Whyte & Mackay/43%/en fut 21ans

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whyte & Mackay/43%/en fut 21ans

Message non lu par C Malté »

Ok Pompix, content de te lire...
désolé pour le Message Privé, j'comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas (msg+destinataire+envoyer -à priori c'est la marche à suivre?)....je peux répondre à certaines de tes questions ici cependant, en bref je suis un passionné de whisky depuis 10 ans (surtout 6 on va dire) et, non je ne suis pas caviste, mais je "tente" d''écrire sur le whisky depuis quelques années (projets en cours, certains extraits publiés), je suis passionné par l'art de l'assemblage (pas que des blends) mais oui comme d'autres ici j'ai des contacts avec des pros tout en essayant de garder mon indépendance, ce que je pense avoir réussi jusqu'ici. (..). J'ai aussi d'autres activités et moi aussi j'aime beaucoup la musique (de différentes sortes). Bref, on en reparlera si j'arrive à faire marcher les MP, entre autres pour ne pas ennuyer les internautes...
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Toujours bloquées les réponses à vos MP les gars, désolé...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je pense que tu fais erreur. Le gars qui voudra vendre ici des samples à prix prohibitif ne trouvera pas acheteur. Le principe qui a toujours eu lieu est de vendre, à peu de choses près, au prix d'achat. Sûr que si l'on a acheté trop cher, le prix de vente au cl pourra paraître élevé par rapport à ce qu'un membre serait susceptible de payer ailleurs. Mais nous nous faisons confiance pour ne pas chercher à s'engraisser sur le dos des autres. Je n'ai jamais eu l'impression de me faire plumer ici, et dieu sait pourtant que j'en ai achetés des samples !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Intéressant et rassurant, dede, merci.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

dede a écrit : Je n'ai jamais eu l'impression de me faire plumer ici !
Ce serait un comble pour un phacochère. ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

C Malté a écrit :Il y a des moments ou ce forum est vraiment écoeurant....(sur plusieurs topics d'ailleurs) -faudrait savoir si ce site est à vocation spéculative ou non (genre annexe d'un certain site de vente aux enchères de whisky etc..)- les messages de Pompix ici sont très sains à cet égard d'ailleurs -j'attaque personne en particulier , mais juste "un certain esprit business" et par ailleurs prétentieux assez présent ici ou là (et dans lequel le partage tant vanté n'existe pas vraiment en réalité...-encore vu ça récemment en vrai :mrgreen: ) ?- :angry-tappingfoot:
Personnellement je ne vois pas trop ce que tu veux dire, je suis arrivé sur le forum en décembre sans connaître personne et grâce à ce forum j'ai beaucoup appris sur le whisky, j'ai fait de bons achats bien conseillés, j'ai acheté et vendu de nombreux samples, ce qui m'a permis de goûter de supers malts dont je n'aurai probablement jamais l'occasion de regoûter ailleurs. Et tous ceux avec qui j'ai fait des échanges ne se faisaient aucun bénéfice sur leurs ventes. Quant à la sympathie des gens, alors que je ne les avais jamais rencontrés certains sont allés chercher ma commande chez Jurgen, d'autres m'ont trouvé des bouteilles moins chers que prévu, et je ne remercierai jamais assez Monseigneur Peyronel qui m'a amené jusqu'à La Haye...
Moi qui ne travaille pas et qui n'ai pas un gros budget je n'ai jamais vu de remarque désobligeante à ce sujet.
Pour ce qui est de la spéculation là je suis d'accord que ça peut devenir malsain, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ici que sont les plus gros spéculateurs, en tout cas ceux qui participent au forum "boivent" leurs bouteilles.
Donc voilà je trouve l'ambiance de ce forum très saine dans l'ensemble, je ne te comprends pas mais je respecte tout à fait qu'on ne soit pas du même avis ;-)
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme je le disais je ne compte pas épiloguer longtemps là dessus, et comme je suis par ailleurs bloqué pour envoyer des messages privés je ne vais pas continuer dans ce topic (..). Je suis content que ton expérience à toi soit positive et je n'en doute pas comme de la majorité des membres ici.(..).
Si cela peut t'aider à comprendre, saches que mes critiques s'étendent au delà de ce forum, au monde du whisky en général (..) partent d'expériences vécues (..). Mais tout n'est pas racontable dans ce contexte là, désolé. J'espère solutionner vite cette histoire de messages ....
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C Malté a écrit :Comme je le disais je ne compte pas épiloguer longtemps là dessus, et comme je suis par ailleurs bloqué pour envoyer des messages privés je ne vais pas continuer dans ce topic (..). Je suis content que ton expérience à toi soit positive et je n'en doute pas comme de la majorité des membres ici.(..).
Si cela peut t'aider à comprendre, saches que mes critiques s'étendent au delà de ce forum, au monde du whisky en général (..) partent d'expériences vécues (..). Mais tout n'est pas racontable dans ce contexte là, désolé. J'espère solutionner vite cette histoire de messages ....
En dehors du forum, c'est vrai que c'est une tout autre histoire.
Et il faut bien avouer que la speculation a eu une influence énorme sur les prix ces dernières années. Avec un certain délire ces 12 derniers mois (et malgré cela, je vois que la majorité des bonnes bouteilles disparaissent de l'étalage des cavistes a une allure élevée voire très élevée)
Charleroi, Belgique
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui , Mars, je te suis là dessus. Je dirais aussi que la "collectionnite" nous guette tous plus ou moins un jour ou l'autre, (je me mets dedans aussi), une fièvre dangereuse pour le portefeuille comme pour l'état d'esprit toujours insatisfait et en quête "d'autre chose" (fièvre encouragée en cela par tous les pourvoyeurs d'éditions limitées toujours plus "exclusives" et "indispensables dans toute collection", etc...etc... que ce soit les distilleries, négociants ou distributeurs... Et pour calmer le jeu (avec en plus les nouveaux riches des pays émergents), maintenant,"vaste programme", comme dirait l'autre...
Dernière modification par C Malté le 15 sept. 2011, 09:41, modifié 1 fois.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je suis très vite atteint par la collectionnite. Heureusement d'ailleurs que mes moyens sont limités autrement j'essaierais d'acheter 2 bouteilles de tout ce qui existe sur le marché(une pour boire et une pour la collection).
Maintenant, je me lasse aussi au bout d'un certain temps et j'ai horreur de payer trop cher.
Charleroi, Belgique
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

c'est clair que le split est l'occasion pour beaucoup de personnes de pouvoir gouter des whiskys souvent hors de prix voir inaccessible par leurs rareté. Je dit aussi merci a ceux qui le font !
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »