bean a écrit :ttn a écrit :Que comptes-tu faire en dehors de la visite des distilleries?
certainement une viste d'Edimbourg comme on y passera une nuit , des paysages typiques dans le centre des highland et pour bien faire islay mais la , ça parrait plus compliqué ! est il possible de visiter un peu l'ile à pied ou à vélo ? sans louer de voiture ? voir aussi si il y une distillerie non loin de l'arrivée en ferry. Enfin pour le moment je patauge un peu

, il faut que je pousse plus loin mes recherches !
ah oui , d'apres mes recherche il y aurrait 170 kms entre edimbourg et prestwyck , la ou on embarque en ferry pour islay , donc il y a surement des possibilités avec les transports en commun , a voir .
Houlà - on n'embarque pas à Prestwick pour Islay, mais à Kennacraig, entre Tarbert et Campbeltown sur la péninsule de Kintyre (où il y a Springbank, à défaut d'Islay, d'ailleurs un périple assez méconnu est d'embarquer finalement pas loin de Prestwick pour Arran - belle île, très jolie à visiter, on dit souvent que c'est comme l'écosse en miniature, et avec une distillerie - puis de prendre le ferry vers Kintyre et de 'faire' Campbeltown et Springbank...).
D'ailleurs, j'en reviens, d'Islay (lancement du 10 ans à Bruichladdich - je confirme un retour 'aux sources' pour le 10 ans, Serge Valentin le compare aux 15 ans d'antan), et puis j'y retourne encore en début de semaine... dur dur mais ma mère est contente :-)
Slainthe mhor
Donald