Peatmonster

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Peatmonster

Message non lu par Stephane »

Pour toi Pierre !
As-tu lu l'article concernant le petit dernier de Compass Box, le Peat Monster ???

http://www.whiskymag.com/news/1575.html

Je me doute qu'ils ne vont pas tarder à l'avoir à LMDW et que tu ne vas pas tarder à le tester vu tes goûts pour cette gamme :p

Tu nous diras ce que tu en penses si c'est le cas, comme j'aime beaucoup les Islays bien tourbés/fumés et équilibrés s'il vaut le coup peut-être que je songerais à en acheter une bouteille du moins si son prix n'est pas excessif car avec des références comme le Laphroaid 10 ans que l'on trouve un peu partout pour pas cher, il risque d'avoir du mal à se faire une "place au soleil" si son prix est de l'ordre de l'Eleuthera...

Stéphane
StephG
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Peatmonster

Message non lu par PNicolas »

Pour son prix je crois qu'il est de 42 euros pour ce qui est de son goût j'en ai parlé la semaine dernière avec marlène de la MW et elle me disait qu'il porté bien son nom, qu'elle le trouvait très bon mais qu'on ne pouvait certainement pas le qualifié de fin et complexe, moi j'aime les whiskies tourbés qui ne sont pas que ça, du coups ce peat monster ne me fait pas plus envie que ça. Par contre je pense que l'Euthera fera bientôt partie de ma cave.
PNicolas
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Peatmonster

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Bonsoir Pierre,

Peat Monster, je l'ai découvert lors d'une soirée spéciale Compass Box organisée conjointement par le Whisky Club Nantais et la Maison du Whisky fin avril de cette année à Nantes.

Peat Monster a été dévoilé en avant-première par John Glaser, fondateur de Compass Box, il a proposé un échantillon réduit à 54.9°, dans le but de recueillir de l'information, son vatted ( Caol Ila & Glen Ord ) s'est révélé d'un équilibre parfait, d'une incroyable finesse d'expression et de complexité qui a étonné plus d'un amateur de ...single malt !

Je découvrirai dimanche tout comme toi, Peat Monster dans sa version réduite à 46°, combinée avec l'absence de filtration à froid. Le crédo de ses embouteillages.

Bonnes dégustations,
Gilles le Capitaine
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Peatmonster

Message non lu par PNicolas »

J'ai fini par le goûter ce peat monster, ben je confirme que ce n'est pas mon truc, c'est beaucoup et beaucoup fumé sinon il n'y a pas grand chose, ça me rappele un peu caol ila cette histoire là :aw
PNicolas
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »