Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Chris »

benriach76 a écrit :là en fait, je pense qu'on était plutot en train d'essayer d'élire le plus mauvais, et avec tous ceux nés dans les années 40, arthritiques avec les doigts qui collent, qui persistent à jouer il y a aussi une sacré concurrence.... :mrgreen:
Image
Dernière modification par Chris le 12 juil. 2011, 11:45, modifié 1 fois.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

talisker a écrit :"Disposable heroes" pour finir le concert, et là, je me serai juté dans le fute...
aaaaaaahhhhhh un de mes morceaux préférés...j'étais fou quand ils l'avaient joué à Bercy en 2009 !

Back to the froooonnnttt !!!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

Alexandre a écrit :Ca manque pas un petit Unforgiven ou un Nothing else matters en live ? Ne serait-ce que pour se reposer un peu ? :roll
Franchement, trop pas... Après le concert apocalyptique de Slayer, ils se devaient d'envoyer le pâté à mort et d'enchaîner les tueries ultimes, sans temps mort et sans baisse de régime. On voulait du violent. Ils nous ont donné du violent et ont relevé le défi avec succès.
Image
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

Chris a écrit :
talisker a écrit :"Disposable heroes" pour finir le concert, et là, je me serai juté dans le fute...
aaaaaaahhhhhh un de mes morceaux préférés...j'étais fou quand ils l'avaient joué à Bercy en 2009 !

Je pense que si ils avaient joué "FFWF", "Battery" et "Disposable heroes" avec leur vitesse d'exécution actuelle, ils auraient fini par décéder sur scène...
Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

talisker a écrit :
Chris a écrit :

Je pense que si ils avaient joué "FFWF", "Battery" et "Disposable heroes" avec leur vitesse d'exécution actuelle, ils auraient fini par décéder sur scène...
ha ha surtout Lars, il aurait été tellement en surrégime qu'il aurait fini par péter un joint de culasse
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Bonne set list en effet j'aurais bien aimé voir ça, j'ai rarement vu jouer en live Ride the lightning, The Call of Ktulu ou Hit the lights que j'adorent. Par contre j'ai du mal avec Seek and destroy parce que j'ai l'impression qu'ils la jouent à chaque live (mais bon je n'en ai pas vu tant que ça je dois avouer). Après c'est personnel. The shortest straw c'est assez original en live il me semble, mais je préfère largement Dyers Eve sur le même album, par contre je n'en ai jamais vu de version live. Ils ont pas beaucoup joué du dernier album, j'ai l'impression que les vieux morceaux marchent beaucoup mieux non ?

Sinon Chris pourquoi Jeff Beck? Pour les doigts rouillés ? Le gars à coté de lui il est connu ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Sinon Chris pourquoi Jeff Beck? Pour les doigts rouillés ? Le gars à coté de lui il est connu ?
c'est pas vraiment pour Beck que j'ai mis la photo...Et en effet le "gars" à côté est un peu connu et même si c'est une idole pour moi (tout comme son ancien groupe), il illustrait bien les gratteux arthritiques nés dans les 40's :dd
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
benriach76

Message non lu par benriach76 »

je ne pensais pas à eux (mes idoles aussi, avec Clapton, Gilmour), mais plutôt à Santana, Bert Jansch(pathétique)

bon, qui est faché cette fois ? :twisted:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y est je l'ai reconnu c'est Jimmy Page, il a pris un sacré coup de vieux, bien plus que Jeff Beck, il a toujours la même tête lui. Je suis fan de Page et de Led Zep mais c'est vrai qu'après les années 70, il avait les doigts bien rouillés. Encore plus que Clapton ou d'autres gars comme ça. Des fois je me demande si les gars comme Hendrix, mort pendant qu'ils étaient encore à peu près en forme sont pas plus adulés, voire "divinisés" pour certains fans, que les vieux briscards comme Beck et Page. En tout cas, pour moi Page reste un de mes guitaristes préférés (voire le préféré, je vais pas dire le meilleur sinon Canis va pas être content :mrgreen: ), je regarde svt ses vidéos des 1970's avec le regret de ne pas être né dans ces années-là.
Sinon Jeff Beck je l'ai vu l'an dernier à Lyon pour son nouvel album, je l'ai trouvé plutôt en forme, à ma grande surprise, même plutôt bon, bien meilleur que sur les cds, pas rapide mais juste et très expressif sans médiator.
Bref, moi j'aime les guitaristes des années 40! Ils sont trop vieux aujourd'hui, mais il y a quand même eu une sacrée génération.
Image

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

benriach76 a écrit :(mes idoles aussi, avec Clapton, Gilmour)
Clapton is God ©
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah c'est toi qui avait tagué le mur:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... x=74&ty=83 :mrgreen:
Image

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

il a quand même les surnoms les plus cools de l'histoire du rock
God, Slowhand...la classe !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
benriach76

Message non lu par benriach76 »

tomy63 a écrit :je regarde svt ses vidéos des 1970's avec le regret de ne pas être né dans ces années-là.
tu n'as pas raté grand chose. Led Zep n'a fait qu'un concert en France (au Bourget je crois) et à l'époque on a eu que la vidéo du concert au Madison square garden (grandiose), c'était frustrant, ils ont privilégié leur
carrière aux Etats-Unis.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

pour les frustrés il faut avoir ça
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

talisker a écrit : Et pour en ajouter un peu plus sur le niveau hallucinant de maîtrise qu'ils ont atteint, ils jouent tous leurs morceaux entre un temps et un temps et demi plus vite que sur les albums studio, sans foirer une note. Ceci étant dit, je vous laisse imaginer ce que peuvent donner des morceaux comme "Blackened" (sur lequel j'y ai laissé mes cervicales et le bas de ma colonne vertébrale), "Hit the lights", "Seek and destroy", "Master of puppets" ou encore "Creeping death".
Au bordel, celles-là, j'aurais bien aimé les voir et les entendre !!!
talisker a écrit :
Et quant à Lars Ulrich, aucune fausse note non plus, mais on sentait et surtout on voyait sur son visage qu'il est tout de même en souffrance sur certains morceaux. Mais ça gère grave. C'est ça le professionnalisme !!!!
Comparativement, Dave Lombardo, c'est "THE" batteur ultime. Ses parties de batterie étant 4 fois plus compliqués et 10 fois plus rapides que Lars, lui, il donnait l'impression de faire ses gammes. Limite, on avait l'impression qu'ils s'emmerdait et que ça n'allait pas assez vite pour lui. Lui, il donnait l'impression d'avoir 2 temps d'avance. Un DIEU...
C'est sûr que Dave Lombardo c'est un pur dieu à côté de Lars ! Une machine, un des plus grands batteurs de la planète.
talisker a écrit :
La setlist rêvée, si j'ose dire. Oser "The call of Kutulu" en live et le réussir à la perfection, c'était juste magique. Ne manquait qu'un rappel avec un enchainement "Fight fire with fire", "Battery" et "Disposable heroes" pour finir le concert, et là, je me serai juté dans le fute...
Joli "The call of Ktulu" en Live !
"Battery" et "Fight fire", James m'a promis qu'il m'attendait pour les jouer !!! :pp? :lol:
Le solo de Fight Fire !!!!! Mamamia !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »