C'est ce que je pensais aussi, par analogie à Ardbeg. Merci à toi!dede a écrit :J'imagine que L9 signifie 2009, mais serai bien incapable de t'en dire plus.

Modérateur : Modérateurs
C'est ce que je pensais aussi, par analogie à Ardbeg. Merci à toi!dede a écrit :J'imagine que L9 signifie 2009, mais serai bien incapable de t'en dire plus.
j aime beaucoup le 18ans aussi ..travelholic a écrit :Je suis débutant dans le monde du whisky (1 an mais quand même 21 bouteilles !) du talisker 10 ans en passant par le laga 16 ans et des CS (caol, laga, maccallan, laphroaig et taketsuru 1 ans et pleins d'autres !) Tout ça pour dire que pour moi c un bon whisky, très agréable.
Après l'avoir goutté j'ai acheté le talisker 18 ans que j'ai trouvé très bien (un vrai gout poivré celui là !)
Lequel conseillerez vous chez talisker ? le 57° north est il un bon CS niveau rapport qualité/prix ???
Gouté hier soir à notre petit repas de fin d'année des passionnés, ce 57° North. Je l'ai trouvé vraiment bien fait. Crémeux, apétissant, velouté, belle tourbe douce et précise, beaucoup d'épices, de la girofle, du camphre, des agrumes, de l'opulence et la douceur du sucre candy, mais en même temps une certaine sécheresse agrumique. Vraiment bon. Je lui ai collé un 87/100 qui a surpris certains membres (faut dire que je venais de dézinguer un Clynelish 12yo 1995/2008 MMcD que j'avais trouvé absolument sans intérêt en bouche --> 71/100). Je ne sais pas combien ça coûte, mais disons qu'autour de 60€, ça fait une bouteille très chouette.travelholic a écrit :Je suis débutant dans le monde du whisky (1 an mais quand même 21 bouteilles !) du talisker 10 ans en passant par le laga 16 ans et des CS (caol, laga, maccallan, laphroaig et taketsuru 1 ans et pleins d'autres !) Tout ça pour dire que pour moi c un bon whisky, très agréable.
Après l'avoir goutté j'ai acheté le talisker 18 ans que j'ai trouvé très bien (un vrai gout poivré celui là !)
Lequel conseillerez vous chez talisker ? le 57° north est il un bon CS niveau rapport qualité/prix ???
Qu'est que tu lui a mis à mon ClynelishJean-Michel a écrit :Gouté hier soir à notre petit repas de fin d'année des passionnés, ce 57° North. Je l'ai trouvé vraiment bien fait. Crémeux, apétissant, velouté, belle tourbe douce et précise, beaucoup d'épices, de la girofle, du camphre, des agrumes, de l'opulence et la douceur du sucre candy, mais en même temps une certaine sécheresse agrumique. Vraiment bon. Je lui ai collé un 87/100 qui a surpris certains membres (faut dire que je venais de dézinguer un Clynelish 12yo 1995/2008 MMcD que j'avais trouvé absolument sans intérêt en bouche --> 71/100). Je ne sais pas combien ça coûte, mais disons qu'autour de 60€, ça fait une bouteille très chouette.
C'est assez fou comme les avis des uns diverge avec celui des autres.Quaker a écrit :Couleur : or soutenu
Nez : Se rapproche du Caol Ila 12yo OB mais avec des notes fruitées supplémentaires. Il est tourbé, iodé et frais. Au 2e dram, j'ai senti dans le creux de la main des odeurs de feu de bois. Un peu d'olives aussi.
Bouche : Attaque puissante et epicée mais qui n'agresse pas. La bouche procure une agréable sensation de chaleur. Le début de bouche est très ax& sur les &pices, notamment le piment et le poivre.
Finale : Assez longue. Elle est puissante et poivr&e.
Résumé : Fin et diversifié, moins rentre dedans et monolithique qu'un Caol Ila OB 12.
86/100
Fiche sur whiskybase : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... hiskyid=74
Minst a écrit :Si tu veux Mars, je me devoue aussi. Par contre, sur les OB de Base, tourbé, que j'ai eu l'occasion de goûter, et qui sont Laphroaig 10YO, Caol Ila 12YO, Lagavulin 16YO et Talisker 10YO, j'ai adoré les 3 premiers, mais j'accroche pas trop au TaliskerPierreDH a écrit :Je te ferais un samplemars a écrit :Il faudrait que je pense à gouter ce talisker 10 ansil a ce petit quelques chose qui me dérange, mais que j'arrive pas à mettre le doigt dessus. (hormis l'aspect poivré)
Ce rapprochement Talisker 10yo/Caol Ila 12yo m'avait aussi très étonné. Bon, ok, les deux sont tourbés et maritimes, mais au delà de ça, j'avoue aussi bien apprécier Caol Ila, alors que Talisker, ça dépend vraiment des versions et des moments. Et ce côté poivré-âcre et un peu gingembré est vraiment unique et spécifique à Talisker. Pas de bol, quand c'est aussi exacerbé et limite monolithique que dans le 10yo, on approche du too much pour moi, même si objectivement, je reconnait que c'est un très bon whisky.Minst a écrit : Car toi tu lui trouve une ressemblance avec le Caol ila 12 OB que j'adore ayant d'ailleur créé un post sur lui...
Alors que le Talisker 10 OB j'accroche pas du tout, comme je l'avais ecrit il y a quelques temps sur un autre topic.
Tout comme toi, je n'irai pas jusque dire que ce n'est pas un bon whisky, car ce n'est pas le cas. j'ai toujours utilisé les termes " je n'accroche pas" et tout comme toi, je le trouve trop.... poivré, monolithique, comme il faut.canis lupus a écrit :Ce rapprochement Talisker 10yo/Caol Ila 12yo m'avait aussi très étonné. Bon, ok, les deux sont tourbés et maritimes, mais au delà de ça, j'avoue aussi bien apprécier Caol Ila, alors que Talisker, ça dépend vraiment des versions et des moments. Et ce côté poivré-âcre et un peu gingembré est vraiment unique et spécifique à Talisker. Pas de bol, quand c'est aussi exacerbé et limite monolithique que dans le 10yo, on approche du too much pour moi, même si objectivement, je reconnait que c'est un très bon whisky.Minst a écrit : Car toi tu lui trouve une ressemblance avec le Caol ila 12 OB que j'adore ayant d'ailleur créé un post sur lui...
Alors que le Talisker 10 OB j'accroche pas du tout, comme je l'avais ecrit il y a quelques temps sur un autre topic.