Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Chris a écrit :plein de 31 Knots, j'adore tout ce que font ces mecs !
Je ne connaissais pas du tout, et moi qui me méfie de tout ce qui vient des Etats-Unis (côté musique, en tout cas), je dois dire que j'aime pas mal. J'aime beaucoup les intros, le jeu en harpège, et la réelle recherche musicale qu'il y'a là-dedans et qui par moment me fait presque penser à certains morceaux de Jimmy Hendrix et de son groupe, ou de Cream. Si si...
Dernière modification par Jean-Michel le 15 janv. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

Jean-Michel a écrit :
Chris a écrit :plein de 31 Knots, j'adore tout ce que font ces mecs !
Je ne connaissais pas du tout, et moi qui me méfie de tout ce qui vient des 2tats-Unis (côté musique, en tout cas), je dois dire que j'aime pas mal. J'aime beaucoup les intros, le jeu en harpège, et la réelle recherche musicale qu'il y'a là-dedans et qui par moment me fait presque penser à certains morceaux de Jimmy Hendrix et de son groupe, ou de Cream. Si si...
c'est vrai qu'il y a chez eux une sorte d'expérimentation presque psychédélique (mais qui sonne très actuelle) par moments qui peut rappeler ce qui se faisait à la fin des années 60. En même temps ton parallèle avec Cream et Hendrix (Experience) est intéressant, vu que j'aime beaucoup les deux ;-)





:happy-hippy:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

En ce moment, j'écoute Stiff Little Fingers...

"Stands to reason" : Paroles acides et joli jeu, je trouve...


Et puis du côté de l'Australie, Frente! C'est pas tout récent, mais j'aime bien...
Comme on est du côté des reprises, y'a cette très jolie reprise acoustique du fameux "Bizarre Love Triangle" de New Order :


Et la jolie ritournelle de "Horrible" :
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

Jean-Michel a écrit :
Chris a écrit :plein de 31 Knots, j'adore tout ce que font ces mecs !
Je ne connaissais pas du tout, et moi qui me méfie de tout ce qui vient des Etats-Unis (côté musique, en tout cas), je dois dire que j'aime pas mal. J'aime beaucoup les intros, le jeu en harpège, et la réelle recherche musicale qu'il y'a là-dedans et qui par moment me fait presque penser à certains morceaux de Jimmy Hendrix et de son groupe, ou de Cream. Si si...
Tu ne devrais pas, surtout pas !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pat gva »

J'aime bcp et c'est un hommage aux toulousains
Master Experimental Blender
Genève
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Kell »

J'adore Nougaro, c'est l'un de mes artistes français préféré et cette chanson est magnifique :-P
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Fixou »

Ce soir Pixies "Wave of mutilation" un best of qui passe tout seul, un groupe vraiment unique.
London
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pierrebzh »

Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »



:dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Alexandre »

C'est officiel, Metallica remplit le Stade de France le 12 mai prochain. Soirée Black album en prespective :music-rockon:
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yaka »

J'écoute beaucoup de choses différentes en ce moment...

Deep Purple - Stormbringer
Image
Je ne vais pas vous faire l'affront de présenter Deep Purple. Pas le meilleur, mais rien que pour "Soldier of Fortune", cet album vaut le détour...

These New Puritans - Hidden
Image
Après un premier opus partant un peu dans tous les sens, le combo anglais a pondu un album ovni. Quasiment sans guitare, blindé de cuivres, c'est un album qui ne passe pas forcément au premier coup. Ambiance médiévale assurée. A chaque fois, il me donne envie de me transformer en Inquisiteur et d'aller torturer des infidèles... :mrgreen:

Dillard & Clark - The Fantastic Expedition of Dillard & Clark
Image
1968. Gene Clark a quitté les Byrds et s'acoquine avec Doug Dillar, joueur de banjo et leader de son propre groupe, sobrement intitulé The Dillards. En résulte un album de country d'une rare qualité, mêlant l'âme profonde des USA et la pop ensoleillée. A écouter un verre de bourbon à la main, en rêvant de grands espaces !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Yaka »

pompix a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Chris a écrit :plein de 31 Knots, j'adore tout ce que font ces mecs !
Je ne connaissais pas du tout, et moi qui me méfie de tout ce qui vient des Etats-Unis (côté musique, en tout cas), je dois dire que j'aime pas mal. J'aime beaucoup les intros, le jeu en harpège, et la réelle recherche musicale qu'il y'a là-dedans et qui par moment me fait presque penser à certains morceaux de Jimmy Hendrix et de son groupe, ou de Cream. Si si...
Tu ne devrais pas, surtout pas !
Oh, je viens seulement de voir ça !
Jean-Michel, toi qui a si bon goût en matière de musique, comment peux-tu ignorer ce qui vient des USA en la matière ? La musique y est tellement différente, inspirée de façon totalement différente qu'en Europe (et en UK, notamment)... Ne serait-ce que le folk ! Un genre typiquement américain, qui a tellement à offrir !
Si tu le veux bien, je peux te conseiller quelques albums à écouter... ;-)
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Des Etats-Unis, j'aime beaucoup Oingo Boingo et son leader Danny Elfman (somptueuses BOF), Mr. Bungle (merci dede !), j'ai quelques NoFX achetés un peu par hasard, LMNOP que j'aime vraiment beaucoup (celui de Stephen Fievet) et qui me rappelle un peu les Buzzcocks pour le côté "on joue de la pop vite !", une poignée de chansons de Hüsker Dü. Et je respecte assez Toto qui propose vraiment des chansons très construites et assez chiadées, mais peut-être trop léchées, trop produites, manquant un peu de proximité. Et puis il y'a eu "Love", à la fin des années 60. Chansons géniales, d'une complexité invraisemblable et malgré tout d'une très grande pureté.

Après, côté folk et autres, j'ai toujours gardé une tendresse pour Burl Ives, Pete Seeger et son banjo magique (j'ai un petit disque de chansons pour enfants de lui auquel je tiens comme à ma main et "Where have all the flowers gone" est certainement une des plus belles chansons à jamais avoir été écrite), Lee Hazlewood, Johnny Cash, et le génie mélodique de Burt Bacharach. Et puis j'adore l'imparable "Bad News" de Moon Martin.

Mais les bandes de singes hurleurs dont nous gratifient régulièrement certains de nos amis, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Ca ne me touche pas. Ca génère autant d'émotion chez moi qu'une tranche de mou de veau. Je n'y trouve pas de mélodie.

EDIT : Oh ! Je m'aperçois que j'oubliais les rois du 3 méga-tubes-par-album-et-le-reste-à-jeter (B52's), et les excellents mais très inégaux farfelus de DEVO !
Dernière modification par Jean-Michel le 22 janv. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par mars »

On met les bass a fond, on augmente le volume et on appuie sur start. :banana-dance:

http://www.youtube.com/watch?v=fSj5EAga ... re=related

Dommage qu'il n'y ai pas la fonction pour passer la même musique en boucle sur youtube.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :On met les bass a fond, on augmente le volume et on appuie sur start. :banana-dance:

http://www.youtube.com/watch?v=fSj5EAga ... re=related

Dommage qu'il n'y ai pas la fonction pour passer la même musique en boucle sur youtube.
Bon... A la reflexion, y'a pire que les singes hurleurs américains... Et Mars est très fort pour les trouver :lol: !
Pendant mon année post-bac, ma soeur était en IUT à Villeneuve d'Ascq. Elle ramenait des trucs très valables (Front 242, Neon Judgement), mais aussi des bidules franchement euh... Comment dire... Mais qui faisaient des tubes en Belgique.
Un exemple qui évoquera peut-être des souvenirs à Mars et aux autres : Le "fameux" Lena, de 2 Belgen
A noter le look du chanteur, quelque part entre John Turturo et Darry Cowl et la "chorégraphie" (?) très "Véronique et Davina" de la pépé, à pisser de rire.
Mais c'était l'époque...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »