Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par canis lupus »

D'ou l'expression: un esprit sain dans un porcin. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par pompix »

Jean-Michel a écrit :Ouaip. Le gars Pierrot nous avait préparé un joli line-up en blind, dont cet Ardbeg est sorti vainqueur haut la main devant le sus-cité Laphroaig, et un Talisker 1958 (?) G&M étiquette noire classé devant le Laph au nez, mais repassé derrière au final pour cause de bouche un peu molle.
Suivait un Strathisla 1938 (!!!) qui à mon goût ressemblait plus à un vieux blend qu'à un single malt (déception et honte sur moi à la révélation de l'identité du bestiau...),et un très très vieux blend du début du siècle dernier marqué par ces arômes de nèfles gelées que l'on retrouve souvent dans les vieilles bouteilles.

Et cet Ardbeg, donc, dont la tourbe a été patinée et affinée par le temps (ça se sent, quand la tourbe a passé du temps en bouteille) et qui en bouche a conservé une incroyable fraîcheur, pleine de vivacité et de citron. Miam !

Le porcin a encore frappé, qu'il en soit remercié !
Les gens de ta trempe, ça se soigne mon gros ! Sans exagéré.
Toutefois, c'est vrai que j'étais assez content de mon line-up. Tiens, moi qui n'aime pas trop les vieux embouteillages, ce Talisker 58, dont ceux qui en ont pris des photos à Limburg (Dada, Anthony?) pourraient nous en dire plus, m'a bien botter le cul !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par Dadamien »

La photo c'est moi :shifty:
Et effectivement de mes souvenirs c'est un truc de gueu. Le nez part partout, old style.com, du fruit, agrume, lemon, mon fameux estragon. Ensuite des notes sur le café, caramel, des fruits tropicaux, évolue sans cesse, devient doux, crémeux, cireux, revient sur les agrumes, essence, du brulé, ... Tcheu ti!
Le tout est parfaitement mêlé ensemble, ca donnait hyper bien. La bouche n'est pas en reste, comme le nez en plus salé, marin, poivré que j'aime beaucoup, essence, ... Pfff waouw!

C'était du grand Talisker, je pense que c'est depuis lui que j'aime Talisker d'ailleurs :dance:


:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par korova »

Jean-Michel a écrit :Ouaip. Le gars Pierrot nous avait préparé un joli line-up en blind, dont cet Ardbeg est sorti vainqueur haut la main devant le sus-cité Laphroaig, et un Talisker 1958 (?) G&M étiquette noire classé devant le Laph au nez, mais repassé derrière au final pour cause de bouche un peu molle.
Suivait un Strathisla 1938 (!!!) qui à mon goût ressemblait plus à un vieux blend qu'à un single malt (déception et honte sur moi à la révélation de l'identité du bestiau...),et un très très vieux blend du début du siècle dernier marqué par ces arômes de nèfles gelées que l'on retrouve souvent dans les vieilles bouteilles.

Et cet Ardbeg, donc, dont la tourbe a été patinée et affinée par le temps (ça se sent, quand la tourbe a passé du temps en bouteille) et qui en bouche a conservé une incroyable fraîcheur, pleine de vivacité et de citron. Miam !

Le porcin a encore frappé, qu'il en soit remercié !
C'est vrai que c'était une belle ptite dégust. (sans compter le superbe Bowmore 70 avant que Jean Mi arrive!!!)

Pour moi aussi l'Ardbeg arrive en tête (devant le Talisker) très précis avec une belle évolution, des arômes parfaitement intégrés, tout semble à sa place...La classe quoi!
Il t'en reste???
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par pompix »

Peut-être 4cl sachant que je dois faire un sample de 3 à mon gars Dede. Je crois bien mon pauvre que tu ne vas pas avoir l'occasion d'y regoûter... :whistle: Ah si Loïc en a 3cl, plus 70cl d'un autre fût de 73... :obscene-drinkingchug: (Quel chic type celui-là!!!)
Ceci dit, c'est typiquement le genre de bouteille qu'il ferait bon de raffler à Mara, si il en reste de ce fût. Même à 450€ la boutanche je serais psychologiquement prêt à en reprendre 10cl !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par Dadamien »

Pour Mara c'est mort :cry:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par pompix »

Pourquoi ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par canis lupus »

Dadamien a écrit :Pour Mara c'est mort :cry:
Bah oui, mais 1793, ça date pas d'hier.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
Dadamien a écrit :Pour Mara c'est mort :cry:
Bah oui, mais 1793, ça date pas d'hier.
Une Corday pour Canis, vite, qu'on arrête ce supplice ! :obscene-hanged: :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par Dadamien »

pompix a écrit :Pourquoi ?
Il a revendu...
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par talisker »

Jean-Michel a écrit :Ouaip. Le gars Pierrot nous avait préparé un joli line-up en blind, dont cet Ardbeg est sorti vainqueur haut la main devant le sus-cité Laphroaig, et un Talisker 1958 (?) G&M étiquette noire classé devant le Laph au nez, mais repassé derrière au final pour cause de bouche un peu molle.
Suivait un Strathisla 1938 (!!!) qui à mon goût ressemblait plus à un vieux blend qu'à un single malt (déception et honte sur moi à la révélation de l'identité du bestiau...),et un très très vieux blend du début du siècle dernier marqué par ces arômes de nèfles gelées que l'on retrouve souvent dans les vieilles bouteilles.

Et cet Ardbeg, donc, dont la tourbe a été patinée et affinée par le temps (ça se sent, quand la tourbe a passé du temps en bouteille) et qui en bouche a conservé une incroyable fraîcheur, pleine de vivacité et de citron. Miam !

Le porcin a encore frappé, qu'il en soit remercié !
Si le Strathisla dont vous parlez provient de la bouteille que Pat a ouvert a Limburg, ce n'est pas 1938 mais 1937...
Quant au Laph 67 SV, je l'avais vraiment trouvé énorme à Limburg. Une finesse et une complexité détonnante. Ce très léger voile de tourbe qui enrobe le palais pendant de très nombreuses minutes, associé à des arômes de champignons (morilles et pleurotes) m'avait littéralement mis sur le cul.
Je ne peux malheureusement pas le comparer a cet Ardbeg, que je n'ai pas gouté a Limburg ni meme samplé...
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par dede »

Rhaa, je me le goûterais bien ce Laph un de ces quatre. En tout cas, gros merci à Pierrot pour le sample d'Ardbeg !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par pompix »

Dadamien a écrit :
pompix a écrit :Pourquoi ?
Il a revendu...
Non !!! A qui ?

Oui le Strat c'est celui de Pat, 1937.
Pour le Laph 67, fini hier, vraiment à chier ! :violence-chainsaw:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par Dadamien »

A un investisseur :dd
Dede tu viens au Witch?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Ardbeg 73/00 OMC 50% (282bt)

Message non lu par pompix »

Misère ! Y avait pourtant encore quelques trucs sympa...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »