MCCLELLAND'S
Modérateur : Modérateurs
MCCLELLAND'S
une petite question pour les Belges,que pensez-vous des 4 MCCLELLAND'S vendu au colruyt?
fred.
fred.
-
- Maître distillateur
Salut Fred,
Je ne connais pas précisément cette offre...les tubes d'emballages sont dans les tons de blanc avec une couleur guide pour chaque région c'est cela?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un jour poussé la curiosité sur ce genre de "range" mais version Delhaize...j'ai choisi la bouteille "Islay" et l'expérience était....pas terrible...très (trop) jeune whisky, hyper agressif avec des notes chlorées en bouche fort désagréables...Des bruits ont couru à ce sujet...disant que l'embouteillage aurait été réalisé en Belgique avec une dilution à l'eau courante bruxelloise...d'ou le coté chloré...bon, il s'agit peut-être simplement d'une rumeur mais en tout les cas le contenu de la bouteille était infâme!
Donc je dirais prudence...
Je ne connais pas précisément cette offre...les tubes d'emballages sont dans les tons de blanc avec une couleur guide pour chaque région c'est cela?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un jour poussé la curiosité sur ce genre de "range" mais version Delhaize...j'ai choisi la bouteille "Islay" et l'expérience était....pas terrible...très (trop) jeune whisky, hyper agressif avec des notes chlorées en bouche fort désagréables...Des bruits ont couru à ce sujet...disant que l'embouteillage aurait été réalisé en Belgique avec une dilution à l'eau courante bruxelloise...d'ou le coté chloré...bon, il s'agit peut-être simplement d'une rumeur mais en tout les cas le contenu de la bouteille était infâme!

Donc je dirais prudence...
Si je me souviens bien, en fait , enfin je dois vérifier, mais il me semble bien qu'il s'agit d'un embouteillage demandé par une association de caviste français, à l'embouteilleur indépendant Mc leod, ( ceux qui font chieftains), pour avoir une entrée de gamme "leur" appartenant....et que ensuite cette gamme ce soit étendue à "l'europe".
L'assos des cavistes, je crois que c'est écris sur le site de Dugas, mais en tout cas ces cavistes sont des revendeurs dugas en majeur partie.
je vais revoir cette semaine les bouteilles du caviste en question, et je vous confirme ce que je dis..
L'assos des cavistes, je crois que c'est écris sur le site de Dugas, mais en tout cas ces cavistes sont des revendeurs dugas en majeur partie.
je vais revoir cette semaine les bouteilles du caviste en question, et je vous confirme ce que je dis..
Je pense que tu confonds avec Dun Bheagan Antoine, non?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Bon meaculpa, j'ai trouvé çà, reste à savoir quel est la quatrième référence..
""McClelland's is owned by Morrison Bowmore Distillers, which is in turn owned by Suntory of Japan. The three McClelland's bottlings are, in fact, 5-year-old releases of the three Morrison Bowmore distilleries: Lowland (Auchentoshan), Highland (Glen Garioch), and Islay (Bowmore).""
Chez maltwhiskey .com
""McClelland's is owned by Morrison Bowmore Distillers, which is in turn owned by Suntory of Japan. The three McClelland's bottlings are, in fact, 5-year-old releases of the three Morrison Bowmore distilleries: Lowland (Auchentoshan), Highland (Glen Garioch), and Islay (Bowmore).""
Chez maltwhiskey .com
-
- Maître distillateur
D'après mes infos il ne s'agit pas de whiskies 5 ans mais "au moins 3 ans", en fait ce sont des assemblages de fûts qui visent à reproduire un goût constant d'un embouteillage à l'autre, donc l'âge des fûts peut varier d'une fois sur l'autre mais à priori il y a au moins quelques fûts de 3 ans à chaque fois. Goûté le speyside, c'est pas top... Par contre je sais pas de quelle distillerie il vient, les autres c'est facile c'est les distilleries de Morrison-Bowmore.
Yes dispos depuis 09/2002 (au moins) puisque reçu comme cadeau de départ de collègues. Comment ils savaient que je ne buvais pas de café ?Serge a écrit :Est-ce que vous parlez des McLelland's de Morisson-Bowmore?
En France ils sont chez Nicolas.
Par contre, il ne s'agit pas des versions dégustées au club MDW (voir poste reprise des dégustations).
Marrant que tu parles de çà! Ma copine m'avait acheté une bouteille version Highlands je pense. C'était vraiment au début, quand j'ai commencé à m'intéresser de près aux single malts! C'était gentil de sa part mais bon, après l'avoir goûté, je me suis demandé si elle n'avait pas tenté de m'empoisonnerWhiskyWalker a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un jour poussé la curiosité sur ce genre de "range" mais version Delhaize...

J'ai dû faire de l'irish coffee pour pouvoir boire cette bouteille. Et encore, l'irish, que je maîtrise bien habituellement, avait un goût bizarre

C'est à dégoûter les gens qui ne connaissent pas bien le single malt et qui achètent ce genre de bouteille pour se faire une idée....La vente devrait être interdite
Et mince encore un échange impossible. Tu casses le business !fabrice a écrit :C'est à dégoûter les gens qui ne connaissent pas bien le single malt et qui achètent ce genre de bouteille pour se faire une idée....La vente devrait être interdite
C'est vrai que les bouteilles ne descendent pas vite 1/4 en 3 ans. Le lowland est correct qu'en même.