Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par SauronTNT »

tomy63 a écrit :Je sais où en trouver du Tomatin 1976 DD, et c'est pas trop compliqué (enfin si j'ai bien regardé). Il me manque plus qu'à trouver les sous, mais je sens que je vais bientôt craquer... Par contre le Lochside DD c'est plus compliqué, Mars.... tu veux que je te gagne un peu de place dans ta cave ?
je cherche aussi celui la :-) si tu en trouves une de plus je suis preneur :-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

SauronTNT a écrit :on dirait que tu vas t'en servir pour deboucher un evier :chores-mop:
Non non. Déjà parce que je ne le fais jamais, même avec des whiskys que je trouve franchement mauvais (au hasard ... Tullibardine :mrgreen: ), et parce que ce whisky n'est pas du tout mauvais, il est faiblard, ce qui pour moi n'est pas la même chose.
Et puis faut toujours donner plusieurs chances à whisky, tant ça peut évoluer en bouteille un fois celle-ci ouverte.
Et je ne parle même pas de l'évolution de ses propres goûts et de ses capacités de dégustation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

caol ila 13y chieftein's fini en fut de médoc tout en regardant le site de l'office du tourisme Ecossai afin de préparer un petit voyage !
rhaaa ça donne envie de partir ! :angelic-flying:
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

canis lupus a écrit :
SauronTNT a écrit :on dirait que tu vas t'en servir pour deboucher un evier :chores-mop:
Non non. Déjà parce que je ne le fais jamais, même avec des whiskys que je trouve franchement mauvais (au hasard ... Tullibardine :mrgreen: ), et parce que ce whisky n'est pas du tout mauvais, il est faiblard, ce qui pour moi n'est pas la même chose.
Et puis faut toujours donner plusieurs chances à whisky, tant ça peut évoluer en bouteille un fois celle-ci ouverte.
Et je ne parle même pas de l'évolution de ses propres goûts et de ses capacités de dégustation.
Je dis pas le contraire, il peut evoluer. Mais souvent quand il est mauvais au debut, a moins d'etre alchimiste, il ne deviendra pas nettement meilleur. Peut etre juste plus ouvert ?
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

C'est clair!
Marseille

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

On peut quand même avoir de très grosses surprises, même si c'est plus rare avec des whiskies dont le principal défaut réside dans leur faiblesse.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

SauronTNT a écrit :Je dis pas le contraire, il peut evoluer. Mais souvent quand il est mauvais au debut, a moins d'etre alchimiste, il ne deviendra pas nettement meilleur. Peut etre juste plus ouvert ?
Tout dépend de ce que tu appelles "mauvais", en fait.
Pour moi, un whisky "mauvais", c'est un whisky qui me fait grimacer, me donne des hauts le cœur, ou m'arrache la tronche au point de m'handicaper gustativement pendant plusieurs heures/jours, donc généralement complètement déséquilibré, ou qui donne des impression de pas "naturel", de "sale".

Par contre, un whisky "faible", "pauvre", "fade", "sur-dilué", ... bref, un whisky qui "manque de bon" -et non pas qui a un "excès de mauvais"- gagnera presque systématiquement après ouverture de la bouteille, et parfois de façon spectaculaire.
Et c'est tout particulièrement le cas des G&MP dilués, même si c'est plus flagrant avec les sherry cask à 40-43%. En disant que toutes les miennes se sont comportées ainsi, je peux me tromper d'une ou deux bouteilles, mais pas plus.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :On peut quand même avoir de très grosses surprises, même si c'est plus rare avec des whiskies dont le principal défaut réside dans leur faiblesse.
Pour moi, il s'agit d'une majorité des cas, et non pas d'une rareté.
Image

Image

Ma whisky liste

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

SauronTNT a écrit :
tomy63 a écrit :Je sais où en trouver du Tomatin 1976 DD, et c'est pas trop compliqué (enfin si j'ai bien regardé). Il me manque plus qu'à trouver les sous, mais je sens que je vais bientôt craquer... Par contre le Lochside DD c'est plus compliqué, Mars.... tu veux que je te gagne un peu de place dans ta cave ?
je cherche aussi celui la :-) si tu en trouves une de plus je suis preneur :-)

LMDW. Mais laisse-moi en une bouteille stp. ;-) A priori ça devrait aller, j'ai fait une simulation et il leur en reste une cinquantaine.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

canis lupus a écrit : même avec des whiskys que je trouve franchement mauvais (au hasard ... Tullibardine :mrgreen: )
Hum... qui peut dire un mot sur le Tullibardine Cadenhead 1964-1992 que j'ai apporté au Witc et ce en toute objectivité ?
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

En attendant la dégustation à l'aveugle prévue au club à Nantes demain soir, je me fais un dram de notre cuvée de l'année dernière et elle ne fait que progresser avec le temps :-P
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

cyriltoulousain a écrit :
canis lupus a écrit : même avec des whiskys que je trouve franchement mauvais (au hasard ... Tullibardine :mrgreen: )
Hum... qui peut dire un mot sur le Tullibardine Cadenhead 1964-1992 que j'ai apporté au Witc et ce en toute objectivité ?

http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=15883
90 pour BPoujol (si j'ai bien lu son carnet de note internet)
91 pour Mars
88 pour moi (j'ai tendance à noter assez bas, le contraire de Mars quoi) Par contre je n'ai pas pris de notes de dégustation.
Et il me semble avoir entendu plusieurs "le meilleur Tullibardine que j'ai goûté"
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

tomy63 a écrit :

http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=15883
90 pour BPoujol (si j'ai bien lu son carnet de note internet)
91 pour Mars
88 pour moi (j'ai tendance à noter assez bas, le contraire de Mars quoi) Par contre je n'ai pas pris de notes de dégustation.
Et il me semble avoir entendu plusieurs "le meilleur Tullibardine que j'ai goûté"
Tout à fait.
Très bon, très bien fait.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ce tullibardine était l'un des 2 meilleurs cadenhead que tu aies amené. J'ai fait un face to face avec tous les bottling cadenhead que tu avais amené le samedi. Le mosstowie était aussi vraiment très bon mais dans un style un peu différent.
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

En toute objectivité, je crois bien que je l'ai samplé.
Et nous en avons bu une dose avec grand plaisir Jean-Marie et moi après le Bunnah pas top apporté par nos amis de WhiskyBase.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »