D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Message non lu par C Malté »

CQFD, bon alors le nom est lâché....très bien. Pour moi là dedans il y a beaucoup trop de "re-re-re-refill casks"...à voir la couleur des 5 ou 6 échantillons vus à chaque visite. Certes dans le lot je me souviens d'un Port Ellen (pas ouvert à la dégust et il y a dix ans déjà près de 180 € les 50 cl sauf erreur) mais pas très excitant le reste.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Message non lu par Jean-Michel »

C'est tout de même chic de pouvoir disposer d'une équipe d'enquêteurs d'aussi haut niveau !
Merci à vous, Ruben et C Malté, même si il ne semble pas que la gamme soit des plus réjouissantes...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Message non lu par C Malté »

De rien mon cher...Oui je pense que ce week end chez Julhès, avec Adelphi notamment ou même PDA c'était d'un autre niveau que ce que j'ai testé parmi la gamme dont tu parles (ma mémoire me fait probablement défaut alors peut être quand je mettrais de l'ordre dans mes notes je retrouverais les données exactes).
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Message non lu par cthulhu »

pat gva a écrit :Je crois me rappeler que DL avait une collection similaire avec des étiquettes plus ou moins similaire
Tu penses a ceci? Ce sont juste des petites versions de OMC.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Message non lu par ttn »

J'ai vu ces embouteillages (2/3 ref dont ce Longmorn et un PE) aux Cave Augé il y a quelques semaines. Il restait 1 PE (je crois que c'est un 78), il était aux alentours de 150€ (je ne me souviens plus très bien) j'ai hésité mais à ce tarif, c'est pas donné, surtout sans connaitre le contenu et sans avoir d'avis...
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: D'où qu'y vient-y donc, ce Longmorn ?

Message non lu par C Malté »

Bonsoir ttn,
Oui sachant que ce sont des 50 cl (même si j'ai testé le P.E. 5 de Speciality Drinks Ltd qui lui est vendu plus cher pour la même quantité). Il faudrait tenter de persuader Marc Sibard d'en ouvrir une pour la faire déguster (bonne chance, perso. j 'y crois pas trop).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »