PS : Désolé mais je n'avais pas d'idée pour le titre de mon post !!
Modérateur : Modérateurs
C'est bien tant que tu n'as pas beaucoup de bouteille. Attention également que ce genre de vitrine n'est pas forcément étudié pour supporter beaucoup de poids.justin a écrit :J'ai pris la décision de mettre le peu de bouteille de ma collection dans un bar "ouvert". Je m'explique, j'ai placé dans mon salon (j'ai copié l'idée chez un ami) une colonne transparente sur laquelle j'expose mes bouteilles.
Faut voir. C'est vrai que c'est sympa de voir la couleur du contenu, mais quid des verres teintés et des bouteilles opaques ? Et puis, là aussi, ça perd de son charme avec l'accroissement du nombre de bouteille, je trouve. Je trouve qu'il y a moins de variation, plus de monotonie, moins d'originalité sur les bouteilles que sur sur les packagings. Bien des marques partagent un même type de bouteille. Quand tu commences à avoir une belle collection, toutes ces bouteilles alignées et semblables, ça fait penser au vieilles boutiques de pharmacien.justin a écrit :Et c'est beaucoup plus joli d'avoir les bouteilles hors de leurs tubes d'emballage.
Il en est de l'exposition à la lumière comme des bouteilles ouvertes: beaucoup psychotent parce que "tout le monde le dit"/"on le sait bien", mais sans en avoir fait l'expérience soit-même puisque "tout le monde le dit"/"on le sait bien" ...justin a écrit :Mais en parcourant le forum, j'ai pu lire que la luminosité pouvait influencer mon précieux breuvage !! Je me demande donc si je dois les laisser absolument cachées ou si je peux les laisser à la lumière. Certaines bouteilles seront vides rapidement mais d'autres risques de rester plus longtemps ouvertes. Par expérience, que me conseillez-vous ?!
Et de même, il en est des boites comme des culottes, certaines ne donnent absolument pas envie de voir ce qu'il y'a dedans.cthulhu a écrit :Une bouteille sans boite, c'est comme une fille sans culotte. C'est plus pratique, mais ca ne laisse rien a l'imagination et ca defraichit rapidement.
Sublime.cthulhu a écrit :Une bouteille sans boite, c'est comme une fille sans culotte. C'est plus pratique, mais ca ne laisse rien a l'imagination et ca defraichit rapidement.
Tu n'as pas jeté les boites, j'espère?pat gva a écrit :Amusant, moi j'ai du trouver une solution radical pour ne pas être envahi par mes bouteilles, j'ai supprimé les boîtes ne laissant que la première rangé de bouteilles dans leurs boîtes d'origine pour protéger les autres.
J'ai le soleil couchant, et des rideaux accrochés aux étagères sont prévus dès que ma courte-pointière aura le temps de s'y mettre.
Que nenni je les ai entassées dans la chambre d'invité, d'ailleur Jean-Mi peut témoigner que cela tient même si sur coup là je bénéficie d'un coup de main du Saint Espritmars a écrit :Tu n'as pas jeté les boites, j'espère?pat gva a écrit :Amusant, moi j'ai du trouver une solution radical pour ne pas être envahi par mes bouteilles, j'ai supprimé les boîtes ne laissant que la première rangé de bouteilles dans leurs boîtes d'origine pour protéger les autres.
J'ai le soleil couchant, et des rideaux accrochés aux étagères sont prévus dès que ma courte-pointière aura le temps de s'y mettre.