whisky belge :)

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

guy fou de whisky
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2011, 20:23

Re: whisky belge :)

Message non lu par guy fou de whisky »

bon beu, d apres vos dire je vais plutot attendre que l on me l offre :)... ou peut etre que je le goutterais un fois si il est en degustation chez un caviste ou quoi. merci des conseils
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: whisky belge :)

Message non lu par PierreDH »

guy fou de whisky a écrit :autrement si vous avez des whisky a conseiller dans cette tranche de prix la (40-60e).... je suis etudiant, petit budget... snirf :)
Je vends une partie de ma collection. Certaines sont ouvertes d'autres fermées. J'ai des samples également. C'est toujours mieux pour commencer que de dépenser des fortunes pour quelque chose qui ne te plaira peut-être pas.

MP pour la liste ;)

PS : Tu es d'où en Belgique ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: whisky belge :)

Message non lu par mars »

guy fou de whisky a écrit :
mars a écrit :Sinon, tu es d’où en belgique?

MARS

je suis de ath. j ai vu que tu etais de belgique aussi. tu devrais faire un tour a la cave saint jacques a tournai. ils savent avoir dans les 950 whisky et il y en a plus de 400 en expo. c est bien sympa :) et le mec est un grand passionné :).
Pas la porte à coté pour moi(charleroi), ni pour pierre non plus à priori(bruxelles). Jamais été à la cave st jacques mais pas mal de membres français du forum y vont.

Petit à petit on va couvrir toute la belgique avec des membres du forum. Ce serait pratique pour le mulage.

MARS
Charleroi, Belgique
guy fou de whisky
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2011, 20:23

Re: whisky belge :)

Message non lu par guy fou de whisky »

PierreDH a écrit :
guy fou de whisky a écrit :autrement si vous avez des whisky a conseiller dans cette tranche de prix la (40-60e).... je suis etudiant, petit budget... snirf :)
Je vends une partie de ma collection. Certaines sont ouvertes d'autres fermées. J'ai des samples également. C'est toujours mieux pour commencer que de dépenser des fortunes pour quelque chose qui ne te plaira peut-être pas.

MP pour la liste ;)

PS : Tu es d'où en Belgique ?
salut, je suis de ath mais je fais mes etudes a bxl. j ai vu que tu etais de bxl aussi c est cool. pour tes bouteilles ce m intéresse assez bien. tu es dans quel coin a bxl ?
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: whisky belge :)

Message non lu par Minst »

bienvenue a toi ami compatriote.
en ce qui concerne le belgiam owl, je le trouve bon mais d'un rapport qualité/prix horrible.
Il revient a +ou- 55 euro les 70cl pour un produit de maxi 4ans que je trouve un peu plus au dessus d'un glenfiddich ob 12 yo ou glenlivet ob 12yo mais pas bcp plus.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
guy fou de whisky
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2011, 20:23

Re: whisky belge :)

Message non lu par guy fou de whisky »

avec un difference de 30 euro entre le glenlivet 12yo et le belgiam owl (pour 70cl)..... je pense qu il attendra encore un peu :) dommage...

par contre j ai testé le glenlivet 12yo la semaine passée et je m attendais a moin bien que ca pour une bouteille a 23 euro en promo...
a la base je préféré les whisky tourbé mais celui la m as bien marqué. (content de mon achat)
le glenfiddich 12yo est dans les memes aromes ?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: whisky belge :)

Message non lu par dede »

Bienvenue à bord ! :obscene-drinkingcheers:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: whisky belge :)

Message non lu par Dadamien »

Bienvenue!!!
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: whisky belge :)

Message non lu par ALouis »

mars a écrit :
ALouis a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:

Il y a tellement de bonnes choses à gouter avant le whisky belge :whistle:
C'est parce que tu n'as pas gouté le non réduit, anthony! ;-) (et tout particulièrement le single cask à 78°)

Sinon, c'est vrai que c'est vraiment trop cher le belgian owl.

MARS
J'ai gouté un belgian owl BDF à l'aveugle au WITC, tu demanderas à regis et Pierrot ma tête aprés avoir avalé ma gorgée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: whisky belge :)

Message non lu par mars »

ALouis a écrit : J'ai gouté un belgian owl BDF à l'aveugle au WITC, tu demanderas à regis et Pierrot ma tête aprés avoir avalé ma gorgée :mrgreen:
Petite nature, va. ;-)

Plus sérieusement.
Whisky ou spirit(- de 3 ans)?

Celui à 78° m'aurait intéressé mais pas dispo. De toute façon, le rapport qualité/prix est vraiment pas bon.
Le 4 ans n'est pas mauvais non plus.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2011, 08:56

Re: whisky belge :)

Message non lu par justin »

De retour de vacances, j'ai fait un petit tour à ma crèmerie et la nouvelle version du Belgian Owl qu'il a rentré n'est plus le 4 ans mais le 39 mois. Quelqu'un a des infos ?! Trop cher de toute façon pour ce genre de flacon !!

Pierre, peux-tu m'envoyer ta liste en MP, ça pourrait m’intéresser !!
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »