Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par pat gva »

Bah PierreDH un avi ne coût rien je conseille donc à yak01 d'aller voir sur le site whiskyauction.com sous la rubrique result il trouvera la réponse à sa question.
Toutefois, qu'il ne se berce pas d'illusion nous n'achèterons jamais aux prix de whiskyauction, pour bien faire il faut prendre le prix le plus bas divisé au moins par 10 (sic ;-) ) et là certains d'entre nous pourrait accepter d'entrer en matière. :mrgreen:
Autre chose bien vérifier que la bouteille soit la même.
Mais vu le travail fastidieux que cela demande je conseil à toutes ces personnes de boire leurs bouteilles, ou de les partager avec des amis, je conçois parfaitement que des personnes n'aiment pas le w mais je suis persuadé que dans leurs entourages il y a des amateurs.
Voilà je ne sais pas si cela mérite un topic particulier mais j'espère avoir répondu une bonne fois pout toute.
Maintenant le débat est lancé...
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par Alexandre »

dede a écrit :
PierreDH a écrit :Jean-Marie va peut-être devoir revoir sa politique de Modération...
Non. Ce forum fonctionne très bien ainsi, on va pas changer pour trois zigotos. Et puis rien n'oblige à répondre à ces topics. S'il veut savoir combien valent ses bouteilles, et que ça ne dérange certains membres d'y répondre, je ne vois pas le problème.
Pour rebondir sur cette problématique déjà évoquée dans le topic ouvert par yak01, histoire de pas le polluer :lol: , je partage l'avis de dede. Je ne vois pas en quoi quelques amateurs de whisky et / ou d'argent n'auraient pas leur place ici en demandant le prix d'une bouteille.

Certes, cela ne correspond pas à la vision que nous avons du whisky, mais je pense qu'il faut faire preuve de tolérance et se dire que tout le monde n'a pas chez lui plus de 20 bouteilles de whisky et des verres Glencairn. Ce qui, vous l'admettrez, change vachement la vision de la chose.

Et puis, si demain je trouvais dans le grenier de mes grands-parents une bouteille de vin assez vieille avec marqué "chateau je ne sais quoi" dessus, n'étant pas du tout amateur de vin, mon premier réflexe serait de faire comme eux, mais sur un forum de vin... pour financer plein de bons brut de fût :lol:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par mars »

Moi, cela ne me dérange pas le moins du monde. Tant que c'est demandé poliment, bien sur.
Cela étant, les whisky sont rarement intéressant et les gens espèrent souvent que cela vaut beaucoup de $$$ alors que cela vaut des clopinettes. Et je soupçonne fortement les détenteurs des dites bouteilles de ne pas nous croire quand on dit que cela ne vaut rien!

MARS
Charleroi, Belgique
yak01
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2011, 11:53

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par yak01 »

Bonjour,
Je suis désolé de vous avoir froissé je ne pensais pas soulever un si lourd débat. :oops:
Je me suis peut-être mal exprimé mais se sont juste des renseignements que je demandais, pas la vente de mes bouteilles sur votre forum.
Comme est dit dans un autre topic, je ne connais strictement rien en whisky et en plus ne l' apprécie pas, alors effectivement j' ai pris le 1er site sur internet, je me suis inscrit et poser mes questions. Sachez que je suis pas venu là pour vous pourrir votre forum.

Un grand merçi pour vos différentes réactions et renseignements je saurai qu' il ne faut pas poser n'importe quel question sur un forum et je retiens surtout Whiskyauction.

Pour info, ma famille est Suisse et même Genevoise et j'ai un petit faible pour le cognac.

Bonne continuation et santéééé... avec modération bien sur :-P
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par RX21 »

Il y a la forme et le fond, car si l'on peut regretter que des personnes ne s'inscrivent que pour demander une évaluation de ce qu'ils veulent vendre, je tolère mal certaines manières comme celles de négliger toute forme de politesse, de ne pas se présenter , d'écrire sans prêter attention à la synthaxe ou à l'orthographe, ... C'est un peu comme si, vous alliez dans un commerce de quartier sans dire bonjour, ni s'il vous plait, ni même merci. :think:
yak01 a écrit : Pour info, ma famille est Suisse et même Genevoise et j'ai un petit faible pour le cognac.
Bonne continuation et santéééé... avec modération bien sur :-P
Si tu aimes le cognac, je pense que tu passes à coté de quelque chose en affirmant ne pas aimer le whisky.
S'il est vrai que les whisky de base n'ont pas beaucoup d'intérêt gustatif, ceux des gammes supérieures sont souvent d'une richesse insoupçonnée.
Dernière modification par RX21 le 25 janv. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par pat gva »

Sa famille est genevoise je dois prendre sa défense. ;-)
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par PierreDH »

Je vais passer pour le méchant, gniark gniark gniark :twisted:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par pat gva »

PierreDH a écrit :Je vais passer pour le méchant, gniark gniark gniark :twisted:
:lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par Jean-Michel »

Hé hé... Moi, j'avais soupçonné l'origine Suisse... Pas peu fier de moué sur ce coup là...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par canis lupus »

yak01 a écrit :Bonjour,
Je suis désolé de vous avoir froissé je ne pensais pas soulever un si lourd débat. :oops:
Je me suis peut-être mal exprimé mais se sont juste des renseignements que je demandais, pas la vente de mes bouteilles sur votre forum.
Comme est dit dans un autre topic, je ne connais strictement rien en whisky et en plus ne l' apprécie pas, alors effectivement j' ai pris le 1er site sur internet, je me suis inscrit et poser mes questions. Sachez que je suis pas venu là pour vous pourrir votre forum.

Un grand merçi pour vos différentes réactions et renseignements je saurai qu' il ne faut pas poser n'importe quel question sur un forum et je retiens surtout Whiskyauction.

Pour info, ma famille est Suisse et même Genevoise et j'ai un petit faible pour le cognac.

Bonne continuation et santéééé... avec modération bien sur :-P
Tu n'es pas le seul en cause. C'est juste une réaction à un effet cumulatif de ce genre de demande, surtout ces derniers temps.

Le fait est que ce forum repose essentiellement sur des valeurs de partage et d'échange. Il peut donc être agaçant de voir débarquer des personnes, mêmes courtoises et animées de bonnes intentions, venir nous solliciter (soutirer ?) des renseignements, sachant qu'une fois ces renseignement obtenus, cette ces personnes disparaissent du forum sans y avoir apporté quoique ce soit en retour.

De plus, il est extrêmement difficile dans la plupart des cas de répondre à la fameuse question "combien ça vaut".
Soit la réponse attendue est la valeur à laquelle s'échange cette bouteille sur les sites de VPC ou de ventes aux enchères, et dés lors ces renseignements sont trouvables sur le net, soit la réponse attendue est de savoir combien nous, amateurs de whiskys, serions près à y mettre (avec éventuellement intentions de vente/achat).

Enfin, la plupart du temps, il s'agit de bouteille assez courantes, même si parfois relativement ancienne. Et l'ancienneté ne suffit pas à donner de la valeur à une bouteille de whisky.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 290
Inscription : 07 janv. 2010, 00:29

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par Muzo »

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un Port Ellen 12 yo (62.7%, James MacArthur, dark sherry version, +/-1985?) et je ne sais pas trop combien le revendre. Pourriez-vous m'aider?

Poteusement,

Muzo
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par mars »

Muzo a écrit :Bonjour,

Je viens d'hériter d'un Port Ellen 12 yo (62.7%, James MacArthur, dark sherry version, +/-1985?) et je ne sais pas trop combien le revendre. Pourriez-vous m'aider?

Poteusement,

Muzo
Je peut t'en débarrasser pour une centaine d'euros. Trop cher mais j'ai un faible pour les vieux port ellen. :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par dede »

Alors 273/10 = 27.30 euros. Si tu veux, je te fais deux samples de Brora DT, et le tour est joué. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 290
Inscription : 07 janv. 2010, 00:29

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par Muzo »

(je sens que je vais rapidement devoir vous offrir ma femme)
(et couvrir les frais de port)
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Personnes qui s'inscrivent juste pour demander un prix

Message non lu par GaxMalt31 »

Muzo a écrit :(je sens que je vais rapidement devoir vous offrir ma femme)
(et couvrir les frais de port)
:naughty: non, non Muzo, c'est pas aujourd'hui que tu arriveras à t'en débarrasser.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »