Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Je viens de commencer Fringe là, je n'avais jamais vu, c'est par JJ Abrams, et après 5-6 épisodes de mise en place, ça devient plutôt cool.
J'avais franchement bien aimé la saison 1, mais je n'avais pas pu suivre la saison 2, et c'est de venu de plus en plus barré, donc je ne regarde plus, je suis complètement largué.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Yaka »

Pour moi Terra Nova c'est sûrement la plus grosse arnaque des 10 dernières années niveau série... Intrigue cousue de fil blanc, personnages archi-caricaturaux (même dans Avatar les personnages sont plus travaillés, c'est dire), effets spéciaux cheap au vu du budget... C'est une série qui fonctionne uniquement car elle est produite par Spielberg et qu'il y a des dinosaures.

Là je regarde la saison 4 de Sons of Anarchy (j'avais pas eu le temps jusqu'alors), et bordel que c'est bon. J'en suis à la moitié, et le reste s'annonce explosif...

Après, j'attaque Hell on Wheels, American Horror Story et Homeland.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par MR Z »

American Horror Story, paraît que ça envoie du lourd.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Kell »

MR Z a écrit :American Horror Story, paraît que ça envoie du lourd.
J'ai fini la saison et c'est vraiment sympa, souvent complètement nimp à la Nip Tuck, mais bien foutu dans le trip crossover Nip Tuck VS Amityville ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Intrigue cousue de fil blanc, personnages archi-caricaturaux (même dans Avatar les personnages sont plus travaillés, c'est dire), effets spéciaux cheap au vu du budget... C'est une série qui fonctionne uniquement car elle est produite par Spielberg et qu'il y a des dinosaures.
C 'est bien ce que j'dis: ça va être top ! :mrgreen: :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par MR Z »

canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Intrigue cousue de fil blanc, personnages archi-caricaturaux (même dans Avatar les personnages sont plus travaillés, c'est dire), effets spéciaux cheap au vu du budget... C'est une série qui fonctionne uniquement car elle est produite par Spielberg et qu'il y a des dinosaures.
C 'est bien ce que j'dis: ça va être top ! :mrgreen: :lol:
:roll
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Vu les 3 premiers épisodes de Sanctuary Saison 3: du niveau des précédentes saisons, c'est dire plutôt bien à mon gout. Et puis bon, Amanda Tapping, quoi ...
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de guests des anciennes séries de cette équipes (les différents Stargates).

Vu également les 2 premiers épisodes de la nouvelle série Nikkita. Le positionnement de l'histoire est pas mal trouvé, en ce sens que ce n'est pas un reboot, mais une sorte de suite, tant au film de Besson qu'à l'ancienne série (avec Bridget Fonda). L'intrigue n'est pas tout à fait nouvelle, car ça n'est pas sans rappeler Alias, Dollhouse ou Bionic Woman (pas sur du titre). Mais pour l'instant, ça marche plutôt pas mal. Et Maggie Q est hyper crédible dans le rôle, tout du moins dans la partie castagne/espionnage/manipulation/etc ... Par contre, pour le côté bombasse inhérent au rôle, j'accroche moins. Limite si elle ne ferait pas passer Kate Moss pour une grosse.

Fear Itself: juste entraperçu en zappant lors des pubs pendant Nikkita, ben m'a pas fallut longtemps pour savoir que ça ne me manquera pas de le louper tous les jeudis. :mrgreen:



Trouvé la série complète des Cosmos 1999 chez Virgin. Mais vidéo 4/3 et son mono, je crains la vilaine copie pourrie des bandes de l'époque ou de K7 VHS. Du coup, c'est resté dans le rayon. Dommage.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :Fear Itself: juste entraperçu en zappant lors des pubs pendant Nikkita, ben m'a pas fallut longtemps pour savoir que ça ne me manquera pas de le louper tous les jeudis. :mrgreen:
Pas encore vu Fear Itself mais c'est en fait la fausse vrai saison 3 de Master of Horror dont je conseille les 2 saisons à tout les fan du style ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Vu hier soir les deux premiers épisodes de "Camelot".
Ben c'est plutôt pas mal. Déjà, ils ont réussis à adopter une nouvelle approche du mythe Arthurien. Parce que faut quand même avouer que depuis le cinéma et la télé existe, on a eu le droit à je ne sais combien de versions toutes très différentes. Et si en plus on ajoute, les livres ...
Reste que, paradoxalement, à cause de cette multiplicité de versions antérieures, on commence a être un peu perdu en suivant cette nouvelle mouture.
Faut dire aussi que ça commence directement dans le dur de l'histoire, sans préambule ni introduction. SI la magie est bien présente dans cette version, elle reste néanmoins assez contenue et discrète pour l'instant. Cette série a été créé par celui qui avait fait "les Tudors", et ça se sent. On est complètement dans le même ton et dans la même lignée qui regroupe également "Rome","Borgias" et peut-être bien pour le peu que j'en ai vu "Spartacus". C'est sans détour, sombre, machiavélique, direct pour ne pas dire cru.
Sans compter pour les second rôle une belle brochette d'acteur que j'apprécie: Claire Forlani, James Purefoy, Joseph Fiennes, Sean Pertwee. Reste le cas d'Eva Green. Déjà, j'ai toujours un peu de mal avec son visage et ses expression. C'est très certainement une très belle femme, mais d'une beauté étrange, décalée, pour ne pas dire dérangeante, un peu comme l'était Charlotte Rampling par exemple. De même, sa prononciation un peu snob-sucrée-prétentieuse-bourgeoise en fait une Morgane assez déconcertante, même si je sais que dans pas mal de versions de cette histoire, Morgan est franchement "space". Même dans les scènes "hot" (vi, y'en a et au passage, j'ai beaucoup moins de mal avec son corps qu'avec son visage :mrgreen: ), son jeu fait très bizarre. On pourrait penser que ça colle au rôle, sauf qu'elle joue comme ça dans tous les films ou je l'ai vu.
Reste aussi que les personnages destinés à devenir les chevaliers d'Arthur sont une peu trop propres sur eux, amha. Et Arthur lui même est assez fade.

En tout cas, j'attends les prochains épisodes avec une certaine impatience.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :au passage, j'ai beaucoup moins de mal avec son corps qu'avec son visage
:roll

+1
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Kell »

Rien ne vaudra jamais l'extraordinaire Excalibur de John Boorman.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par pompix »

Nous voilà encore un point commun ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :Rien ne vaudra jamais l'extraordinaire Excalibur de John Boorman.
C'est vrai, mais pour l'avoir revu (et encore, en zappant), je trouve qu'il a prit un coup de vieux, même si ça reste une référence.
Je crois en fait avoir apprécié toutes les versions cinéma que j'ai pu voir.
J'ai bien aimé le partie prit "historique" et euh, "rugueux", de la version avec Clive Owen et keira knightley.
J'avais même bien aimé la version avec Sean Connery, Julia Ormond, Ben Cross et Richard Gere, même si c'est sans doute le moins bon. En fait, la aussi, l'angle d'attaque est intéressant et valable, mais il a gravement pâti d'erreurs de casting. SI le fait d'avoir un Arthur vieillissant est intéressant, je ne suis pas sur que Sean Connery (malgré tout son talent) ait été le meilleur choix, mais alors Richard Gere et Julia Ormond, ça ne fonctionne pas du tout pour moi. Reste Ben Cross qui incarne excellemment bien Mordred.

Mais mon préféré, je crois, reste le plus ancien, "Les chevaliers De La Table Ronde", de Richard Thorpe en 1953, avec Robert Taylor et la sublime Ava Gardner.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par MR Z »

Vu lesdeux premiers épisode de Camelot, je trouve ça lent, surjoué, l'image est très moche (maté sur Canal + à la demande donc à confirmer), et je déteste Eva Green. Néanmoins à la fin du deuxième épisode elle se deshabille sans raison dans la forêt offrant une vue des plus agréables sur sa gorge qui m'a quasiment fait changer d'avis sur la demoiselle.

(z'avez vu comme je n'ai pas été grossier !)
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par dede »

Ton estime a beaucoup grandi à sa vue, donc. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »