Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :
cthulhu a écrit :J'avais des scrupules de venir frimer, mais puisque tu y vas, ALouis... ;)

Glenflagler 1970 (1260 + 7861)
Killyloch 1972 (206413)
Gargl
(boum, le bruit que fait MARS en tombant de sa chaise)

Va falloir que je pense a me faire inviter chez toi, on dirait! :mrgreen:
Mais non !
C'est pas bon !
:lol:

Bon... A la limite, si on m'offrait un Killyloch 1967, je ne dirais pas non, mais 1972...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :
cthulhu a écrit : Glenflagler 1970 (1260 + 7861)
Killyloch 1972 (206413)
Tiens je ne connais absolument pas ces whiskys. Tu peux nous en dire un peu plus ? Ce sont des distilleries fermées ou un nom d'emprunt d'une distillerie connue ?
Ils viennent de la même distillerie (moffat). Il y a d'ailleurs un troisième single malt fait dans la même distillerie : islebrae.
La distillerie faisait aussi de l'alcool de grain : garneath(un peu plus connu).
Cela a été fermé dans les années 80.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit : Mais non !
C'est pas bon !
:lol:

Bon... A la limite, si on m'offrait un Killyloch 1967, je ne dirais pas non, mais 1972...
C'est parce que j'aime bien gouté des choses rare et différentes (à la limite, l'aspect bon ou pas bon est accessoire ici).
Et ce ne sont pas des malts que l'on a souvent l'occasion de gouter(surtout au prix auquel cela se vend!)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Exact. C'est un peu ma marotte actuelle, cf le face-a-face Ben Wyvis de la semaine passee. :-)

J'aimerais une bouteille de K1967, mais ca ne se voit pas tous les jours a des prix acceptables. Le flagler 1973 officiel est tres bien. M'attends pas a ce que celui-ci le soit autant, mais il faut parfois prendre des risques.

tomy, mars a bien synthetise, sauf que la distillerie a fini ses jours sous le nom d'Inver House. Le site abrite maintenant le QG du groupe. Garnheath est aussi tres peu connu: 3--4 embouteillages ont vu le jour au cours des 2 dernieres annees, ce qui a jete un peu de lumiere sur le nom.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Les deux embouteillages de Garnheath sortis par DL (un 1967 et un 1969) sont très bien, effectivement. Et je n'en avais jamais jamais entendu parler avant que Piazzo ne me "branche" sur le coup.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

SV en a fait deux en 1998 (10th anniversary) et 2000 (Silent Stills). Je me demande si Cadenhead n'en a pas fait un en l'an de grace 1123 sous le nom Garneath. Trouve plus la ref.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dagde »

Je connais que les DL pour ma part. Et c'est super bon en effet. Je serais curieux de voir les SV
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Minst »

acheter aujourd'hui en faisant mes courses....

Glenlivet Nàdurra batch 1110L 55,1%


il parait que c'est bon comme les autres whiskies style Astar, A'bunnah....

Je vous dirai ca.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :Les deux embouteillages de Garnheath sortis par DL (un 1967 et un 1969) sont très bien, effectivement. Et je n'en avais jamais jamais entendu parler avant que Piazzo ne me "branche" sur le coup.
C'est trop d'honneur cher ami ;-)

Tiens, pour la peine, je t'invite à t'intéresser à ce Girvan de toute beauté ...

Gouté à l'occasion d'une soirée club LMDW ....

A mon sens un peu plus complexe que les Garneath qui font, il faut bien l'avouer, un peu leur pute :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2012, 00:57

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Benoit_k2 »

ptitdadou a écrit : Hey,

Tu as raison pour le Laph 15yo, garde le précisieusement car cela sera bientôt une pièce rare :-P .

Tu me diras le résultat de tes investigations chez Julhès car je n'ai pas encore pû gouter les distilleries que tu as en une tête et cela m'intéresse.
Eh bien finalement c'est à LMDW que j'ai acheté une bouteille, et pas du tout ce pourquoi j'étais partis. Je me suis fait conseillé une SCAPA 2000 45% de Gordon & MacPhail ; mon premier Single Cask - un coup de cœur du vendeur.

http://www.whisky.fr/scapa-2000-3825.html

Je teste cela dans peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

J'aime beaucoup Scapa. Mais il n'y a pas beaucoup d'embouteillages différents (du moins, récents)
Charleroi, Belgique
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2012, 00:57

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Benoit_k2 »

mars a écrit :J'aime beaucoup Scapa. Mais il n'y a pas beaucoup d'embouteillages différents (du moins, récents)
Eh bien c'est une découverte pour ma part, à la fois de la distillerie et de ces arômes (pomme? coco? pour le moment).
Seul premier reproche, je trouve le finale un peu court.
Bon je n'ai bu que quelques gorgées... mais qu'il se boit facilement.

Cet embouteillage est on ne peut plus récent : 9 Mars 2012!
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

Intéressant comme choix de bouteille benoit_k2. En tout cas elle doit être bien différentes des bouteilles que tu as déjà. Je connais pas cette distillerie. Donc pour toi l coup de coeur était justifie?
Image
Benoit_k2
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2012, 00:57

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Benoit_k2 »

ptitdadou a écrit :Intéressant comme choix de bouteille benoit_k2. En tout cas elle doit être bien différentes des bouteilles que tu as déjà. Je connais pas cette distillerie. Donc pour toi l coup de coeur était justifie?
Eh bien je ne dirais peut-être pas coup de coeur pour le moment, mais ravi de découvrir quelque chose de différent. J'espère juste que c'était un conseil sincère et non un conseil commercial pour leur produit.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Benoit_k2 a écrit :
ptitdadou a écrit :Intéressant comme choix de bouteille benoit_k2. En tout cas elle doit être bien différentes des bouteilles que tu as déjà. Je connais pas cette distillerie. Donc pour toi l coup de coeur était justifie?
Eh bien je ne dirais peut-être pas coup de coeur pour le moment, mais ravi de découvrir quelque chose de différent. J'espère juste que c'était un conseil sincère et non un conseil commercial pour leur produit.
A mon avis, c'était sincère!
Cela étant, c'est un peu jeune peut-être.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »