Whisky Live Paris 2011

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par dede »

Black Bowmore... Dans les 500 balles (en francs) à sa sortie (il y a une petite quinzaine d'année grosso-modo), plus de 3000 euros aujourd'hui...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par Jbrice »

'tain si mon salaire pouvait augmenter aussi exponentiellement :-P !!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par mars »

pompix a écrit : Tu sais de combien de % ont augmenté certaines références comme le Bowmore Bouquet en à peine 5 ans ? Au moins 100% !
Pas besoin de chercher aussi loin que le bowmore bouquet!
Karuizawa 1967 X4 en 1 an
Laphroaig 15 ans quasi X2 en moins de 2 ans
Rosebank fauna & flora X 2 en 2 ans
Talisker 20 ans sherry X3 en moins de 3 ans

Et j'en passe et des meilleures.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3091
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par cosinus »

mars a écrit :
Mitch a écrit :Personne n'a une idée de la date de sortie de ce clynelish Smos. J'ai envie de rester naïf en espérant trouver ce whisky que j'ai bien aimé.à un prix raisonnable.
Un 1972? Si oui il est dispo sur whisky site (cher, très cher).
Il est dans la même gamme de prix que le 1972 G&M de l'année dernière (215E).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :
mars a écrit :
Mitch a écrit :Personne n'a une idée de la date de sortie de ce clynelish Smos. J'ai envie de rester naïf en espérant trouver ce whisky que j'ai bien aimé.à un prix raisonnable.
Un 1972? Si oui il est dispo sur whisky site (cher, très cher).
Il est dans la même gamme de prix que le 1972 G&M de l'année dernière (215E).
A rapprocher du Caperdo DT 72 à 105€ chez VZ l'année dernière ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3091
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par cosinus »

Pas vraiment, les Clynelish 1972 sont un poil plus difficile à trouver que les Caperdonich 1972 ....
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par ALouis »

Mon intervention signifiait:
Vu le prix des nouveautés, mieux vaut se rabattre sur les vieilleries, à part si celle ci suive la même courbe.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par Mitch »

Merci mars. Effectivement pas donne. Je ne me suis pas mis au whisky depuis si longtemps que ça mmais effectivement j'ai connu des temps plus clements pour les factures.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par pat gva »

pompix a écrit :
ALouis a écrit :
Serge a écrit :Hello tous,
Que l'on arrive à la fin d'un cycle où des whiskies vieux et superbes étaient plus ou moins abordables me paraît assez évident en effet. Les vieux malts de qualités deviennent peu à peu des produits de luxe, c'est-à-dire des produits non seulement chers, mais aussi difficiles à trouver...
Voila une bien triste mais réaliste nouvelle.
Esperons que les vieilles btl de Limburg n'augmentent pas de la même maniére pour pouvoir boire de bonnes choses.
Comme dirait l'autre, "compte là d'ssus et bois d'l'eau !" :roll
Tu sais de combien de % ont augmenté certaines références comme le Bowmore Bouquet en à peine 5 ans ? Au moins 100% !
Dis plutôt 200 % malheureusement
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par pompix »

D'ailleurs, on l'a goûté hier le petit, pas mal, pas mal. Plus complexe et épicé que les DT de 66, c'est sympa comme tout... :whistle: :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par mars »

ALouis a écrit :Mon intervention signifiait:
Vu le prix des nouveautés, mieux vaut se rabattre sur les vieilleries, à part si celle ci suive la même courbe.
C'est vrai qu'il y a encore moyen de trouver de bonnes bouteilles sorties il y a quelques années à des prix raisonnables.
Mais cela devient de plus en plus difficile.

Au rythme auquel on est partit, les manager's choice paraitront bientôt bons marchés!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :Pas vraiment, les Clynelish 1972 sont un poil plus difficile à trouver que les Caperdonich 1972 ....
Comment ça ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
cosinus a écrit :Pas vraiment, les Clynelish 1972 sont un poil plus difficile à trouver que les Caperdonich 1972 ....
Comment ça ?
Il y en a moins qui sont sortit! ;-) (dernièrement, en tout cas)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par elzozore »

Allez ma modeste contribution pour ce whisky and fine spirits live. On l'a tous compris le virage est radicalement pris : faut se diversifier pour une plus être dépendant d'un seul produit.

Le lieu était magnifique à part les escaliers un peu "raides" en fin de journée :roll

Dans les produits, la partie "vip" ne m'a pas laissé de grands souvenirs : certaines bouteilles avaient été goûtées en soirée (linkwood SV étiquette verte par ex). Mais d'une manière générale, le rapport Qualité / prix me laisse songeur, voire perplexe.

J'ai souvenir d'un Tomatin, d'un Buna (pas fini mon sample) et d'un longmorn aussi.

Les 2 longmorn disponibles (1 au vip et l'autre chez GM) m'ont paru de bonne qualité pour les regoûter.


Dans la série sympa "curieux" un inchgower (assez rare de trouver cette distillerie) chez BBR, tout sur le champignon. Est ce le bois complétement épuisé qui donne cette sensation ? Du sel aussi. Dans la même maison, le teaninich m'a bien réveillé. Une jolie version bien costaud pour les soirs d'hiver.

Un kilchoman 100% islay, en version fut de rhum, un poil trop sucré mais l'équipe est tellement sympa et énergique.

Un bon contact aussi chez Glenfarclas, qui n'avait pas apporté de "bombes" mais qui sait toujours rappeler la qualité de leurs produits.

Le nouveau ishiro assez prometteur sur la céréale. J'aime bien ces jeunes produits quand il fait chaud


Par contre, avez vous comme moi la sensation de voir moins d'embouteillage sur les stands ou alors de la version "ultra classique" grand commerce. (Pernod ricard's live ?). Laddich a disparu depuis longtemps, pas vu la maison des 3 thés...? ! ? Les stands un peu las de répéter tjs la même chose dès le 2e jour.

Côté rhum, le show de 40 minutes chez caroni était intéressant.On a bien parlé technique mais trop trop long pour un aprem. Pas mal de choses intéressantes chez ce distributeur.

Bref une bonne journée, un peu chaude pour réellement apprécier la boisson. désolé, mais cette année, on ne donnait pas de calepin donc pas de note exacte.

PS virez moi ces verres trop étranglés ! sont jolis mais gâchent une grande partie de la dégustation.

PPS redescendez sur terre pour les tarifs ! ce n'était pas des premiums et encore moins de ultra premimums justifiant de + 200 €. Sachons rester modestes et raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par Stephane »

kilchoman 100% islay, en version fut de rhum
mais il en est sorti combien finalement de versions de ce "Kilchoman 100% Islay" ??...
un bourbon
un sherry
un rhum
?...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »