enfin un sherry salé....

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

enfin un sherry salé....

Message non lu par mika »

Image

Je suis enfin tomber sur un malt sherry-finish-marin......et franchement ça fracasse tout :!:

NEZ:sherry,pas photo;un sherry sucré,fruité,épais.

BOUCHE: attaque sur du caramel et de la mangue(?),des fruits rouges sucré,dans un style presque tropical......de l'orange,du citron confit amènent avec eux le coté agrumique,avant que les épices et beaucoup de sel marin envahissent le palais

FINALE:caramel à l'orange,épices,sel pour une longue période......miam miam :obscene-drinkingchug:

CONCLUSION:pour 29,90 euros(acheté en Espagne),ce dram entre directement dans mes favoris grâce à son coté sherry et son coté salin,atypique mais vraiment bon;

Je le préfère même à son frère "waves",déjà très bon.

mika
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par pat gva »

Je partage ton enthousiasme
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par lagaphroaig »

Pour Mika, un spécial "sherry salé": Arran sherry cask 1998/20?? (illisible) 56,9%
Une dualité sucrée/salée qui débute au nez et perdure jusqu'à la finale et qui, si j'ai bien cerné tes goûts, devrait te combler! :obscene-drinkingcheers:
Image
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 14 mars 2010, 08:54

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par bean »

mika a écrit :Image

Je suis enfin tomber sur un malt sherry-finish-marin......et franchement ça fracasse tout :!:

NEZ:sherry,pas photo;un sherry sucré,fruité,épais.

BOUCHE: attaque sur du caramel et de la mangue(?),des fruits rouges sucré,dans un style presque tropical......de l'orange,du citron confit amènent avec eux le coté agrumique,avant que les épices et beaucoup de sel marin envahissent le palais

FINALE:caramel à l'orange,épices,sel pour une longue période......miam miam :obscene-drinkingchug:

CONCLUSION:pour 29,90 euros(acheté en Espagne),ce dram entre directement dans mes favoris grâce à son coté sherry et son coté salin,atypique mais vraiment bon;

Je le préfère même à son frère "waves",déjà très bon.

mika
bonsoir ,
quel est ce whisky dont tu parle ?
je n'arrive pas à voir la photo
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par Jolie Grenouille »

Un bruichladdich probablement puisqu'il parle du "Waves"... non?
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par nulty »

L'adresse de l'image qui était là dit Sherry Classic donc je suppose que c'est celui-ci.

Pour que ces topics soient plus clairs, je pense que donner le nom du whisky dans le titre serait pratique :)
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par mika »

nulty a écrit :L'adresse de l'image qui était là dit Sherry Classic donc je suppose que c'est celui-ci.

Pour que ces topics soient plus clairs, je pense que donner le nom du whisky dans le titre serait pratique :)
Vraiment désolé,je me ratrape: Image
lagaphroaig a écrit :Une dualité sucrée/salée qui débute au nez et perdure jusqu'à la finale et qui, si j'ai bien cerné tes goûts, devrait te combler! :obscene-drinkingcheers:
Merci beaucoup lagaphroaig,je ne manquerais pas d'y goûter,et oui,c'est pile poil dans mes goûts!!! :mrgreen:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par Minst »

mika a écrit :Image

Je suis enfin tomber sur un malt sherry-finish-marin......et franchement ça fracasse tout :!:

NEZ:sherry,pas photo;un sherry sucré,fruité,épais.

BOUCHE: attaque sur du caramel et de la mangue(?),des fruits rouges sucré,dans un style presque tropical......de l'orange,du citron confit amènent avec eux le coté agrumique,avant que les épices et beaucoup de sel marin envahissent le palais

FINALE:caramel à l'orange,épices,sel pour une longue période......miam miam :obscene-drinkingchug:

CONCLUSION:pour 29,90 euros(acheté en Espagne),ce dram entre directement dans mes favoris grâce à son coté sherry et son coté salin,atypique mais vraiment bon;

Je le préfère même à son frère "waves",déjà très bon.

mika
Franchement tu me donne envie Mika, je recherche a fond un whisky maritime, salin, iodé, qui sent la promenade a la mer (du nord) mais pas tourbé. et si en plus c'est un sherry, je veux gouter...
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par mika »

Minst a écrit :Franchement tu me donne envie Mika, je recherche a fond un whisky maritime, salin, iodé, qui sent la promenade a la mer (du nord) mais pas tourbé. et si en plus c'est un sherry, je veux gouter...
Alors tu viens de trouvé Minst,tu as aussi le "LADDIE CLASSIC) Image

Regôuté depuis la première fois ou j'étais resté sur ma fin,je l'ai trouvé même plus complexe que le "sherry-classic",sirop de pêches,noix de cajou,iode,sel......

Le sherry classic est un malt exotique-marin
Le laddie classic est un malt fruité chêne marin; avec une remarquable fraicheur marine pour les deux ;-)
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par mars »

Perso, j'ai trouvé le sherry classic très dispensable (et j'ai pas été le seul). Il y a pire, certes.

Le laddie classic est pas mauvais, par contre.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par mika »

mars a écrit :Le laddie classic est pas mauvais, par contre.
Je vois ça,tu l'as même noté plus haut que moi sur le site du forum ;-)

Révision faite,je le note juste un point en dessous de toi....,l'infinity 3 quant à lui récolte 89/100,plus complexe et plus exclusif.... :mrgreen:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par Alexandre »

Minst a écrit : Franchement tu me donne envie Mika, je recherche a fond un whisky maritime, salin, iodé, qui sent la promenade a la mer (du nord) mais pas tourbé. et si en plus c'est un sherry, je veux gouter...
Tu as pensé au Talisker DE ?
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: enfin un sherry salé....

Message non lu par mika »

Alexandre a écrit :u as pensé au Talisker DE ?
Je retrouve beaucoup plus d'épices et de poivre que d'iode ou de sel dans ce talisker..... :cry: ;
Par contre,et c'est vraiment surprenant,j'ai gôuté le week-end dernier un GLENFARCLAS 17 ANS,vraiment très bon,mieux fondu que le 15 OB,et surtout une touche de sel avec un sherry assez aérien....MMM,je le conseille fortement,le meilleur glenfarclas à ce jour,du moins entre le 10 ans,
12 ans,15 ans,17 ans;
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »