Whisky Live Paris 2011

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par Mitch »

À répondre un peu tard je risque le hors sujet. De mon coté je n'ai vraiment été emballé que par le clynelish. Smos. Je ne le vois pas en vente. Sois je n'ai pas récupéré toutes mes facultés suite au we, soit...quelqu'un en sait un peu plus sur sa sortie.


Pour polémiquer : moi j'aime bien aller me faire un cognac avec le représentant de martel en fin de journée, très bon, mec sympa, ça repose.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par Serge »

Hello tous,
Que l'on arrive à la fin d'un cycle où des whiskies vieux et superbes étaient plus ou moins abordables me paraît assez évident en effet. Les vieux malts de qualités deviennent peu à peu des produits de luxe, c'est-à-dire des produits non seulement chers, mais aussi difficiles à trouver. Et si la Chine, l'Inde, le Brésil etc poursuivent leur découverte des vieux whiskies (avec tout le côté status symbol) ça ne va pas s'arranger car de plus en plus de distillateurs vont alors orienter leurs mises/allocations vers ces pays au détriment des nôtres.
En ce qui concerne les whiskies du Live, hélas j'ai du mal avec des températures élevées et un whisky à 28/30°C est forcément plus alcooleux pour moi. Va donc falloir goûter au fur et à mesure... Mais il m'a semblé avoir détecté des trucs marrants, comme l'Inchgower BBR. Celui que j'ai préféré lors du Live, c'est le Balvenie Tun 1401 batch 2.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par canis lupus »

Quelqu'un a goûté aux nouvelles mises de rhum Plantation, sur le stand des cognacs Ferrand ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3091
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par cosinus »

Tomy, tu as effectivement sans doute goûté le Jameson Reserve. Il contient parmi les plus vieux fûts de la distillerie, notamment en grain. Ce qui explique son prix ... un peu élevé
Moi aussi j'ai adoré son fruité, sa rondeur et son équilibre. J'en ai surpris plus d'un sur live avec celui là dans mon verre.

l'Inchgower BBR était très intéressant, équilibré avec un arôme en bouche très particulier que je n'ai pas réussi à identifier. C'est le premier Inchgower que je goûtais, peut être que cette saveur est particulière à cette distillerie .....
benriach76

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par benriach76 »

cosinus a écrit : J'en ai surpris plus d'un sur live avec celui là dans mon verre.
Tu as surpris des gens qui buvaient dans ton verre ? :roll
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3091
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par cosinus »

Disons à l'insu de mon plein grès :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3859
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par cthulhu »

Quoi? Tu bois dans un verre en gres? :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Celui que j'ai préféré lors du Live, c'est le Balvenie Tun 1401 batch 2.
Ahhhh quand même !

J'ai donc pas été le seul à l'apprécier :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3091
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par cosinus »

Ben non
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par ALouis »

Serge a écrit :Hello tous,
Que l'on arrive à la fin d'un cycle où des whiskies vieux et superbes étaient plus ou moins abordables me paraît assez évident en effet. Les vieux malts de qualités deviennent peu à peu des produits de luxe, c'est-à-dire des produits non seulement chers, mais aussi difficiles à trouver...
Voila une bien triste mais réaliste nouvelle.
Esperons que les vieilles btl de Limburg n'augmentent pas de la même maniére pour pouvoir boire de bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par mars »

ALouis a écrit : Esperons que les vieilles btl de Limburg n'augmentent pas de la même maniére pour pouvoir boire de bonnes choses.
Logiquement, le prix devrait suivre aussi. :cry:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 154
Inscription : 27 mars 2009, 16:30

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par Mitch »

Personne n'a une idée de la date de sortie de ce clynelish Smos. J'ai envie de rester naïf en espérant trouver ce whisky que j'ai bien aimé.à un prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Quelqu'un a goûté aux nouvelles mises de rhum Plantation, sur le stand des cognacs Ferrand ?
C'était bon Franco et moi avons bien aimé la version la plus jeune à fait l'unanimité.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par mars »

Mitch a écrit :Personne n'a une idée de la date de sortie de ce clynelish Smos. J'ai envie de rester naïf en espérant trouver ce whisky que j'ai bien aimé.à un prix raisonnable.
Un 1972? Si oui il est dispo sur whisky site (cher, très cher).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whisky Live Paris 2011

Message non lu par pompix »

ALouis a écrit :
Serge a écrit :Hello tous,
Que l'on arrive à la fin d'un cycle où des whiskies vieux et superbes étaient plus ou moins abordables me paraît assez évident en effet. Les vieux malts de qualités deviennent peu à peu des produits de luxe, c'est-à-dire des produits non seulement chers, mais aussi difficiles à trouver...
Voila une bien triste mais réaliste nouvelle.
Esperons que les vieilles btl de Limburg n'augmentent pas de la même maniére pour pouvoir boire de bonnes choses.
Comme dirait l'autre, "compte là d'ssus et bois d'l'eau !" :roll
Tu sais de combien de % ont augmenté certaines références comme le Bowmore Bouquet en à peine 5 ans ? Au moins 100% !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »