Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :Avec à peine plus d'un mois de présence sur le forum, c'est peut-être un peu présomptueux de prétendre me connaitre assez pour me dire ça, non ?
Avec mes trois ans et 3 mois d'ancienneté sur le forum, je pense avoir le droit de me le permettre : "Canis, il te faudrait baisser la garde de temps en temps."
Ces derniers temps, y'a effectivement pas mal de choses que tu as visiblement pensé avoir le droit de te permettre à mon encontre. J'ai fait preuve de patience en me disant que tu arriverais à trouver la franchise de me dire ce que tu avais à me reprocher, mais je me suis apparemment trompé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pierrebzh »

Image
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cedric brut de fut »

pierrebzh a écrit :Image
100% d'accord
j'aurais pas trouver mieux
et comme toujours cela finiras arrosé de cervoise!!!! ou un peu plus fort vu le lieu :roll
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

pierrebzh a écrit :Image
Trop bon! :roll :laughing-rolling: :lol: + smiley avec larme à l'oeil.

Canis, il te dis d'être un peu plus relax et tu lui saute dessus. :lol: :roll: ;-)
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas voir nécessairement d'attaque personnelle ou d'intention mauvaises dans une phrase. On peut vouloir faire court, se tromper ou mal s'exprimer.

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :Ces derniers temps, y'a effectivement pas mal de choses que tu as visiblement pensé avoir le droit de te permettre à mon encontre. J'ai fait preuve de patience en me disant que tu arriverais à trouver la franchise de me dire ce que tu avais à me reprocher, mais je me suis apparemment trompé.
Ce que je te reproche : ton agressivité.
Tu sautes sur tout ce qui bouge et notamment sur les nouveaux. Si j'avais/tu avais été reçu comme ça, nous ne serions pas là aujourd'hui...
Tu n'es pas le "maître à bord", laisse les apprendre les us et coutumes, se forger une idée sur les personnes avec qui elles échangent, etc... Chacun à sa façon d'appréhender un forum, et nous sommes en bonne compagnie, jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de débordement et il n'y en aura pas (JM veille).

En un mot : reste cool ! ce n'est QUE du whisky !
(On n'est pas en train de débattre sur les révolutions moyen-orientales)

:obscene-drinkingcheers:
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par johan brugge »

Back on topic:
Bowmore 1991 Dewar Rattray 17yo 56.2 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cedric brut de fut »

moi je veux pas dire, mais c'est qui? celui qui a été un poil agressif avec mon premier mail??? ;-) (premier mail maladroit je le reconnais)
""laisse les ( les nouveaux) apprendre les us et coutumes"" ;-) c'est de qui déjà???
:obscene-drinkingcheers:
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : Canis, il te dis d'être un peu plus relax et tu lui saute dessus. :lol: :roll: ;-)
bpoujol n'a eu de cesse de me rentrer dedans ces dernières semaines. Non seulement cette fois là est de trop, mais faut être sacrément gonflé pour me dire de rester cool en ayant tout fait pour obtenir le contraire.
mars a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas voir nécessairement d'attaque personnelle ou d'intention mauvaises dans une phrase. On peut vouloir faire court, se tromper ou mal s'exprimer.
Le post de Pierre ? Bah, évidemment que je ne l'ai pas pris personnellement, d'autant plus que ça n'était adressé à personne en particulier. La concision de son post me l'a fait mal interpréter, mais dés que tu m'as expliqué la situation, j'ai reconnu mon erreur. J'ai écris texto "au temps pour moi", ça me semble on ne peut plus clair non ? Ça aurait du suffire à arrêter là. Je n'ai d'ailleurs même pas réagit au post de Pierre en pensant à mon intérêt personnel, vu que je ne suis pas en position de saisir la moindre opportunité en ce moment.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Tu sais , Pascal, on peut très bien être actif sur un forum depuis un mois seulement, et l'avoir fréquenté "en lecture seule" depuis beaucoup plus longtemps que cela... Et puis la fonction "Lire tous les messages de ce membre" ne tient qu'à un clic, et permet de rattraper beaucoup de retard de façon ciblée. Grâce à elle, on peut suivre par exemple tout l'historique ayant conduit au clash qui s'est conclu par le premier départ de Gilles Lecapitaine.
Je crois Pierre suffisamment fin pour ne pas s'être aventuré ici sans avoir au préalable pris la température de l'eau. Et ma qualité de mâle omega soumis (ça existe, ça ?) ne me fera pas changé d'avis.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Stephane »

Pascal et Bastien sont tous deux de grandes gueules.
Un clash ne pouvait pas ne pas se produire.

Mais ils ont tout deux aussi je pense suffisamment bon fond et d'intelligence pour se rendre chacun compte de ce qu'ils ont dit/fait "en trop" pour en arriver là et prendre les mesures pour soit s'éviter soit repartir sur des rails plus parallèles. La place est grande sur le forum, tout le monde ne peut être copain avec tous les autres. Le tout est que les choses se tassent vite et que cela ne nuise pas à la bonne ambiance du forum, je suis plutôt bien (mal ?) placé pour dire cela ;)

Donc à votre place je n'ajouterai rien, tout je crois a été dit, en tout cas pas dans ce topic. Réglez vos différends par MP ou ignorez-vous.
Et avec mes bientôt 10 ans de présence ici bas je crois pouvoir me permettre de parler ainsi Ho hé hein bon !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Talisker84 »

Stephane a écrit : Donc à votre place je n'ajouterai rien, tout je crois a été dit, en tout cas pas dans ce topic. Réglez vos différends par MP ou ignorez-vous.
:mrgreen:
+1!! :clap:

Récupéré la semaine Dernière un Caperdonich DT The Octave
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :Ces derniers temps, y'a effectivement pas mal de choses que tu as visiblement pensé avoir le droit de te permettre à mon encontre. J'ai fait preuve de patience en me disant que tu arriverais à trouver la franchise de me dire ce que tu avais à me reprocher, mais je me suis apparemment trompé.
Ce que je te reproche : ton agressivité.
Houlaà... Bastien et les Toulousains (hors Jean-Mimi et le serviable Gaxmalt) vous êtes fort mal placés pour reprocher à quiconque son agressivité, preuves à l'appui si nécessaire... (le style Pack de rugby qui bondit sur qui les contrarie, heureusement les gorilles ça tient la route !).
Conseil gratuit d'un ancien : on oublie tout et on repart sur des bases objectives, c'est plus sain.
Avatar de l’utilisateur
Artsonika
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 07 févr. 2011, 21:14

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Artsonika »

Salut,

Springbank 10 ans 100 Proof - Edition 2010
Longrow CV
Mes premiers Campbeltown... :-P
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Artsonika a écrit :Salut,

Springbank 10 ans 100 Proof - Edition 2010
Longrow CV
Mes premiers Campbeltown... :-P
Jolie sélection, y'a bien pire pour commencer une région. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

Smokey-Kong a écrit : Houlaà... Bastien et les Toulousains (hors Jean-Mimi et le serviable Gaxmalt) vous êtes fort mal placés pour reprocher à quiconque son agressivité, preuves à l'appui si nécessaire... (le style Pack de rugby qui bondit sur qui les contrarie, heureusement les gorilles ça tient la route !).
Conseil gratuit d'un ancien : on oublie tout et on repart sur des bases objectives, c'est plus sain.
:lol: dans mes souvenirs, les gorilles ça tient la route mais ça met aussi quelques baffes !
Bah bien sur qu'on oublie tout et qu'on repart sur des bases saines, ce n'est pas la première fois que des personnes s'allument sur le forum ! Et ce n'est jamais allé plus loin. Dans 4 mois tout sera oublié et avec Pascal on boira des coups ensemble. Et heureusement...
J'imagine bien un WITC ou tout le monde a gardé en mémoire les petites rancœurs de l'année écoulée. On viendrait tous armé ou avec un garde du corps, on aurait un gouteur pour prévenir tout empoissonnement. Ca serait folklo.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »