revival par contre je l'ai entamé ce soir et il c'est un vrai régal, fidèle a mon souvenir !! Ce coté super fruité, agrume, un petit peu de pomme pour son acidité après un moment, voir un peu de chocolat au lait et de fruits a coque, ça me parle !!
Tout à moins 10% :shock:
Hargh, je regrette encore plus de ne pas avoir gagné au lotto!

Cela fait le glendronach revival à combien ça? (déjà qu'il est pas cher chez massen à la base)
Tu nous dira quoi pour le bowmore tempest batch 3!(pas encore gouté mais les commentaires que j'ai eu font envie)
Content que tu aies trouvé ton bonheur chez massen. ;-)
Oui, c'était assez impressionnant, surtout que sur des 30 ou 40 ans, ça fait vite une fameuse somme !!

Au final, ça fait 36€ le Revival, et 39,5 le Tempest !! Pour les commentaires sur le Tempest, ça arrivera sans aucun doute assez prochainement, disons après la seconde dégustation pour stabiliser l'idée que je m'en ferai !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Apollo a écrit : Oui, c'était assez impressionnant, surtout que sur des 30 ou 40 ans, ça fait vite une fameuse somme !!

Au final, ça fait 36€ le Revival, et 39,5 le Tempest !! Pour les commentaires sur le Tempest, ça arrivera sans aucun doute assez prochainement, disons après la seconde dégustation pour stabiliser l'idée que je m'en ferai !
-10% représente vite une belle réduction sur les bouteilles chères, en effet(j'avais profité d'une promo semblable chez whiskysite).

36€ pour le revival, heureusement que je n'y était pas autrement je n'aurais pas pu me retenir de prendre une caisse(ou 2) :lol:
Fait à ton aise pour le bowmore tempest, il n'y a pas urgence (mais je lirais tes commentaires avec grand intérêt)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Cyril, n'ayant pas les capacités informatiques de répondre par le détail à tes attaques, je vais faire simple .... et radical.
Ton intervention, en plus d'être gratuite et parfaitement inutile (l'incident étant clos) est on ne peut plus partiale, blessante et méprisante.
Non mais franchement, qu'est ce qui te fait croire que tu m'es tellement supérieure que tu puisses me prendre de haut comme ça et me faire la leçon. Mais pour qui te prends tu ?
T'es pas à ton taf en train de t'adresser à un de tes subalternes, là.
Sérieux, de "l'introspection", "se remettre en cause", " se poser des questions" ? Mais mon pauvre garçon, ce sont des disciplines que je pratique à temps complet depuis plus de 25 ans.
Permets-moi donc de te suggérer quelques notions à travailler: la modestie, l'objectivité, l'impartialité, le respect.
Illustration: compares donc ton post avec celui d'André. C'est éloquant.
Vous trouvez mes défenses violentes et disproportionnées ? Elles sont pourtant très tempérés par rapport à la violence que je ressent lors de telles attaques.
Tu veux oarler statistiques ? Je ne suis pas sur qu'au ratio "prise de bec"/nombre de posts, je sois le pire du forum. Et un minimum d'objectivité te permettrait de constater que c'est souvent avec les mêmes personnes, sur le même genre de sujets, et que je suis la plupart du temps en train de me défendre ou de me justifier, pas d'agresser.
Si vous ne voulez pas de prise de bec avec moi, pourquoi les déclencher ? Et sur des sujets dont vous savez pertinament qu'ils fâchent ?
Et quoi ? Il faudrait que je laisse pietiner mes valeurs, bafouer mon honneur, me laisser difamer, et sans réagir en plus ? Et puis quoi encore ?

Quoi qu'il en soit, vos propos, à Jean-Michel et à toi, ont été beaucoup trop blessant pour que je passe l'éponge.
Tu dis que le Witch est "sacré" ? Alors il n'est certainement pas le lieux de l'hypocrisie et des faux-semblant.
Vous connaissez donc maintenant le temps qu'il vous reste pour essayer de réparer le tort que vous m'avez fait, d'autant plus que, pour tous les deux, ce n'est pas la première fois.

En attendant, ne vous adressez plus à moi. Sur le froum, ce serait du temps de perdu. IRL, ce serait ... mal avisé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

Hé les gars! Vous n'allez tout de même pas m'obliger à organiser des sessions parallèles dans les bungalows ni à virer ce sujet de 407 pages dans le bêtisier, non?
Voilà que je m'éloigne pendant une semaine pour raison professionnelle et que les piliers du forum se crêpent le chignon.
Après le duel au Lochside d'il y a deux ans, je propose un duel aux bouteilles ouvertes depuis plus de ... Disons 5 ans. Je dois en avoir entre 3 et 400...
Ce serait un thème original de masterclass, non?
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par johan brugge »

Ca alors! Quelle histoire! Je sais que je n'ai pas le droit de me mélanger dans cette discussion parce que je ne poste pas assez fréquemment des message sur ce forum. Mais comme 'observateur étranger' parfois j'ai eu l'impression que je me trouve dans une école maternelle au lieu d'un forum pour les adultes. Mon Dieu, arrête!

Back on topic:

- Longmorn 38yo 1971 for Spirito Divino 57.3 %
- Arran 5yo 2005 for The Nectar 5th Anniversary 55 %
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Tu l'as goûté ce Longmorn ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par johan brugge »

Oooh oui!!! Début de l'année je suis passé dans ce shop pour acheter qq autres bouteilles et le patron m'a laissé goûte ce Longmorn. :drool:
Dernière modification par johan brugge le 05 mai 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Et c'est comment ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par johan brugge »

Très fruité mais aussi fumé (car c'est probablement un bourbon cask). N'import si tu ajoutes de l'eau, ça reste puissant et en balance.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par talisker »

Je l'ai goûté il y a 2 ans au Lindores Whisky Fest, et je dois dire que c'est un des Longmorn que j'ai le moins aimé. C'est objectivement bon, mais très loin des grands standards de cette merveilleuse année qu'est 1971 chez Longmorn (Scott's Selection 57.8% et 58.6%, G&M for Limburg C#4812...)
Ça manque cruellement de complexité, de longueur. Le fruité des 69 n'est pas là. La complexité des 68 non plus. La longueur des 72 est au abonné absent. Le rancio et le merveilleux boisé des plus beaux 64 se fait désiré. Tout est vraiment un ton en-dessous.
L'impression générale qui ressort à la fin du Dram, c'est "Mouai. Ils ont été un peu fainéants su ce coup-là".
Enfin, ce n'est que mon impression personnelle et subjective, mais ayant dégusté une bonne cinquantaine de Longmorn différents, j'espère avoir une certaine objectivité en matière de Longmorn qui me permet d'affirmer que ce 71 Spirito Divino ne joue vraiment pas dans la cour des grands Longmorn. À ce prix-là, Longmon propose des bouteilles beaucoup plus jouissive.

Mais l'essentiel reste tout de même que tu es pris un grand plaisir à le déguster...
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par johan brugge »

Eh ben, moi je n'ai pas goûté beaucoup des Longmorn, mais comme je n'aime pas toujous des whisky's qui sont vieillis en fûts de sherry, je l'ai quand-même bien apprécié.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

johan brugge a écrit :parfois j'ai eu l'impression que je me trouve dans une école maternelle au lieu d'un forum pour les adultes.
Dans le cas présent, j'aurai plutôt dit l'hopital psychiatrique mais tout est une question de point de vue.. :cool:

Sinon, moizossi j'ai bien reçu mon nouveau kit pour les WDTS! Youpi!!! :dance:
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »